TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

En parlant du ventus, j’utilise depuis 1 bon mois le soft en lieu et place du F3 bigslam en revers, et quel bonheur ce revêtement…On peux tout faire, bloc, claque, topspin, flip ect… La sensation dans la raquette est très agréable, de même que le son produit et au niveau de l’usure, c’est bien mieux que le donic

2 « J'aime »

Quelques retours ici :

Meci,
Je l utilise en 2mm sur mon coup droit j ai un ventus spin 1,8mm sur mon revers
J en suis assez satisfait mais bon je suis pas une référence car je reprends juste après 20ans d arrêt

Cool !
Et sur quel bois et pour quel type de jeu ?
Merci et bon ping :blush:

Sur un bois joola aruna
J ai un jeu relativement offensif

1 « J'aime »

J’ai fait un commentaire sur la page dédiée au Super Ventus.
Voici le lien : TSP super ventus

J’ai fait un premier essai hier soir du Ventus Basic en 1.8. Et pour tout dire, je ne suis pas du tout sûr qu’il y aura un second round. Je suis plutôt déçu par cette plaque ou en tout cas par ce que j’en attendais. Il me semble qu’elle est présentée comme un tensor léger au regard des caractéristiques des ses grands frères les Ventus Soft/Spin/Speed. Je m’attendais à avoir quelque chose de comparable au Nittaku Factive par exemple qui est positionné un peu de la même façon vis-a-vis des Fastarc. Mais à ce stade, ce n’est plus du tensor léger c’est limite du pas tensor du tout. Il se trouve que j’ai joué récemment sur le même bois (toujours le Allround S) avec un Donic Vario et un Sriver G3 dans une épaisseur équivalente et je ne suis pas certain que le Ventus Basic était plus rapide. Outre la vitesse, j’ai été déçu par la rotation. Il me semblait pourtant que le topsheet était issu de la même famille que les autres modèles qui, je crois, sont plutôt pas mal sur ce point. Et là, j’avais le sentiment de jouer avec soit une plaque usée, soit un Banco Allstar. Mes services sont devenus inefficaces et cependant en retour de service, j’ai trouvé la prise d’effet un peu plus importante qu’avec le Fastarc C1.
Alors effectivement, niveau contrôle, on est plutôt bien et on peut remettre la balle encore et encore mais pour gagner le point, il faudra plutôt privilégier le placement que la rotation/vitesse. Ou alors le monter en max sur un bois OFF+. Ca correspond certainement à certains styles de jeu mais ce n’est pas ce que je recherchais. Déception :worried:

sur le site wsport le ventus basic n’est pas indiqué comme à stockage d’énergie, ceci explique peut être celà.

C’est vrai que sur la pochette, contrairement aux autres Ventus, il n’y a pas la mention “Spin Tension”.

C’est tt11 qui ont parlé les premiers du Basic dans leur sujet et ils ont clairement dit que c’était du classique.

Ca m’apprendra, j’ai craqué trop vite et j’ai pas pris le temps de tout lire. Si j’avais su, j’aurai pris le Ventus Spin.

Si c’est pour remplacer ton Fastarc C1, le Ventus Spin va être plus rapide/dynamique.

Dynamique oui car 40°, mais plus rapide ???

Pour info j’ai un tsp ventus basic 1,8 à vendre

Le Ventus Spin est actuellement noté comme le meilleur revêtement sur revspin. Bon, ça veut pas dire grand chose mais ça va peut-être le rendre plus populaire.

1 « J'aime »

le ventus spin et le C1 sont très très proche
Je dirais le C1 un poil plus dur en sensation donc un léger dynamisme en moins (mais très léger)
Dans tous les autre domaine c’est kiff-kiff
Le ventus spin je le mettrais en entre le C1 et le S1 mais vraiment proche du C1

Tu vois j’ai senti le C1 bp plus dure que le spin, le ressenti de chacun…

Il est plus dur oui mais pas de beaucoup… Je trouve le C1 en ressenti autour des 42 alors que le fastarc pour moi est un vrai 40

Mais comme tu dit les ressentis de chacun …

Pour celui qui manque d’accroche avec sont ventus spin, il peut utiliser l’evolution fxp c’est les mêmes caractéristiques en plus puissant meilleur accroche, essayé sur le même bois Nittaku forestia off.

1 « J'aime »

Bon…j’ai découvert la version speed ,un peu par hasard, au détour d’un échange et c’est vachement bien…c’est moins tensorisé , catapultant, dynamique que la production actuelle , on dirait presque un mark V survitaminé parce que quand on s’engage , ça part presque plus fort que mon bryce highspeed…bon, j’ai mis deux couches de lidu aussi…ceci explique cela …malgré ça , le dynamisme est encore en retrait et le bloc passif reste encore un peu dans ma raquette…ça devrait se régler facilement…

.Dans le jeu lancé, et à la conclusion, ma balle est plus lourde qu’avec le bryce et les blocs actifs sont plus faciles…Que dire du service ou j’ai engrangé les points alors que c’est pas gagné avec ma plaque habituelle… sans que je subisse trop l’effet adverse…Bref , une belle découverte ce Ventus speed alors que j’avais moins aimé la catapulte des versions plus tendres…le topsheet assez tendre me permet de supporter les 45° de la mousse alors que les 45° du vega tour , essayé en parallèle me paraissaient bien durs…Si j’arrive à compenser le dynamisme un peu en retrait par rapport à mes plaques de prédilection…à mi-distance , ça demande clairement plus d’engagement…je pourrais m’orienter vers ce Ventus qui est quand même nettement plus contrôlable que les tensors que j’ai essayés recemment : omega VII euro, rhyzer 43 et autres rasanter V42 .

Quelqu’un joue encore avec?