Picots longs 1

Bonjour,

Je vais me lancer avec un picot sur revers, suis assez bon défenseur dans ma catégorie ( 900 pts), mes attaques de coup droit passent bien, j’ai envie de progresser. Que me conseillez-vous comme plaque picot long sur revers? Je vais certainement avoir un temps d’adaptation, comme on est en fin de saison, je pense que le moment est bien choisi.

Merci

Pour ma part, j’ai mis un Gangster du Doc (en x0) et j’en suis bien content !
Sinon tu peux regarder du côté de l’Octopus (de Joola pas celui de chez Haifu), du Feint Long II ou III, ou les DG de Spinlord…

Allez, un de plus. Tu as déjà des centaines de sujets sur les PDM et le forum compte un paquet de picoteurs.
Il te suffit de les lire et tu trouveras sans aucun doute ton “bonheur”.

Vachement engageant comme .commentaire pour un nouveau membre…Va falloir qu’il fasse une petite recherche sur Zorro , d’abord…pour savoir si c’est du lard ou du cochon :smile: C’est pas dit qu’il trouve, d’ailleurs tant l’ambiguïté est souvent maintenue.
En deux mots,Iom …Zorro,c’est le Don Quichotte du forum, en croisade permanente contre les picots…au premier degré, c’est parfois houleux …au second , c’est plutôt drôle,surtout polémique et souvent bien argumenté…Ne te laisse pas rebuter par cet accueil relativement froid et suis son conseil…c’est un sujet largement couvert :wink:

Oui, voilà, sans aucune méchanceté ! Si ça lui plait de passer aux picots, pas de soucis. Bienvenue sur le forum. :wink:

Eh, Zorro, moi ce que je lis dans son post, c’est : “suis assez bon défenseur dans ma catégorie”.
C’est pour cela qu’il veut jouer avec un PL en RV.
Toi qui te plains tout le temps de la raréfaction programmée des défenseurs, tu devrais te réjouir !

Pas au petit niveau. Au plus haut niveau.

D autant plus qu il aime défendre, le gars, il n’est à priori pas là pour ne peut faire de faute ou effectuer une gêne hypothétique à l’adversaire…, Si il aime défendre , on peut lui conseiller d aller sur les mi long gênants également, type Keiler, ou agressor en Ox ou petite mousse.

Si c’est pour défendre, ok et même tant mieux ! ça correspond à une nécessité. Mais la plupart ne s’en servent que pour pourrir la balle et masquer des lacunes techniques.

Tu radotes Zorro ! Pourtant à ton âge on est encore jeune !

Et pour ma petite contribution, l’Octopus, avec ou sans mousse selon les préférences. Un passe-partout !

Une voix de plus sur le Joola Octopus. Facile à jouer et polyvalent, particulièrement avec un peu de mousse.
Pas le plus gênant, mais pas de réactions “bizarres”, bref bon pour travailler ses gestes.

merci les gars.

Zorro, tu crois que les défenseurs sortent du ventre de leur mères au plus haut niveau !, tout de suite sans passer par le bas niveau ? :slight_smile:

Salut, c’est pas pour faire mon grincheux mais on a déjà pas mal de sujets sur les picots longs, j’éviterais d’en créer un nouveau.

Déjà, le titre n’est pas du tout explicite (je me suis demandé si ce “1” était le nom d’un nouveau picot ou d’une marque… ha non, c’est juste qq’un qui souhaite un avis sur “par où aborder le picot long”, sujet déjà traité en long en large et en travers).

Tu aurais pu trouver réponse à ta question directement dans le sujet “le club des picots longs” ou encore “le coin du défenseur” sans parler des sujets dédiés à chaque picot long en particulier. Bref, je te propose d’aider à regrouper l’information plutôt qu’à la disperser.

Bonne transition vers le picot long! (et oui, je pense aussi que l’octopus est un bon choix)

Non mais il faut bien reconnaître qu’il y a une sorte de plafond de verre quand même. Quand je vois le nombre de joueurs au petit niveau qui jouent avec des picots, on se demande pourquoi il y en a si peu au haut niveau.

oui t’as raison zorro. Mais que veux tu faire ? laisse les essayer s’ils trouvent leurs bonheur dans ce type de jeu.
Je me rappelle à l’époque des lisses il y avaient des papis qui te pourrissaient le jeu mais ils étaient super constants de trouver des plaques qui leur permettaient de continuer à taquiner la balle.
On va pas refaire toute l’histoire…

1 « J'aime »

+1 pour l’octopus (que j’ai toujours sur ma deuxième raquette.
très bon pic pour la défense, même au niveau national.

Bonjour @iom, comme l’ont dit certains il existe déjà plusieurs sujets sur les picots longs, tu y trouveras surement ton bonheur, et tu peux les alimenter en y posant directement ta question si besoin, je te mets les liens:

Je ferme donc ce sujet, bonne recherche à toi.