Le club des picots longs

Pas le Feint Long 2, clairement le plus délicat à prendre en main. Il permet des variations subtiles et une intensité de coupe plus importante que les deux autres, mais ces deux points forts sont hors de portée d’un débutant et le contrôle général est nettement moins bon.

Pas essayé les deux autres, mais ils ont la réputation d’être justement facile à prendre en main.

pour moi l’agenda en faible épaisseur
on peut tout faire avec

Pareil, moi qui suis pourtant habitué aux picots, j’ai des difficultés à comprendre le FL2. Je n’ose même pas l’utiliser en championnat.

Merci à vous si je trouve les deux en 0,5 ou 1. D’occasion je prendrais les deux comme sa je me ferais une idee

Je ne connais pas l’agenda mais ce que je peux dire c’est que le météor est le plus facile des picot que j’ai utilisé

Je me serais bien laissé retenter par un essai d’un GDT Ox mais le seul qui me reste est vraiment trop petit pour être collé sur une raquette.

Si jamais un de vous en a un qu’il n’utilise plus, ça pourrait m’intéresser. Faudrait encore que je vois sur quel bois je le testerais aussi.

Au pire meme si tu en trouves un avec mousse , hésite pas à le prendre et à le demousser

Un GDT 0.5mm, ça se démousse ? La mousse me parît sacrément bien collée…

Pour tester à l’entrainement, suffit de le centrer :smiley:
(souvent on s’amuse pas à frapper avec les bords ;))

La question plutôt à se poser, afin de ne pas fausser ton test, c’est de quel période date ton GDT (au cas ou ce serait un ancien assez différent des nouveaux)

Oui c’est un ancien :wink: Donc ça ne serait vraiment pas l’idéal.
Pas que je cherche absolument la gêne mais le Desperado a beau être très efficace, en général, mes adversaires ne le trouvent pas forcément chiant à jouer.

Après avoir tout essayé, je suis revenu au GDTecs new en OX.
En étant un peu plus actif sur la balle plastique, car plus facile à prendre en main que le old, je suis revenu à mon niveau.
Sacrée traversée de désert…
Il est nécessaire d’être dans la polyvalence et non plus que dans le défensif.

2 « J'aime »

déja niveau moindre en balle c faut que le soit actif!

Traduit en français??? :nerd:

lol! a un niveau moindre je dois deja être actif en c balle! je vérifie pas toujours ce que j’ écris :grin:

OK! :smile::smile::smile:

Perso, je ne suis pas en pleine traversée du désert, ça marche même plutôt pas mal en championnat mais je sens que je pourrais améliorer certains points dans mon jeu, un revers un peu plus gênant et un coup droit plus rapide.

Vous etes pas cool avec le FL2, ce picot c’est la vie ^^ (Tant qu’on cherche pas à l’utiliser comme un picot mais plus comme un backside lent…)

Nan plus sérieusement l’agenda est un très bon choix pour ce que tu recherches mais ce n’est pas le plus simple à prendre en main.

1 « J'aime »

Ce n’ est pas le plus dure non plus . Selon moi en terme de facilité je dirais dans l’ ordre easy pogo, agenda,dg 2.

Oui oui tout à fait d’accord mais c’était juste pour dire que c’est bien un picot long, avec sa non linéarité et le lot de défauts communs à beaucoup de picots.

Que pensez vous de cette raquette pour un jeu à la table et mi distance et quel cd:

  • Xiom Offenssive S
  • CD; Xiom Omega 5Tour ou H3neo
  • Rv : Meteor 0.5