TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Le speed, non. Mais le spin oui ! Tu l’as essayé ?

Dès que j’aurai le niveau :joy:

Perso, j’ai joué et essayé tous les Ventus, du Soft au Super Ventus.

Pour moi le Spin est le plus agréable des Ventus en toucher. Il est assez tendre et dynamique sans pour autant être une catapulte incontrôlable. C’est vraiment un revêtement très équilibré que je pourrais conseiller à beaucoup de monde.

Le Ventus Soft étant un peu plus tendre, il a un peu plus d’effet trampoline. Le toucher est agréable mais je le déconseille en coup droit car la mousse trop tendre n’est pas top pour le contrôle lors des coups appuyés.

Le Ventus Speed est mon revêtement préféré pour mon coup droit. Le toucher est assez tendre pour du 45°. Par rapport au Spin, la dureté supplémentaire apporte un peu plus de puissance et de stabilité pour les coups appuyés, sinon ça reste très proche.

Le SuperVentus est un peu différent du reste de la gamme. C’est le plus dur (47°) mais pour autant ce n’est pas une brique. Sa dureté d’ensemble supérieure fait que le SuperVentus catapulte moins que les autres Ventus.
Son toucher est donc un peu moins dynamique et agréable mais c’est quand même celui qu j’ai choisi d’utiliser en coup droit car c’est le plus stable des Ventus sur les coups à impact fort.

moi, j’ai vaguement essayé le ventus spin et le ventus soft il y’a bien longtemps maintenant et c’était pas mal du tout, du bon matos

si tu as essayé (et même adopté) le super ventus, ça m’intéresse

a quoi tu pourrais le comparer (vega pro (je joue avec), tibhar MXP, nittaku G1) ???, je serai bien partant pour faire des petits test pour mon CD

niveau rotation et durée de vie, tu y trouves ton compte ?

intéressé également par une comparaison avec le Vega Pro

Je découvre tout juste le Ventus Basic :innocent::sweat_smile:

Je joue avec le Super Ventus en 2,00 mm rouge sur Nittaku Forestia.
Cette plaque est loin de faire les 47° annoncés, disons plutôt 44° max.
Ce Super Ventus est très polyvalent. On peut tout faire avec mais ça reste un peu mou pour moi.
L’accroche est bonne et le revêtement est suffisamment puissant.
Il se trouve que je joue avec un G1 noir en 2,00 mm sur le revers. Il est moins dynamique que le Ventus avec une meilleure marge de sécurité. Le G1 semble décevant au niveau de l’adhérence (en noir, je précise…je l’ai essayé en rouge et c’était bien meilleur). Les poussettes sont sures. En clair, c’est pas un lance-missiles mais ça fait le boulot en revers quand on cherche à s’améliorer et prendre confiance.
Voilà !

Pour ceux qui l’ont tester, comment jugé vous le rejet du super ventus et du ventus speed ?

Tiens…j’ai découvert ce blog intéressant …c’est en Allemand, les traductions sont parfois un peu cocasses mais on saisit l’essentiel …le gars a quasiment tout testé ,ses critiques sont comparatives et je les trouve pertinentes…Il joue avec le super Ventus pour finir , qu’il juge le plus polyvalent ! :thinking:

1 « J'aime »

merci pour ton retour sur le super ventus

quand tu dis que le G1 de couleur noir te semble décevant en terme d’adhérence, tu le compares avec le super ventus en disant ça ?

un super ventus noir adhére autant qu’un G1 rouge pour toi ?

1 « J'aime »

J’aimerais bien apprécier ce super Ventus à sa juste valeur, la puissance et le contrôle sont satisfaisants sans que la rotation n’en pâtisse , le dynamisme est bien présent , même si plus contenu qu’avec mes plaques habituelles , le catapultage est moindre …J’aime bien la possibilité d’imprimer plus d’effet au service qu’avec mes lance- missiles …Le problème , c’est sa dureté , pour moi…J’ai déjà fait un effort pour passer de mes plaques chewing gum au Ventus speed mais là …je peux plus…Le Super fait ses 47° en ressenti pour moi…peut être que le rouge passerait mieux…en max…avec un peu de booster pour l’attendrir…à l’occasion , je testerai… mais le Ventus speed est là avec ce genre de caractéristiques…pour l’instant, j’apprécie! :wink:

Il est tellement bien qu’il existe même en anglais ! :grinning:

Plus facile à lire ou à traduire automatiquement.

1 « J'aime »

Je ne le compare pas spécialement avec le G1 car les topsheets sont un peu différents. Je pense quand même que le Super Ventus rouge adhère mieux que le G1 noir. Cela dit, le G1 rouge que j’ai joué en 1,8 mm il y a 2 ou 3 ans était très adhérent mais manquait vraiment de dynamisme. En 2,00 mm, le problème de dynamisme est en partie réglé. Mais comme je le disait plus haut, ce n’est quand même pas un lance-missiles.
Et pour ce qui est du Super Ventus en noir, et bien je n’en ai jamais joué :wink:
Pour être clair, le G1 est ultra polyvalent, on peut tout faire avec une bonne marge de sécurité mais il n’est pas très dynamique.
Pour le Super Ventus, la plaque est très agréable, un peu plus dynamique que le G1 et plus orienté attaque sans être incontrôlable…mais un peu mou pour moi sur mon bois tout bois.
J’espère que ça t’aide !

Ah! super…Merci…ça me parle davantage! :wink:

1 « J'aime »

Mince…c’est mal fichu,ça! moi, c’est trop ferme sur mon bois rigide! :roll_eyes: :smile:

Aha, il faut continuer à chercher le Graal ! :smile:

merci pour tes infos

perso, j’ai eu du mal avec le G1, je l’ai toujours trouvé trop dur alors qu’il est donné de même dureté que mon vega pro que je trouve vraiment pile poile à ce niveau là

stef, tu as testé le super ventus ? (je croyais que tu étais resté au ventus speed maxi niveau dureté)

idem pour moi pour le G1, trop dur même avec une petite couche de boost

Oui, j’ai reçu les deux dans le lot! :smile:

ok, toujours testeur fou à ce que je vois…lol

moi, je regarde pour des tests CD ( palques vers 46-47° environ) quand on pourra reprendre

pas trop rapide et avec un bon dwell time, en gros, un vega pro qui rejette un peu plus bas d’où mon interêt pour le super ventus

et niveau rotation, pas de différence pour toi entre le ventus speed et le super ventus ?

je suppose que le super ventus est un peu plus rapide que le ventus speed