TSP super ventus

new revêtments de TSP

a vos test prêt partez.

A cder sur misterping apparemment pour être certain de pas le recevoir !! hihihi ! :smile:

:joy::joy::joy: pas faux

pas encore dispo chez tt11 mais déjà afficher dans les nouveautés…

Après il y a déjà un topic unique sur les ventus…

Oui, je suis pas sûr que ce revêtement mérite un sujet à lui tout seul, sachant que le sujet dédié au TSP Ventus n’est pas kilométrique.

quelqu’un connait la dureté de cette plaque ?

Y-a-t’il des retours ?

Yep !
Je ne l’ai pas testé à ce jour (pas donné la bête…) mais je vois qu’il est proposé en 1.8mm
Intéressant comme épaisseur proposée pour ce type de revêtement, classé offensif.

annoncée à 47.5°

Perso, j’aimerais bien un comparatif SUPER VENTUS 1.8 vs. REGALIS BLUE 1.5 pour un jeu de bloc-frappe-poussette.

Est ce que c’est la peine de prendre des ventus car a mon avis il ya beaucoup mieux chez d’autres marques mais bon il faudra voir

Je vends un Super Ventus (noir et en 2 mm) que j’ai utilisé que 2h pour seulement 15 € frais de port inclus !!!
C’est l’occasion de faire un test de cette plaque.
Si vous êtes intéressés, on en discute en MP

Fais un retour non?

J’ai mis 2 Super Ventus sur mon bois Korbel (off) en 2 mm.
Ce sont des plaques très dynamiques et puissantes mais avec un bon contrôle et une bonne précision. Elles s’adressent aux joueurs offensifs avec un jeu agressif à base de tops.
Les Super Ventus excellent en blocs actifs, tops frappés et frappes. Plus le jeu est rapide, plus on est efficace.
Ces Ventus ne sont pas faits pour des joueurs qui ont un jeu lent et qui subissent en bloc passif.
On peut être percutant ou reprendre le jeu à son compte assez facilement, à la table comme à mi distance, car étonnement le gros dynamisme est contrôlable.
Il faut bien rentrer dans la balle pour pouvoir développer du spin efficace et dangereux.
Le jeu court est plus délicat, normal vu les caractéristiques de la plaque, mais en coup droit, je n’ai aucun souci dans la remise de service, les poussettes ou encore les tops démarrages. N’utilisant pas assez le poignet en revers, je n’y arrivais pas avec les 1ers échanges. J’ai donc renoncé de ce côté là mais c’est avec grand regret car une fois le jeu lancé, mes revers étaient énormes et avec très peu de déchet.
Pour résumer, il faut très actif avec le Super Ventus et il faut un bois all+/off- pour que le joueur puisse développer un jeu rapide tout en contrôle. Bien utiliser le poignet pour en tirer le meilleur (surtout en revers).
Angle de rejet : je dirai médium/médium haut mais le bois joue beaucoup dans cette appréciation. A mon avis, il faut éviter les bois à rejet bas et durs car les tops sont plus directs que bombés.

1 « J'aime »

Je vois à mon grand regret que cette page n’évolue pas et qu’il n’y a pas de nouveaux retours sur le Super Ventus.
Vraiment dommage car le nouveau revêtement haut de gamme de chez TSP n’a pas à rougir face à la concurrence.
Je vous permets de franchir le pas sans vous ruiner car je vends un Super Ventus, noir, 2 mm et servi qu’une semaine à un prix sacrifié. Idéal pour faire un test de cette plaque qui mérite d’être essayé et d’étoffer ainsi cette page !!! Contactez moi en MP pour en savoir plus.

Merci julot79 pour ton retour

J’utilise le Super Ventus Spin 2mm noir sur bois TSP 4.5 (all+)
Revêtement très contrôlable et rapide quand on le sollicite. Il a un côté un peu plus dur et dense que son équivalent Ventus Spin. Même en coupe du coup droit comme j’ai un jeu avec un soft en revers il me permet de bricoler pour attendre une balle en bloc revers. J’aime son côté très précis, moi qui prend souvent le pivot (je suis gaucher) pour mettre le point en diag ou au coude. Je le préfère au Donic Baracuda avec qui j’ai aussi parcouru pas mal de kilomètres. A (re) découvrir.

1 « J'aime »

En ressenti tu le mettrais à combien ?

40-42 degrés environ
J’aime pas ce qui est dur.
C’est moins dur qu’un tenergy. (même si ça fait un bail que j’ai pas joué avec un T05)

1 « J'aime »

Super ventus est idéal sur un bois de défense il compense bien le manque de puissance que l on peut avoir sur un bois de defense

1 « J'aime »

Salut, sur quel bois DEF l’as-tu testé ? Merci :slightly_smiling_face:

40-42° pour une plaque annoncée à 47,5° ??? WTF :thinking: