TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Bonjour est que quelqu’un a un retour sur le ventus basic. rapidité control dureté
c’est pour remplacer un vari spin pour avoir un peu plus de rapidité
merci

Et comparais a un vari spin cela donne quoi

Salut
Si tu cherches un revêtement similaire au varispin en plus rapide , Prends un KTL PRO XP tu auras quasiment la même dureté , autant d’accroche et plus de rapidité.

1 « J'aime »

@tonyvista : et le Super Ventus ?

Test hier soir du Ventus Spin en 2 mm en revers monté sur un viscaria light et rozena en CD.

N’étant pas habitué au plaque un peu plus dur en revers (Calibra LT sound), j’ai mi un peu de temps pour adapter mon geste en flip, top à mi distance…
Ca tourne pas mal, le contrôle est bon, dès qu’on le solicite, ça catapulte très bien… Mais toujours une gène en revers, je n’arrive pas à m’y habituer. Du coup je le met en CD et la, que du bonheur, je l’ai trouvé bien meilleur que le rozena: un top spin avec beaucoup de rotation qu’il soit lent ou rapide (le top bien sur), un effet de catapulte bien plus prononcé que le rozena (qui a pourtant une couche de lidu!!!), une balle un peu plus courbe mais sans plus ce qui convient pour le contrôle de balle et le placement… Dans le petit jeu, il est très bien, avec des remises un peu appuyées, cela gène l’adversaire car la balle est bien tendu.
Du coup le rozena passe en revers et le V spin en cd…
Test a reconduire demain à l’entrainement…

1 « J'aime »

Bon ben je pense que j’ai trouvé mon cd pour cette saison, en remplacement de mon Rozena… Je lui trouve un meilleur contrôle, bien plus de rotation en top, remise dans le petit jeu… que ce dernier!
Quand on sollicite le Ventus spin, ça part vite ce qui à contrario quand on ne le sollicite pas ou peu, l’effet catapulte se fait moins ressentir donc un meilleur contrôle si je puis dire.
Cela dit, c’est un revêtement rapide, avec un angle de rejet medium, un très bon contrôle et une dureté qui convient très bien pour mon CD, un poil dure en revers pour l’avoir testé en premier lieu pour cela.
Franchement pour le prix, très bon choix…

1 « J'aime »

J’ai acheté un ventus soft chez misterping nantes hier, comme le fastarc S1 en 1.8mm je le sens pas, je me retouve donc avec une compo spin en cd et soft en revers.

Premier essai sur mon ZJ ZLC: très très bonne sensation, le top est facile des deux côtés, beaucoup de rotation et top, par contre, comme je n’ai pas joué la saison dernière, ça va un peu trop vite en bloc… Du coup côté contrôle, je manque d’entrainement… Je décide de changer de bois et de prendre mon viscaria light. Du coup je retrouve beaucoup de contrôle, surtout en revers… Mon jeu est bien meilleur, une balle qui tourne plus en top et un bloc en revers mieux placé! dans le petit jeux, encore trop de faute en flip, soit la balle sort, soit c’est filet, normal, je reprends et je tente plus qu’avant!
De très bons revêtements, reste plus qu’a retrouver de la confiance, c’est surtout ça qui manque!

1 « J'aime »

J’ai refait quelques entraînements avec le Ventus Basic et il est parfait pour les débutants. En terme de vitesse et de dureté il est comparable au Cornilleau Drive Spin mais il accroche un peu moins et a un rejet un peu plus haut.

Tu as testé le ventus spin ?

Oui, super plaque mais trop rapide pour moi.

tu as d’autre point de comparaison pour le ventus basic par rapport a un xiom musa par exemple …

Le Basic est aussi linéaire que le Musa, peut être un poil plus lent et le rejet qui sera plus haut. Je n’ai pas beaucoup joué avec le Musa car je n’ai pas trop aimé les sensations, dans mon souvenir le Musa fait moins tourner la balle.

Pour un débutant qui veut développer le top coup droit et qui veut jouer en bloc/contre sur le revers, un Basic en CD et un Musa en RV ça pourrait être une bonne combinaison.

Jujudock76600 Pourquoi as tu arrêté le ventus spin svp? p-ball?

vlady85 Quel est ton classement svp
gelo Pour avoir jouer avec deux vari spin 2 mm et maintenant deux ventus spin 2mm la principale différence c’est le dynamisme du ventus spin et la surface plus flexible du ventus.

Perso j’ai joué pas mal avec le ventus speed, une des plaques que j’ai préféré sur la fin de c-ball, très très polyvalente et passe partout.Grosse adhérence très durable, mousse à 45 et topsheet assez ferme, rejet medium / médium haut bonne vitesse et très bon contrôle. C’était vraiment pas la plus rapide des plaques offensives que j’ai joué, mais de loin la plus simple, y’a aucun gros défaut et aucun comportement surprenant.

En p ball j’ai pas testé, pour moi ça aurait surement était un peu mou (déja en c-ball j’aimais bien 47 degrés voir plus) mais pour ceux qui jouaient avec des plaques entre 40 et 43 degrés en c ball je pense que ca doit etre très bien.

Pour le manque de puissance avec la pball mais maintenant que l’ on a modifié les gestes , je pense que je pourrai réessayer celui ci

Peux tu me donné quelques tuyaux pour la gestuel?
Mouvements plus verticale sur le top spin à la fin du geste en coup droit par exemple ou avancer plus dans la balle en revers.
GrowingWawe Peux tu me dire si il met plus d’effets (speed)que le ventus spin,le démarrage est il plus facile en revers avec le ventus speed sur balle coupé?
Sinon avez vous des retour avec le ventus soft pour le démarrage revers sur balle coupé par rapport au ventus spin?

Dans mon cas , je ne suis pas numéro , je dirai raquette plus ouverte , geste bien vers l avant , prise de balle plus tôt donc moins basse .

En revers je ne sais pas je suis en soft.

1 « J'aime »

Bonjour,
Qui a essayé le super ventus svp ? Et ce qu’il en pense
Merci

1 « J'aime »