Quel backside 1.8mm pour attaque/défense?

Bonjour,

je joue un OSP Immune 0x Classic, un soft 1.5mm en revers. Je ne renonce pas à mon jeu de défense, mais je veux attaquer un peu plus souvent.
Pour mon coup droit, je souhaite trouver un backside 1.8mm, qui ne soit ni trop adhérent ni trop dynamique, qui puisse me permettre de défendre et attaquer suffisamment fort jusqu’à 2 mètres de la table.

Revêtements déjà essayés et non retenus :

  • Victas VS401
  • Victas VJC 07 Sticky Extra
  • Victas VJ 07 Regular
  • Globe 999
  • Fastarc G1
  • Tenergy 05fx
  • Tackiness CII
  • Armstrong Hikari SR7 40

Je me fiche que la mousse soit dure ou tendre. Pour le poids, il me faut moins lourd que le VS401 de Victas. L’angle de rejet, idéalement moyen, limite moyen/haut.

Des idées ?

Un 61 second lightning DS pro…? Ça ressemble à un Mark V GPS en (beaucoup) plus adhérent. Facile à jouer, bon en attaque et en défense, mais méconnu du grand public.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Niveau poids, ça donne quoi stp ?

En 2mm, découpé en 158x150, les differentes plaques que j’ai, tournent toutes autour de 42gr.

Ah oui, plutôt léger. Je le mets sur ma liste, merci.

J’ai des Marder si ça peut t’intéresser. Marder I en 1.2 et Marder II en 1.5. J’ai dans les 2 couleurs.
Pour les poids et dimensions je regarde ça ce soir

Marder 1 et 2 sont très typés défense classique. De mémoire, à l’image du vari spin, elles prennent pas mal l’effet. En attaque, ca manquera de pêche.
Merci quand même @Sonofsam. :wink:

Le Marder II n’est pas si typé défensif. Peut-être un peu faiblard en 1.5 mais en 1.8 ça avance bien quand même.

Bonne recherche :face_with_monocle:

Le xiom Musa est pas mal. Pas trop rapide et très facile à prendre en main

1 « J'aime »

Salut @metalhead, Matthias joue avec un Pryde 30 en 1,8, ça correspond pas mal à ce que tu cherches je trouve. C’est un peu plus tendre en revanche.

1 « J'aime »

Le Globe 999, tu l’as essayé sur l’Immune ?

Merci, le profil de la plaque est intéressant.

+1 pour le Xiom musa. Plaque la tolérante et facile à prendre en main avec laquelle j’ai joué aussi bien coup droit que revers.
Marder 1 bien aussi et pas trouvé que ça prenais trop l’effet :thinking:. En épaisseur 1.5 c’est juste pour contre attaquer en 2mm par contre ça le fait.

1 « J'aime »

Hello @wangtaopaipai. C’est vrai que coéquipier de club exploite très bien ce revêtement. D’après les caractéristiques supposées du Pryde 30, il rejette bas et est tensor. Le côté tensor est-il très marqué ?

Oui, plutôt mais ce n’est pas une bombe du tout et pour pouvoir envoyer à deux mètres de la table, ça peut être un avantage. Par contre, il faut aimer les plaques tendres. En prenant sa raquette, je trouve le tout très facile à jouer mais je joue quant à moi avec des briques, je ne suis peut-être pas le meilleur juge ^^

1 « J'aime »

Oui. Globe 999 est franchement une bonne plaque, mais à 2 mètres de la table, c’est compliqué. La balle plonge vite et ça manque de peps. Dommage

Compte tenu de ce que j’en ai lu et de ce que tu m’écris, je pense que ça vaut le coup d’essayer. Merci

1 « J'aime »

J’ai le Musa en 1.5 et 2mm, très bonne plaque surtout pour le bloc, par contre ça rejette bas…

1 « J'aime »

Il y avait le Yanus DEF mais plus fabriqué, je l’ai testé rapidement et ça taillait très fort en chop, assez tendu, et d’une facilité assez incroyable en attaque, presque comme un Calibra (mais pas aussi léger et tendre).
Quand je me suis décidé à en acheter un, il était arrêté :sob:

Sinon, j’aurais bien dit un Fastarc C1 (peut-être en 1.4, je ne connais pas la vitesse de ton bois). Le tensor ne se déclenche pas trop facilement, c’est bien adhérent mais pas ingérable.
Il rejettera peut-être un tout petit peu haut pour le chop (enfin, bas… faut pas mettre la raquette trop verticale). J’ai toujours eu l’habitude de faire du chop avec du matos plus ou moins offensif donc je ne sais pas si ça rebutera un « vrai » défenseur :thinking:

Merci pour ton post

Je dirai off- pour la face coup droit du bois, avec rejet assez haut

Le contrôle est important pour mon jeu. C’est pourquoi j’ai décidé de ne plus avoir de plaques très adhérentes. La série des Fastarc l’est trop pour moi.

J’ai essayé un certain nombre de revêtements assez typés défense. A chaque fois, il me manquait quelque chose. Du coup, sur mon coup droit, je vais jouer avec un revêtement plus offensif et défendre aussi avec.

1 « J'aime »