Spinlord Agenda

Bonjour je crée le topic pour poursuivre la discussion commencée sur l’ancien forum sur le picot long l’Agenda de spinlord

Je vais la suivre de prêt. Mon fils joue avec depuis 3 mois et ça commence à rentrer mais il a toujours tendance à monter un peu trop la balle à cause de l’angle de rejet assez élevé. En contrepartie, il fait peu de fautes de filet.

1 « J'aime »

pour ma part c’est plutôt l’inverse cela doit venir du bois mais surtout de la gestuelle je prend plus le filet que la balle ne monte.

pour ma part je le joue un peu à contre emploi comme si j’avais un backside

Il utilise quoi comme bois ?

Un bois LKT junior.

Connais pas ce bois.
Si tu cherches un bois allround à rejet bas, je t’invite à regarder du côté du Xiom Allround S. Après, faut aussi que ça convienne pour le CD. Sinon, le Blitzschlag a un rejet légèrement plus bas que celui de l’Agenda (et il est aussi un peu plus lent).

J’ai laissé l’agenda au profit du sternenfall pour cette raison.
Le sternenfall est similaire à l’agenda, mais j’ai jugé que le rejet est plus bas pour ce dernier.
J’ai ainsi trouvé plus de sécurité dans le petit jeu est les remises sur des coups forts à la table.
D’un autre coté, le chop avec l’agenda est meilleur.

C’est clair que le sternenfall rejette plus bas, presque une droite sur mon JSH alors que l’agenda c’est plus une courbe.
En chop la balle n’est pas très inversée mais par contre la trajectoire est très basse.
L’agenda je l’ai trouvé efficace en chop surtout avec 1mm de mousse mais du coup dans le petit jeu c’était plus difficile.

Le DG II est aussi bien que l’agenda pour le chop, et meilleur que le sternenfall pour le jeu à la table et la réception de service.
J’ai le sentiment que le DG II n’est pas du tout une évolution du DG, mais un mix du sternenfall et de l’agenda.
En plus, je le trouve plus déceptif que les deux autres PL, mais peu être moins bon en contrôle.
D’un autre coté, l’agenda et le sternenfall, m’ont paru inefficaces avec la P-bal, ce n’est pas le cas pour le DGII.

Ça dépend énormément du bois, je l’utilise en 1mm sur un VKM et le rejet est assez haut ce qui pour le chop à distance est plutôt sympa pour varier la longueur. Sur mon Xiom offensive s le rejet est très bas le choppe est plus difficile à varier mais proche de la table c’est plus efficace. Ce que j’apprécie particulièrement chez cet agenda c’est la facilité pour attaquer. Cela surprend très souvent l’adversaire après avoir défendu sur les 5-6 premières balles.

@tofff => Si jamais tu es intéressé par le Sternenfall, j’en ai un noir à vendre, peu servi, découpé 15.7*15.1 et monté sur feuille autocollante Cornilleau

Le sternenfall et le DG II sont largement meilleurs que l’agenda pour la prise d’initiative.
Impossible pour le sternenfall et pour l’agenda de rivaliser dans l’attaque avec le DGII, c’est pour moi une référence dans ce domaine.

J’ai eu l’occasion d’essayer que le DG Classic donc je ne saurais le comparer au DG II mais si la prise d’initiative est plus aisée et le controle équivalent il doit être redoutable

Idem j’ai essayé la plupart des Spinlord (DG, Blitzchlag, Feuerstich, Zeitgeist, Sternenfall et Agenda) mais pas le DGII car depuis le DG/Blitzchlag j’ai été un peu décu par les suivants.

Le DG reste pour moi le plus complet (surtout que je n’ai jamais rencontré de problème de solidité).
Le Blitzschlag est pour moi le plus génant en attaque et en chop car la balle s’écrase sur la table, par contre avec ses picots plus souples ce n’est pas le plus facile par moment, cette flexibilité occasionnant un catapultage un peu voir parfois qui engendre des fautes.

Pour ma part je trouve l’agenda assez sur avec l’aero all cela ne monte pas trop. J’avais essayé le dg (1)ou le sternenfall j’ai aimé le dg et beaucoup moins l’autre. Apres j’aime l’agenda pour sa polyvalence.

Le gros soucis de l’agenda ox et du sternenfall ox, est qu’ils sont inefficaces avec la P-ball.
De ce point de vue, il n’y a pas photo avec le choix d’un PL pour l’année prochaine ( DGII ).
Je ne veux pas faire du HS avec le DGII, il y a un topic pour ce PL.

Je ne l’ai pas essayé avec la P-balle. Chaque chose en son temps

Merci mais pour l’instant il continue son apprentissage, on verra la saison prochaine :wink:

Finalement, je m’aperçois que je suis quasi le seul à utiliser l’agenda ( 1mm ) en défense classique. Il me donne toute satisfaction, d’ailleurs. les attaques avec peuvent être très plongeantes et efficaces. Y a-t-il d’autres collègues défenseurs avec l’agenda ?

Défenseur moderne mais je le joue en 0x, peur que l’inversion baisse trop en 1mm, j’ai essayé un piranja d tec en 1.2 en j’aime pas du tout la sensation, je ne sens pas la balle.