Pas le Feint Long 2, clairement le plus délicat à prendre en main. Il permet des variations subtiles et une intensité de coupe plus importante que les deux autres, mais ces deux points forts sont hors de portée d’un débutant et le contrôle général est nettement moins bon.
Pas essayé les deux autres, mais ils ont la réputation d’être justement facile à prendre en main.
Au pire meme si tu en trouves un avec mousse , hésite pas à le prendre et à le demousser
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Un GDT 0.5mm, ça se démousse ? La mousse me parît sacrément bien collée…
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Pour tester à l’entrainement, suffit de le centrer
(souvent on s’amuse pas à frapper avec les bords ;))
La question plutôt à se poser, afin de ne pas fausser ton test, c’est de quel période date ton GDT (au cas ou ce serait un ancien assez différent des nouveaux)
Oui c’est un ancien Donc ça ne serait vraiment pas l’idéal.
Pas que je cherche absolument la gêne mais le Desperado a beau être très efficace, en général, mes adversaires ne le trouvent pas forcément chiant à jouer.
Après avoir tout essayé, je suis revenu au GDTecs new en OX.
En étant un peu plus actif sur la balle plastique, car plus facile à prendre en main que le old, je suis revenu à mon niveau.
Sacrée traversée de désert…
Il est nécessaire d’être dans la polyvalence et non plus que dans le défensif.
Perso, je ne suis pas en pleine traversée du désert, ça marche même plutôt pas mal en championnat mais je sens que je pourrais améliorer certains points dans mon jeu, un revers un peu plus gênant et un coup droit plus rapide.
Oui oui tout à fait d’accord mais c’était juste pour dire que c’est bien un picot long, avec sa non linéarité et le lot de défauts communs à beaucoup de picots.