Salut Arnaud, merci pour les compliments !!!
Effectivement, quelque soit le PL, j’entends souvent dire que mes balles flottent fort en face (et je le vois aussi !!). Malgré ça, ça ne me suffit pas encore en terme de matos.
Et après les derniers tests faits ensemble, il semblerait que les PL lents, rigides et striés soient plus adaptés à mon jeu car je leur rentre fort dans la g…le pour tailler ou inverser dès la première balle.
Je précise que j’ai presque toujours joué avec deux backsides (sauf 2 ou 3 années avec un soft The Omote YASAKA au début des années '90) et que je suis un ancien colleur (au trichlo 100%). J’ai switché sur le PL récemment après mes blessures au dos à répétitions, à partir de Décembre 2013. Dès les premières sorties, les résultats tombaient.
Mais j’ai été habitué très jeune à jouer face à des copains défenseurs et bloqueurs à la table qui avaient des PL comme les YUNG 63-9A et des CURL (Bamboo ou Spezial). Ces PL ne m’ont jamais gênés d’ailleurs…je me régalais à chaque fois que j’en jouais un.
J’ai vite compris comment les balles flottantes étaient générées par le picot: je n’hésite pas à rentrer fort dans la balle même si l’effet est dans le sens contraire. Les inclinaisons de la palette (pour moi il faut résonner en 3D avec un PL) jouent pour beaucoup car les picots sont soient disposés verticalement, soit disposés horizontalement.
Le plus marrant c’est que je ne cherche même pas à faire flotter les balles…
Jeudi soir, j’ai essayé un Grass DTecs noir ox (1 an de jeu) sur un COS-3. J’avais testé une compo quasi identique la semaine d’avant avec pour seule différence l’usure de la plaque. Avec le GDT neuf,
Je n’arrivais à rien avec cette combinaison. Pire !!! je me faisais défoncer par un jeune 9 qui frappait tout !
Alors qu’une semaine avant, avec le GDT neuf (@ archeo: la raquette de Laurent W), le même jeune bouffait grave.
Dès que je subissais une deuxième balle trop rapide (type top frappé), sur le PL, elle sortait de 2m en face…résolument, ce GDT n’est pas pour moi.
Je suis loin d’avoir abandonné mon Phantom (qui fait bien flotter les balles d’ailleurs !).
J’ai aussi un FLII qui devrait bientôt revenir sur une de mes raquettes…les dernières balles jouées jeudi soir l’ont été avec un AGENDA noir ox (ex Gilles71) collé sur mon Grubba All+. C’est la compo qui m’a le mieux réussi jeudi soir.
Je continue les tests, donc Stay Tuned.