Les Hors Sujets

@anon46632588 désolé je ne connais pas les H3 ! Mais @anon73610925 est plutôt pas mal là dessus, il va pouvoir te répondre…

@anon73610925 à toi de jouer.

Okay, je vais aller lire ses CR.

Oui le H3 c’est exactement ça.

Tu n’as pas à avoir peur de ne pas maîtriser la bête.

@anon46632588
Pas sûr que tu aies plus de contrôle en bourrinant avec un revêtement lent qu’en frappant raisonnablement, avec application, avec un rvt rapide. Pour moi, c’est même l’inverse…

1 « J'aime »

Hoo ? D’accord, c’est vrai que dit dans ce sens. Après je suis en train de tester un soft plutôt lent (802-40), et je n’ai pas eu le temps de voir si ça me plaît, so…

D’accord avec Gilles, il faut accorder la vitesse de ton matériel avec les coups que tu as l’habitude d’envoyer, pour ne te faire ni retenir ni sur-jouer ton coup.

Une raquette beaucoup trop lente t’obligera à faire un geste trop violent, dont la reproductibilité sera aléatoire.
Autant qu’une raquette trop rapide jouera toute seule et te fera caresser la balle dans des nuances impossibles à maîtriser.

Ça fait 7-8 ans que je suis passé sur des bois OFF- ou tout petit OFF avec des tensors en épaisseur raisonnable, et avoir re-testé un bois allround (mais vraiment allround) avec des plaques fines, je n’en mettais pas une sur la table et si elle y allait, la qualité n’y était pas.

Ce n’est pas vraiment un hors-sujet, il y a eu plusieurs topics ouverts là-dessus :wink:

1 « J'aime »

L’avantage d’une raquette rapide c’est que quand ça sort tu peux toujours dire… si elle était dessus t’étais mort… :laughing:

1 « J'aime »

Dans le détail, c’est exactement ce que je voulais dire… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Gilles71 la vitesse n’est pas un problème en elle même quand la balle qui te revient est régulière, que tu as le temps bien préparer ton coup…mais jouer avec une plaque trop rapide dans un match avec beaucoup d’incertitude…c’est compliqué si tu n’as pas le niveau.

Je m’explique, je peux jouer avec une raquette super rapide en régularité, j’ai le temps, la balle revient plus ou moins au même endroit…ok
Avec cette même plaque en match…c’est carnaval…

Je pense que globalement (sans parler bourriner) c’est plus simple de jouer avec une plaque permissive dans le petit, en bloc…et devoir jouer un geste un peu plus fort quand tu veux accélérer, toper…

En tout cas pour mon niveau de nul

Je comprends ce que tu veux dire, mais en jeu il y a une vérité qu’il ne faut pas ignorer, plus encore avec la balle plastique: généralement, d’un côté de la table, il y a celui qui dirige le jeu, et de l’autre celui qui subit, et sauf à avoir un physique qui permet de courir encore et encore, c’est très souvent celui-là qui perd…
En bref, si ta balle ne va pas assez vite pour déstabiliser l’adversaire, c’est la sienne qui te déstabilisera. Donc jouer de manière sure mais trop lente t’amène rarement la victoire.
Pour moi, le matériel « juste » n’est pas le plus sécurisant, mais le plus rapide que tu puisses contrôler avec un minimum d’entraînement…
Pour exemple de mon cas, avec le niveau qui chute du fait de l’âge conséquent et du déplacement maintenant quasi inexistant, la seule manière que j’ai trouvée pour survivre, même en D1 et l’an prochain en D2, c’est de jouer avec du matériel de plus en plus rapide ! Mais aussi en multipliant les changements de rythme… :grin:

@Gilles71 ok la plaque la plus rapide que tu puisses contrôler avec un minimum ou un maximum d’entrainement je suis d’accord.

Sur un autre forum, j’ai trouvé un paradoxe, j’ai donc pensé de le poster ici pour voir vos réactions !

Imaginez un poison dont les effets sont très désagréables mais pas mortels, par exemple une rage de dent, un terrible mal de crâne… Et que l’effet du poison dure environ une journée entière.
Imaginez ensuite, une récompense financière pour boire ce poison. Prenez la somme à partir de laquelle vous commencez à hésiter à dire oui et multipliez cette somme par 100. (si vous hésitez pour 1 000, la somme offerte sera 100 000 par exemple).
Les bases sont posées et le jeu commence.
Un homme vient vous voir et vous propose de participer à un jeu. Vous allez être enfermé chez vous avec une valise contenant la somme ainsi qu’une fiole du poison. L’homme vous dit que vous allez être analysé par une machine qui va deviner, par on ne sait quel moyen, si vous allez boire le poison une fois enfermé chez vous ou bien directement ouvrir la valise. L’homme précise que la machine ne se trompe que dans 5% des cas.
Si la machine prédit que vous allez ouvrir la valise sans prendre le poison alors elle mettra dans la valise des faux billets, et si elle prédit que vous boirez le poison alors elle mettra la somme d’argent défini.
Vous ne pouvez pas gruger, et l’homme ne ment pas.
Vous voilà donc chez vous avec la valise ainsi que le poison, seul avec vous-même.
Que faites vous ? Et surtout pourquoi ?

Si il y a marqué ALOXE CORTON sur la fiole, je vais la boire.

1 « J'aime »

ton énigme me donne mal au crâne .

2 « J'aime »

C’est le but d’un paradoxe mon cher Poivre !
C’est trop salé pour toi^^?

1 « J'aime »

J’attends que 95 types fassent le truc sans tromper la machine, et je le fais de suite après. Je fais donc partie des 5% où la machine se trompe. Je prends les sous et file la fiole de poison à mon chef qui me fait chier en lui disant que c’est du bon !

1 « J'aime »

Qui est dans la liste de @anon3236520 à vos plumes (@BobaFett)
On veut bien des petits indices @anon3236520

#BalanceTonBord

H3 ou bien youngshine dingtian, qui en est un clone amélioré.

Sujet brûlant que tu proposes là… et qui va à l’encontre de l’objet de cette liste (je n’aurais donc du ne pas en parler, certes, mais la perche était belle), à savoir rester zen en lisant des quasi-inconnus sur le web.

1 « J'aime »