Bois rapide avec mousse défense ou bois défense avec plaque rapide ?

Après une discussion avec mon équipier, pour un jeu allround et polyvalent de contrôle, que conseillez vous entre un bois off Timo Boll ou Spirit avdc 2 vari spin 1.5mm ou 2 tackiness C 1, 5mm ou un bois de défense Barricade Défense avec 2 mousses + off 2.0mm ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Pour un jeu allround, il est préférable de jouer avec un bois all, ou all+ et ne pas dépasser 1,8 si c’est du tensor, mais 2,00 ou max pour des plaques classiques sans problème.

Autoping a raison. Bois all ou all+ avec des revêtement all+ ou off- en 1.8mm. Surtout que tu es 13 donc loin d’être débutant, avec un bon tensor genre tenergie, rasant, bluefire, vega dans les versions les moins rapides, ya moyen que ça le fasse bien.

Un bois de défense avec des plaques rapides ça marchera pas si les dimensions du bois sont grande. Et la plupart des bois de def ont une grande palette.

Et les revêtements trop lent ça enverra rien en terme de dynamisme si tu veux pouvoir attaquer avec un peu de puissance.

Ce que j’aime d’un bois rapide et des plaques lentes, tu rentre dedans et joue avec le bois et la vitesse est là, tu joue plus fin et tu frottes la balle et c’est lent. Pour le bloc c’est le même entre blocs actifs et passifs. La double vitesse engendre pas mal de gêne chez l’adversaire.

1 « J'aime »

Faut pas trop aller dans les extrêmes je pense. Un bois all et deux tenergy, y’a rien de plus polyvalent, t’as du contrôle et tu accélères si besoin. Un bois off restera toujours dur à contrôler même avec des plaques de défense ; un bois de défense restera toujours lent même si tu mets des fusées dessus, encore que à tout prendre, je préfère le second choix (alors que j’ai essayé le premier).

il y avait un joueur dont je n’entend plus parler sur le site depuis un an ou 2 qui jouait avec un bois Barricade et 2 plaques cornilleau 1.5mm qui devait être 13 ou 14 et qui avait un jeu très complet …Ougwana ou un truc dans le genre pour ceux qui s’en souviennent …:grin::blush:

1 « J'aime »

Ousgwada exactement :slight_smile:

1 « J'aime »

ben après ça dépend de toi aussi, de ce que tu veux faire. Il jouait avec des variation énergie (limite sponso tellement il en parlait lol). C’est un peu lent quand même tout ça, c’est pas ce que j’appelle un jeu polyvalent, on est plutôt dans la défense là.

il avait des X3 Silver 1.8mm après , c’est déjà plus polyvalent :grin:

Effectivement

Barricade c’est lent quand même.

C’est peut être adapté à un jeu de défense/controle mais qui n’attaque vraiment jamais comme un joueur de mon club avec bois Tony Hold + 2 x Tackiness C ou TopSpin C (je sais plus)

Comme les autres je partirais plus sur un bois ALL/ALL+/OFF- (mais y’a pas que la vitesse il y a aussi la flexibilite qui rentre en jeu) avec des plaques en 1,8mm de dureté moyenne +/- 40°

Si tu cherches des infos sur les joueurs allround pas mauvais regarde le sujet que j’avais lancé sur le bois que personne ne connais, et pas cher. C’est mon bois depuis 1 an et ça a été une révélation pour moi.

http://forum.tennis-de-table.com/t/donic-applegren-exclusive-ar/4240?source_topic_id=4311

Raclet c’est celui qui perd, en bleu ?

Ouep !

Moui… pour moi son jeu c’est pas vraiment du allround… il est pas loin du défenseur moderne… il a jamais eu l’idée de se mettre une vraie plaque d’attaque en coup droit et un picot long en revers ??

Je ne sais pas faudrait lui demander les raisons. Mais encourageons les jeux atypiques qui marchent à bon niveau =)

Bah c’est pas un jeu si atypique je trouve. Il défend beaucoup et il contre-attaque. Ce qui est marrant c’est que son adversaire semble être surpris par le peu d’effet qu’il y a dans ses topspins, il met un paquet de blocs au filet. Ils doivent tellement avoir l’habitude de recevoir des topspins de tenergy qu’ils ne savent plus bloquer une balle qui tourne moins… mais raclet fait aussi des fautes de filet en topant donc c’est à double tranchant…

Je joue avec un Tibhar IVS qui est un Off-, avec un R4 en 1.8mm (All+/Off-). C’est un compromis équilibré je trouve. Ca me permet de tourner la raquette sans me retrouver avec un revers incontrôlable.

Mais bientôt, soft adhérent sur mon coup droit (802-40 ou Ding Yi) Cela me permettra également de tourner ma raquette pour claquer en revers avec le soft pour les petits malins qui se seraient réglés sur mon 612.