Le coin des antis-antis !

tout à fait, j’assume et je fais carrément exprès d’être TRES lourd. Parce que quand je postais normalement je me suis fait censuré, alors peut être qu’en postant n’importe comment ça passe mieux.

Concernant tes posts plus hauts, une grosse partie est HS.

exemple:
"Il y a tant de différence de poids entre un picot long ox et un anti ? La mousse du mega block est très légère."
qu’est ce que ça fout là ?

et ton point de vue ce n’est pas pas battre les anti, c’est comment battre les anti-antis. ton discours appartient bien au sujet Le coin des antis-(antis-antis)

Eh ben écoute si ça t’amuse de jouer à ça, je te laisse dans ton bac à sable. Bonne journée :wink:

Moi sur plus de 40 ans de ping et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas encore joué d’antis lisses. Et pourtant j’en ai joué un paquet de raquettes merdiques. J’ai vraiment vu de tout. Il a fallu que j’en mette un sur la raquette d’un “petit” joueur de mon club pour en voir. Ce n’est pas une réussite d’ailleurs. A changer d’urgence. Très difficile à maîtriser sans être efficace.

Quels sont les antis actifs qui permettent de jouer en défense ?

Les antis classiques : Joola Tony hold, très lent et permet de sabrer, mais j’en ai vu qui jouaient défense avec l’anti power.

pour toutes demandes, sur les revêtements antis, veuillez poser vos questions dans le bon sujet, merci !
ci-dessous:

2 « J'aime »

"Par contre quelqu’un parlait du soft… ça comme arme anti anti, ça se pose là. Hier soir à l’entraînement j’ai joué un 19 softeur, je me suis fait démonter. "
Cest quoi l’arme anti anti là dedans, le soft ou le fait qu’il soit 19? :grin:

2 « J'aime »

A mon avis les deux.
Pour le soft c’est bien contre l’anti, qui annule les effets, mais avec le soft à plat il n’y a pas d’effet à annuler.
Pour le 19, il y a chez nous des joueurs équivalents à bon numéroté avec deux BS, si tu joue avec une anti, à part un bloc coupé très court et bas, sinon tu reçois un skud, tu te sens sans solution, ils servent en force dans l’anti et puis boum, un vrai massacre.

1 « J'aime »

Sur le papier ca ressemble a cela, mais seulement sur le papier, car si effectivement tu diminue la gene lié a l’effet avec le soft, a l’opposé le soft a besoin de rythme et de balle rapide derriere. ce que tu ne lui offre pas avec l’anti. Sur les softs que j’ai pu jouer cet été, j’ai été agreablement surpris de la gene procurée, je sort un 16 et 1 19 justement avec un soft, et si clairement a chaque fois il a fallu que je modifie ma ligne de sol en reculant un peu pour pouvoir remettre la premiere attaque soft sur la table, j’ai constaté que le retour de cette balle provoquait chez eux enormement de faute (et le 19 etait un joueur qui etait bon numero il y a une dizaine d’année quand je l’ai connu) (stephane nick pour ceux qui connaitrait)

Les deux, mais clairement j’ai plus de mal contre lui avec l’anti. Et j’ai moins de mal contre des gros joueurs qui jouent en backside.

Je n’ai rencontré qu’une anti (best anti) cette année, service sans effet (variation de force)dans son anti et puis reprise soit avec mon 612 (revers la première partie de saison) ou frappe avec mon soft cd.
Il a été totalement impuissant et m’a fait part de son désarroi après le match.

C’est ce que je disais plus haut, le desarois se situe contre le soft parce que il ne remettais pas le 1er demarrage du soft. ici effectivement si tu reste sur le premier demarrage a vouloir l’empecher de demarrer avec ton anti, tu pleure car sa poussette sans effet du bs lui donne la balle ideale pour y aller sans risque et assez fort. c,est apres cette attque que tu dois remettre pour gener que j’ai constaté le drop solide du taux de reussite.
Bref, la dessus avec ton anti c’est pas sur la faute au premier demarrage que tu dois jouer contre un soft mais vraiment sur le pourrissement de leurs enchainements en cassant le rythme post premiere attaque.
le soft vs Anti (et surtout anti lisse) se sont des plaques antigonistes dans les deux sens.
Le soft est fait pour jouer en vitesse avec peu d’effet, mais a, pour etre efficace , besoin d’un jeu en vitesse et en rythme en face.
l’anti lisse se base sur la rotation et produit un jeu sans vitesse et sans rythme.
les deux plaques neutralisent les points fort de l’autre

Tu m’étonnes ! Avec la raquette que tu as … Il y a de quoi. :joy:

2 « J'aime »

Mwai la tu vois je suis moyennement d’accord …

Le soft est excelent pour jouer en rythme et en vitesse on est d’accord mais il est aussi tout excelent pour imposer son rythme et les balles molles mi hauteur c’est du pain béni pour nous softeur la ou l’anti est vraiment dépendant de l’effet adverse en général

deja, premiere difference avec ce que j’ai dis, tu parle de mi hauteur, ce dont je n’ai pas parlé. et 2
plus tu monte en niveau plus le coté rythme est important pour le softeur. Ce n’est pas pour rien que le jeu des joueurs qui jouent en soft, s’oriente de plus en plus vers un jeu a dominante de contre a la table quand tu monte en niveau.
Le test le plus simple demande a un softeur disont niveau 12 - 13 ce qu’il pense des defenseurs PL de son calibre, maintenant demande la meme chose a un numero. tu vas voir un changement de reponse.
Et cela simplement parce que vers 12-13 une premiere attaque forte fait souvent le point, ce qui est beaucoup moins le cas arrivé a numero. Et c’est pour cela que je parle bien de remettre la premiere attaque soft car c’est apres l’avoir remis que cela change (et c’est bien passé la premiere attaque dans les deux sens ou tu rentre dans le rythme, avant tu es dans une phase d’acceleration)

1 « J'aime »

ah bah moi j’ai craqué avant ^^
pour le coup son soft sur mon anti a vraiment joué les anti…dotes (@leurasien sors de ce corps)

je suis double softeur depuis des années et je ne claque jamais la 1ère balle contre un défenseur classique j’attends en gros qu’il rate une défense que la balle soit + facile et je claque fort après oui enfin quand tu vois des vidéos que ce soit a 10 a 14 a numéro si la défense est un peu plus haut et que le soft lui met une praline cela revient quand même pas souvent enfin cela remet comme ils peuvent et encore + avec la balle P

pour moi maintenant, les défenseurs classiques c’est triste mais on a de moins en moins de solutions et encore + avec la balle P…hormis quelques cas à part… mais si ils n’ont pas l’arme du pivot coup droit cela devient de plus en plus difficile…

Je ne vois plus un défenseur sans marquer 2/4 points par set en démarrant en pivot ou après un coup de défense…;

Défenseur moderne ok y’ a encore de l’avenir mais défenseurs des 2 côtés faut vraiment être un excellent joueur la ou avec un jeu classique tu auras le même niveau en étant juste un joueur bon/correct…

mais c’est un autre sujet:

pour en revenir au sujet: les softs très bien utilisés sont des armes redoutables contre les antis/PL c’est pareil pour moi

on enferme sans grosse consistance sur la plaque spécial et si cela pivote pas en face on rentre dans un jeu ( je parle de mon cas ou je peux tenir la balle XX minutes à faire des balles molles en attendant une balle un peu haute a claquer fort)

par contre ou je suis le + emmerdé c’est si le mec sait jouer agressif avec l’anti et là on est plus dans le même match …

c’est mon avis après

1 « J'aime »

ça semble logique, vu que les forces de l’anti sont, à mon sens, de gêner sur la variation d’effet et sur les balles amorties, si en face t’as un mec qui se fout de l’effet dans la balle, qui en met peu et qui, en plus, joue proche de la table… ça paraît compliqué… je suis ok que l’anti peut gêner le jeu en rythme mais faut sortir vivant de la première attaque soft…

1 « J'aime »

c’est sur après chaque problèmatique à sa solution en terme d’adversaire de ces coups forts…

mais c’est important pour les joueurs combi d’avoir un pivot et/ou un coup terminal coup droit que cela soit en top ou frappe

Oui Zorro, j’ai même commandé un polo en imprimant Zorro dessus :joy:

1 « J'aime »