J’ai essayé de regrouper les principaux topics dédiés aux anti-tops les plus utilisés. Merci de me signaler les liens incorrects, les antis à rajouter, etc…
desolé archeo, j’étais persuadé de t’avoir répondu, ma femme à changé de bois, du coup les dimensions ne correspondent plus, merci pour ta proposition .
je viens de passer d’un backside tensor à l’anti Nttaku Best Anti 1.3 sur mon revers et j’aurai souhaité avoir 2-3 conseils techniques.
Est-ce le bon endroit pour cela ?
Je voudrais déjà savoir si mon matos tient la route.
En bois, j’ai gardé mon allround classic carbon et en CD g un vega pro 1.8.
J’avais un tenergy 05fx en revers en 1,7mm.
C’est pas que je faisais trop de fautes en RV car le tenergy 05fx a un bon controle mais je l’utilisais pratiquement que pour pousser… j’attaque avec le CD en top rotation.
Je ne connaissais pas du tout les anti.
Du coup, après avoir essayé la raquette d’un ami qui a un anti sur RV, j’ai vraiment adoré… g de suite sans avoir jamais joué avec un anti, senti un gain de controle et la possibilité de pouvoir démarrer sur les remises de service.
Bref, j’en suis à mes débuts avec l’anti et je voudrais savoir quels exos je pourrai faire pour m’améliorer avec.
Etant attaquant ,je veux utiliser l’anti dans un schéma de jeu aggresif.
Je suis classé 9.
Salut Yvanoe67,
C’est sûr que si tu pousses beaucoup en revers, mettre un Tenergy ne sert pas à grand chose, sauf à plomber ton budget^^
La transition doit être totale avec un Best Anti, forcément tu y trouveras un contrôle énorme en poussette, dans le petit jeu. Ensuite, avec l’habitude, effectivement tu peux attaquer franchement avec. Ca n’avancera pas mais sera très perturbant pour l’adversaire.
Tu parles d’exos spécifiques… Je ne sais pas trop. Ayant toujours jouer “au feeling” sans entrainement dirigé, je laisse les spécialistes parler.
non, les 2 revetements n’ont pas du tout le meme toucher.
Le Best Anti est complètement lisse et peut paraitre dur en jouant les premières balles.
Mais finalement, je trouve cela plutot agréable maintenant.
Je me suis encore entrainé avec hier soir et je l’adopte définitivement (pour cette saison).
Le controle est vraiment extraordinaire et il y a possibilité de passer des claques et faux top vraiment perturbants pour l’adversaire… je me demande pourquoi les anti ont si peu de succès.
Je ne connais pas le super anti de Butterfly mais le Best Anti est vraiment assez complet et facile à maitriser.
Je viens à peine de commencer et j’ai l’impression qu’on maitrise assez rapidement, bcp + facile qu’un PL.
Je ne trouve pas non. Le topsheet légèrement adhérent et plutôt raide de l’Ellen le différencie pas mal du Super Anti, bien lisse et plutôt souple.
La sensation sera plutôt moelleuse avec Super Anti et plutôt ferme avec l’Ellen.
Ok merci, tu me confortes sur ce point. Lequel est le plus intéressant en défense, le 1,5 ou le 1,9 pour le super anti ? Et lequel est le plus toxique (donne des balles les plus pourri = toujours en défense) entre le 1,5 et 1.9
Déjà, quel type de défense, à la table ou en chop loin de la table ?
Si c’est vraiment le pourrissement de la balle que tu recherches, ne faut-il pas plutôt regarder du côté des anti récents chez Neubauer ou Der Materialspezialist ? Avec les anti “classiques” tels que Super Anti, Ellen, Anti Power, Best Anti… je pense que c’est plutôt le placement (grâce au contrôle), le renvoi d’effet et la mollesse de la balle qui vont gêner là où les nouveaux sont peut être plus axés sur l’inversion et l’écrasement de la balle.
C’est plus pour jouer en chop (défense lointaine) mais en privilégiant le contrôle. Je cherche un anti qui soit polyvalent donc j’ai pensé au super anti mais c’est au niveau de l’épaisseur que je ne sais pas lequel prendre ?