Quel revêtement défenseur/ attaque?

Bonjour je joue au ping pong depuis un long moment mais je joue que défensivement
Je ne fais que couper les balles
Coup droit et revers
Aucune attaque de ma part même quand la balle est haute
Je suis habitué à ce style de jeux et je voudrais contre attaquer
Le problème je suis habitué à ma raquette qui es très vieille qui tue tout les effet vu que le revêtement est mort elle n accroche même plus
Le soucis c est que qu en plus d’être légère dans la main quand je coupe j’ arrive à mettre à balle ou je désire
Je coupe cour elle va proche
Je coupe long elle va loin
J’ai essayé avec une raquette d attaque je joue bien j arrive a smatcher avec coup droit et revers avec mais le problème
Je coupe court elle va loin
Je coupe loin elle sors

Je voudrais savoir quel revêtement choisir pour un pure défenseur qui voudrait contre attaquer

je voudrais a la fois couper les balles et avoir le minimum d’ accrochage pour smatcher

Je pensais garder ma raquette et garder une face pour la défense et l’autre mettre un revêtement d’attaque j’ai peur de compliqué les choses et de pas pouvoir retourner la raquette à temp

Merci de m aider.

Il serait intéressant de savoir avec quels revêtements et bois tu joues actuellement. Également, là composition de la raquette que tu as essayé de manière à se rendre compte pourquoi tu maîtrises l’une et pas du tout l’autre.

2 « J'aime »

@metalhead un sujet dans lequel tu devrais être d’une aide précieuse

Sujet intéressant : je joue plus ou moins de cette manière : bon en plus varié tout de même. Mais j’ai gagné beaucoup de matchs en jouant comme çà contre des attaquants. :smiling_imp:

(avec double backside de défense).

Bref, oui : avant toute chose : il serait comme dit plus haut, intéressant de savoir le bois et les revêtements de ta raquette (que certains qualifieront de « pourrie » ou d’anti-jeu etc… : il n’y a pas de date de péremption pour une plaque, tant qu’on aime jouer avec mais là c’est autre débat… :shushing_face:).

Aussi, éventuellement connaître ton niveau, ou quel a été ton meilleur niveau.

Ah, et bienvenue sur ce site, l’auteur.

Bonjour @asco,

je te souhaite la bienvenue sur le forum. Difficile de te suggérer des revêtements et un bois en particulier. Ca dépend de tellement de paramètres … Je te propose de consulter les topics ci-dessous (liste non exhaustive), qui t’aideront déjà du point de vue technique, à te rendre compte de tout ce qui existe et à te familiariser avec différents jeu de défense.

Styles de jeu de défense :

Technique :

Revêtements :

Voir la liste post 524

Le topic ci-dessous répond à une demande très spécifique

Bonne lecture

1 « J'aime »

Si jamais j’ai un tsp triple spin chop (1mm, noir) d’occasion à vendre

Revêtement pas trop rapide qui permet de bien tailler et mettre des claques quand il faut. Le défenseur Evgueni Chtchetinine joue avec en cd…

juste pour info, le maître biélorusse joue avec le triple spin, une variante plus puissante :wink:

2 « J'aime »

Vous parlez du Triple Spin Chop, mais attendez quelques jours pour avoir la confirmation ou non, de savoir si avec la nouvelle gamme Victas, (qui possédait déjà TSP je crois), la plaque sera encore fabriquée.

Car si elle n’est plus distribuée, sous son ancienne forme, pour ma part je ne jouerai plus avec, autant se pencher sur des revêtements qui sont là depuis 30 ans et qui seront encore là dans 30 ans…

C’est dommage, car dans le cas où elle ne serait plus fabriquée, elle sera quand même homologuée ittf pendant encore un bout de temps je pense

Oui mais c’est pas viable.
Cela ne sera pas un drame si elle n’est plus produite : j’ai joué avec un Slice 40 avant pendant longtemps, puis le Triple que je trouve encore mieux. Il y a d’autres alternatives, qui sont biens répertoriées dans le sujet « Backisdes compatibles avec une stratégie défensive ».

Oui mais ça laissera le temps d’au moins écouler son stock en réserve je pense

Bonjour
Je croyais que j était seul au monde
Vous avez déjà jouer contre ce mec qui fait que couper ? Ras le filet , rebord de tables c est agaçant pour mes adversaires mais honnêtement je gagne même de bon joueur
Je joue avec une cornilleau 300
17002
Ya 6 étoiles dont 2 pleine
Je suppose que c est pas une bonne raquette ?

Je viens de découvrir le monde professionnel du tennis de table on va dire
Et je savais pas l importance des revêtements
J’étais un joueur du dimanche jusqu’à ce que j intègre une salle

Cette raquette est vieille aucune surface n’accroche plus de gomme du coup
J ai pris la main avec depuis 4 mois maintenant en plus elle es passée sous la.pluie donc le bois a ramoli ce qui me permet d amortir

Mais là je veux changer de stratégie les adversaires commence a comprendre mon jeux je veux contre attaquer mais garder cette défense

Je veux pas une raquette rapide

Le moins rapide des revêtements d’attaque c est quoi ?
Je pense faire un côté attaque et garder une face défense sur ma raquette
A savoir si je saurai retourner la raquette à temps

Mais le côté attaque doit accroché sans rapidité
J’ai essayé des raquettes attaque un petit coup la.balle va a des km

Donc voilà merci de m aider

Salut,

J’ai fait une recherche rapide de ta Cornilleau 300 : 15 €.
Deux backsides en 1.8 mm.

17002 c’est quoi ? ton rang national ? (si c’est çà, çà veut dire que ton classement se situe entre 10 et 11).

Je ne dois pas être le seul que cela choque :

Mais What ???! :upside_down_face:

Ta raquette est à changer dans ce cas.

Je te recite encore :

Euh, tu veux dire que tu souhaites faire des Topspins en coup-droit ? ou des frappes à plat ?
Tu ne sembles pas connaître le langage « pongiste » non ?

Si je te dis qu’au vu de ton jeu : il te faudra :

Un bois allround voire déf.
En rever, un antitop.
En coup-droit : Un backside en 1.7/1.8 allround+ maxi.

Toi comprendre ? :smile:

Et LA question qui me taraude : tu sembles en avoir besoin dans l’urgence, de ta raquette, car je te recite :

Tu joues actuellement ? malgré la crise sanitaire ? Tu as une table chez toi ?

1 « J'aime »

@tomschumi
Merci pour ton partage

17002 c écrit sur la raquette la référence sûrement

Je sais que la raquette est a changer mais je m y suis habituée et c est très difficile pour moi des que je change de raquette je vais devoir me re habituer

Ce que je souhaiterais c est casser un peu mon rythme de coupé en top spin coup droit et smasher/ spinner en coup droit le retour de balle

Tout en gardant le côté défense surtout coupé/ ramener les top spin adverse en revers

Et pouvoir couper/ smasher/spinner en droit

Peux tu me donner les références de ce que tu me conseil ?
Marque ? Lien stp

Un bois allround voire déf.
En rever, un antitop.
En coup-droit : Un backside en 1.7/1.8 allround+ maxi.

Je vis en Côte d’Ivoire le Corona c est pas chez nous lol ici c est la plage et les cocotiers

Pour te conseiller un bois ou une plaque en particulier, il faut aussi connaître ton niveau.
(il doit y avoir une équivalence en côte d’Ivoire, avec la France, cherches sur Google).

Et où tu comptes acheter du matos. (quels sites ?).

Je compte tout acheter en France sur des sites
Ya pas de matos ici tout les joueurs font venir de l étranger
Sinon ya des raquettes à 15 eu a Decathlon
C est important que tu me donne des marques précisé
Considérons que je suis débutant

Est ce que ce bois es bon pour moi ?

Je n’ai pas le monopole du conseil (et surtout du bon conseil :sweat_smile:) donc si certains veulent venir ici apporter leur savoir…

Si je considère que :

En rever, tu ne feras que défendre, ramener les tops etc…
En CD, tu pousses, coupes, top, et frappe et plat.

Je ne connais pas ta ligne au sol (loin, proche ou à mi-distance de la table ?)

Proposition 1 :

Bois : Joola Toni Hold (n’existe qu’en manche droit mais peut-être que je me trompe)
Rever : antitop : Joola toni Hold (épaisseur 1.5 ou 2.5 mm : celle-ci sera la plus lente si je ne m’abuse, mais faut demander un avis aux experts des antitop).
CD : Victas VS>401 (en 1.8mm) : si avoir une raquette lourde et une plaque dure ne te gène pas…

C’est « cher » par contre. (dans les 150 € avant réduction)

Si à l’inverse tu veux un truc plus abordable et léger,

Propostion 2 :

Bois : Stiga Allround Classic ou Cornilleau Aero All (pour rester chez Cornilleau…) manche concave.
Rever : Spinlord Sandwind (1.5mm)
CD : Friendship 729 fx super soft (1.8mm)

En fait je trouve la « compo 2 » bien moins chère, intéressante, celle où il y a le mois de risques. J’aurais pris celle-là. (dans les 65 € avant réduction)

Les sites : tt11, wsport, misterping, silver-équipement, dauphin, etc… : je ne veux faire de pubs à aucun en particulier, car je n’ai d’actions nul part : tu devrais d’ailleurs appeler au téléphone (si tu peux et te faire conseiller, ou un mail).

En principe avec çà, la balle reste sur la table : j’ai compris qu’avec une raquette et des revêtements d’attaque, tes balles sortent, donc j’ai pris çà en ligne de compte.

Mais je le redis : plus il y aura d’avis différents et convergeant : mieux çà sera pour toi.

Je ne veux pas être le responsable d’un « mauvais achat » ! :wink:

Salut @tomschumi

La raquette d attaque dont jte parlais avec la laquelle je joue c
Un côté noir tenergie 05fx
Un côté rouge Nexus pro
Les deux a 1.8mm

Avec un bois assez léger

Je suis à l’ aise avec pour frapper mais par contre les coupé sont trop rapide par rapport à ma raquette def cornilleau 300

Je rate plus de coupe avec

Mais j’ai aussi l impressions que je prend mieux mes revers avec le côté rouge que le côté noir peut être juste impression de

Est ce que le côté Nexus ammorti mieux ?
J’ai l’impression que le Nexus est bon poir attaque/défense ?

Je sais pas
Merci de m éclairer

Aussi les coupé coup droit que je maîtrise très bien avec ma raquette def ne passe plus avec la raquette d attaque les balles sortes ou filet. Rotation trop linéaire

Et j’arrive pas a placer mes coupe

Mais mes revers passe très bien et smash aussi

Voilà merci

Bonjour asco!

Sois le bienvenu sur le forum :slight_smile:

Tes revêtements actuels sont adhérents, rapides et de bonne qualité :

 * Tenergy 05 fx : marque Butterfly (pour faire court, marque qualitative mais prix "très" élevés). Ce revêtement est tendre, voir très tendre pour certains.

 * Nexxus pro : marque Gewo (très bonne qualité et prix dans la moyenne globale). Pour la densité de la mousse, et bien il faut que tu regardes sur l'emballage du revêtement car des Nexxus pro il y en a toute une gamme !

En gros, tes revêtements sont bons mais si c’est pour faire 90% de défense et un peu de contre-attaque…c’est pas forcément adapté, d’autant plus si c’est pour un débutant.

Ce qui est sûr c’est que pour commencer dans le tennis de table, il faut un bois « allround » et deux revêtements « allround ».

Le bois Cornilleau Gauzy all+ que tu as posté plus haut te conviendra très bien !

Pour les revêtements, tu peux prendre deux Tibhar Vari Spin en 1,8 mm ! Ce revêtement est adhérent, tolérant et permet d’apprendre et progresser dans de bonnes conditions.

Bon après pour développer un jeu de défense spécifique, il y a les revêtements à picots plus ou moins longs et les anti-tops…mais bon, ne va pas t’embrouiller avec ça dès le début !

Une fois que tu auras une raquette polyvalente, travaille les gestes, fais des gammes, trouve ton rythme et fais-toi plaisir !

N’hésite pas non plus à prendre des conseils auprès d’entraineurs et/ou de joueurs expérimentés.

Le reste viendra :wink: