Ce matin j’ai lu quelques topics du nouveau forum et je me rends compte qu’après une première journée un peu décevante j’ai fais le choix de tester du matériel plutôt que de chercher et de trouver les bonnes réponses.
Les sujets intéressants en question:
=> Remise d’un service coupé long avec picot long OX
=> Palier de 14 à 18 : comment le passer ?
Durant la première journée j’ai été confronté à des services coupés longs sur mon revers, chose qui ne me gênait pas avant.
J’ai donc décidé de tester quelques PL qui étaient moins sensibles aux effets que le Phantom: Blitzschlag, Agenda, Sternenfall, GDT…
Débuts difficiles avec les PL de chez SPINLORD mais le choix du bois était vraiment à prendre en compte. Après avoir retesté l’Agenda sur le Grubba All+, j’ai commencé à découvrir les qualités de cette plaque.
Les balles flottent plus qu’avec le Phantom et le contrôle est meilleur; la défense en choppe est quasi identique mais avec une vitesse de balle un poil plus rapide.
Je continue mes tests (ce soir), le Blitzschlag est collé sur un XIOM Classic Allround S avec un LKT Rapid Sound en CD.
Merci à archeo pour le prêt du bois XIOM ainsi que pour la soirée test que l’on s’était organisé jeudi soir, il y a 2 semaines.
Si je veux remonter au classement, il faudra que je m’inspire des sujets importants que j’ai mis en avant au-dessus, avec le travail sur remises de services rapides coupés dans le revers et le travail de concentration sur l’ensemble de mon jeu.
De plus, je dois, plus que jamais, retravailler mon physique après ma double hernie discale.
Je continuerais à livrer mes impressions au fur et à mesure, bon courage à toutes et tous et merci d’avoir pris le temps de lire mon “pavé”.