TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

J’ouvre ce sujet, sur une plaque qui m’a plus qu’interpellé ce soir…le Ventus Spin.
pour ma part en rouge 1.8mm, collé sur mon Ma Lin Soft Carbon.
Essai, bien-sûr, à poursuivre. En cette première séance, ce que je peux dire:

  • Rotation et courbe d’un T05/05 FX.
  • Rotation pas forcément supérieur au T05, mais une accroche mécanique mieux ressenti.
  • Ne prend pas trop l’effet adverse.
  • très bon en petit jeu
  • très linéaire
  • je le situe plus entre le T05 fx et le T80fx, en réaction et toucher.

Voilà, pour le moment.
Allez y pour vos avis ! vos comparaisons, entre cette plaque et par exemple, le Raksa 7 soft, le Vega europe et autres de la même famille.

1 « J'aime »

Pour avoir essayer les trois ( rakza 7 soft, ventus spin et vega Europe ) j’avais trouvé le rakza 7 un peu plus dynamique avec une aussi bonne accroche et même dureté ressenti , le Véga Europe était un peu plus tendre un peu moins dynamique et l’adhérence était moins bonne comparée au ventus spin .

1 « J'aime »

Bonsoir butterciem px tu me parler du rakza 7 en normal stp
Cette plaque me plait bcp

1 « J'aime »

J ai adopte le ventus spin depuis 12 mois , car tu l as dit sa polyvalence linéarité adhérence et plaisir sont vraiment sans compromis .
Avant j étais sur du tensor old school et bois off+ mais depuis que je suis en Rossi emotion ou Tpe perform avec ventus spin , mes résultats sont meilleurs …
À mon club Rcph au Havre 1/4 des joueurs l ont adopté lui ou le ventus soft .

1 « J'aime »

Quelle différence avec un vega japan ?

pour avoir les deux…le ventus spin est moins rapide et un peu plus tendre

1 « J'aime »

Ok merci !!! Et le rakza 7 tu connais ?

non, celui là, pas essayé :wink:

Dommage j’hésite entre les deux
Mais le Véga japan fait bcp d heureux donc pour la saison pro je vais me laisser tenter

Je me suis autorisé à faire de ce topic un topic unique consacré à toute la gamme Ventus de TSP et pas uniquement à la version Spin :wink:

Je ne connais pas le rakza 7 , désoler

bien dommage, meilleur façon pour tout mélanger. je fais bien les choses, et tu modifie de façon non justifiable.
et je ne connais pas le ventus sound…le soft oui…je viens de changer le titre.
mais bon, ton statut te l’autorise, donc Amen @archeo .
fin du HS.

hier soir sur mon Ma Lin Soft Carbon, j’avais donc d’un côté le ventus spin et de l’autre, un vega asia.
alors autant le vega asia sur un bois comme le darker 7p2a carbon, donnait un bon rendu, et de bonnes sensations…
autant sur le MLSC, pas terrible du tout. pas linéaire, un peu guimauve, brouillon…pour le ventus spin, tout le contraire…d’ou l’importance du bois.

Est-il assez bon pour que tu envisages de remplacer tes tenergy?

ben là écoute, c’était mon premier essai avec le Ventus Spin, donc je ne vais pas m’avancer.
mais par rapport au Tenergy (pour ce cas précis, dans la ligné des T05 FX et voir T80 FX), ça m’a pas mal convaincu oui.

Est-ce que tu saurais me le comparer au Véga asia que je joue en ce moment et auquel je reproche un manque de sensations et de tendreté?

alors ces deux plaques sont collés sur mon bois.
déjà, le ventus spin est un peu plus dur que le vega asia, donc ça ne va pas t’arranger.
en sensations, j’ai fais une description un peu plus haut :wink:

Ce ne serait pas de l abus de pouvoir il faut cesser d être pointilleux à l extreme le côté sport passe avant à mediter

Pas de reproche sur ta façon de faire les choses. Il me semblait que des topics comme ceux des Vega ou des Omega par exemple ne souffraient pas d’être générique pour l’ensemble de ces gammes. Je crains que la création d’un topic dédié pour chacun des modèles de chacune des gammes pour chaque fabricants, ça risquait de faire un sacré capharnaüm. Je ne voyais pas ça comme un abus de pouvoir :neutral_face:

Que tu ne connaisses pas les autres versions n’est pas gênant, ceux qui les utilisent sauront venir compléter le sujet.

Je reconnais volontiers être pointilleux mais j’attache une certaine importance à ce que chaque chose soit bien rangée à sa place ce qui, à mon avis, facilite grandement les recherches par la suite.
Visiblement, c’est une posture qui n’est pas partagée par tous, je l’entends.