Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Vu le prix des flytec tu peux en changer plus souvent que tes antis lisses, ca fait moins mal au porte-monnaie :grin:

1 « J'aime »

:clap:

moi étant EJ j’ai commander un Beast sur amazon et un bois je vous dirais se que j’en pense. affaire a suivre.

Sauf si soucis de décollage …:kissing:

Salut à tous,

j’aimerais, pour un ami en phase de reprise, avoir des infos sur les antis actuels.

Il jouait avec un Dingo de chez Joola, avec lequel il avait un super jeu, mais cet anti n’existe plus aujourd’hui.
Certains d’entre vous ont ils trouvé une alternative à cet anti?

Merci d’avance pour vos infos,

Je ne sais pas ce que c’est le dingo de joola. Ici on parle des anti tops lisses (je sais t’avais déjà posté ailleurs, t’as pas de chance…). Ce type d’anti est arrivé récemment je crois, donc ça doit être différent du dingo de joola.
Dans les antis plus classiques, tu as le best anti de nittaku, sinon un anti qui a bonne presse parmi les “classiques” : le Juic neo anti. Chez Joola il y a le Toni Hold, très lent et très absorbant. Sinon le yasaka anti power… enfin y’en a plein.
Là on parle de tous ces antis, on t’as déjà donné les liens, tu devrais avoir de quoi lire :slight_smile:

c’était déjà bien lisse, comme anti de l’époque, en tout cas dans mes souvenirs
une plaque très dure mais avec une certaine vitesse également, un genre de toni hold mais en plus rapide, en fait.

j’ai envie de lui faire essayer le megablock, tu conseillerais quelle épaisseur?

Je ne sais pas si le dingo a une équivalence actuellement.
C était dur le ressenti comme plaque et ça allait assez vite de mémoire.
Je l’avais testé puis … détesté
Je ne pense pas qu un anti lisse soit l équivalent du dingo.
Peut étre davantage le friendship 804

1 « J'aime »

Le megablock c’est l’anti le plus lent du mooooonde… alors qu’il aimait jouer avec un anti rapide ? Mais commence par le début, il joue comment ton pote ? Il fait quoi avec son anti ? Il attaque ou il défend ? A la table en bloc ou loin en chop ?

il joue à la table, il prend tout au rebond ou au sommet du rebond, joue énormément en placement de balles, contrepieds, et gros blocs avec l’anti
il a un super defense 40 en coup droit, c’est vraiment le joueur qui n’attaque qu’une fois tous les 50 points

d’après ce que j’ai lu, ces antis là, “nouveaux”, apportent une gêne à la façon d’un PL? ça lui plairait bien, je lui avais foutu un PL pour reprendre, ça va pas trop mal mais le ressenti d’un anti lui manque

j’ai lu que le MB est très lent, effectivement, avant son arret il avait joué avec un toni hold, c’était pas trop trop mal mais bon

Alors ça peut coller. Les antis lisses sont un peu un mélange de picot long et d’anti. S’il joue à table ça peut être bien. Attention par contre, s’il n’attaque sur aucun des deux côtés il risque de se faire enfermer assez facilement… mais ça vaut le coup d’être tenté.

il jouait 16-17 avant son arrêt, il ne recule jamais à plus de 30cm de la table, comme moi avec mon PL ^^
effectivement, bon après quand ça monte un minimum, il balance une claque coup droit, mais jamais revers avec l’anti il ne claque jamais

s’il retrouve son jeu de placements et blocs, avec en plus une nette gêne dans ses balles due à l’inversion, ça peut effectivement être bien sympa !

Je crois que cela va être chaud, l’anti lisse ne correspondant en rien à l’anti classique.

1 « J'aime »

Bonjour petit test (enfin) du megablock 1,5 sur bois révolution en comparaison avec le Beast 1,5 sur bois pushblocker ( j’ai essayé les 2 pendant une grosse heure en alternance sur un joueur petit 9 qui top )
En effet le megablock est le plus lent des anti- lisse ya vraiment moyen de faire des blocks très courts
Par contre avec le Beast au début j’avais l’impression qui était aussi lent voir plus mais en fait non c juste que la balle redescend plus vite donc on a l’impressin comme le megablock que la balle va rester sur la table
D’un point de vue inversion pour mon adversaire du jour le Beast était meilleur il avait plus de mal a enchaîner
Je ne parlerais pas d’attaque mais accélération le megablock est meilleur et de loin; à mon niveau on peut finir le point avec le megablock alors qu’avec le Beast c bien plus rares ; par contre avec le Beast le Flip du revers est perturbant pour l’adversaire
Pour le contrôle un léger avantage pour le megablock même si j’ai trouve le Beast 1,5 sur pushblocker tres controlable étonnamment même ds le petit jeux
Le side est plus facile avec le megablock mais moins gênant qu’avec le Beast

Se qui m’a le plus peinait( que ce soi avec le Beast ou le megablock) c que mon adversaire peut enchaîner les top plus ou moins facilement ( j’ai du mal à avoir autant d’inversion que amir hamed… Lol)
Je ne sais pas si cela vien de ma technique , de la balle plastic ou du manque de rotations donner par mon adversaire ( niveau 8-9 qd même)

Probablement des trois. Quand un mec t’envoie un vrai gros top et que tu le bloques, même avec le megablock ça peut donner une balle totalement injouable. Par contre s’il envoie du mou il y a moyen qu’il enchaîne. Tout le problème est là ; perso je ne sais pas encore bien gérer ça, un mec qui t’envoie mou et qui enchaîne avec un gros top derrière. Le premier bloc est trop haut et sur le top puissant je ne touche pas toujours la balle. Il faudrait sans doute avoir le réflexe d’avancer davantage sur le top mou sans effet ; ou de la jouer backside mais pour l’instant je n’y arrive pas. Par contre si le mec envoie en top sans réfléchir là c’est gavage…

tout depends au final de la balle sur laquelle il doit topper la premiere fois. si la balle est basse et un temps soit peu coupée c’est difficile pour l,adversaire d’y aller mou sans offrir un caviar

Du peu d’essai réalisé avec le Beast, rapidement mes adversaires servent mou et je me fait arroser par des attaques qui s’enchainent. Je veux bien comprendre que mes retours sont imparfaits, mais cela reste un gros problème avec ce type de plaque et le niveau des adversaires est important, à petit niveau tu as plus de joueurs qui jouent sans beaucoup d’effet.

Si tu bloc en écrasant la balle en plein CD, la balle est difficile à prendre.
Tu donne une balle à attaquer dans de mauvaises conditions, et en plus elle revient sur ton CD.
Avec un anti, on ne joue pas en vitesse, alors on place, on gère la qualité de balle, et on essaye de faire du jeu quand la balle non appuyée revient ( pivot , top et claque )

Il faut gère la qualité de balle que tu donne, un rebond bien pourri, si tu avances, tu donnes une balle plus tendue et rase., Mais il faut doser, car l’idéal est de donner une balle avec deux rebonds. Si la balle est trop longue, c’est une prise de risque. Si tu sais que tu vas renvoyer une balle longue, le mieux est de viser le plein ventre, et d’enchainer derriere.

Bon ça honnêtement c’était au début que j’avais ce problème. Quand tu as un minimum de maîtrise avec l’anti et que tu commences à placer des balles longues tendues alternées avec des courtes, jusqu’à niveau 12-13 le mec est complètement perdu, il accumule les fautes et tu as des tonnes de caviars à terminer en coup droit.
Moi je parle de mecs qui ont un minimum de maîtrise, capables de savoir ce qu’ils mettent dans leur premier top en dosant juste assez pour que tu aies le réflexe de bloquer mais pas trop, pour ne pas récupérer un bloc injouable, et même de repasser sur la balle plus fort si nécessaire. Sur les 3 mecs que jai joués la semaine dernière, un seul pouvait faire ça et il était 1650. Les 12-13 et même 14 que je joue maintenant ne savent pas faire ça.

Après y’a aussi autre chose c’est ta capacité’ offensive… si le mec est trop faible pour m’envoyer des vrais tops, j’ai tout le temps de pivoter et de lui envoyer des scuds, j’ai pas besoin de l’anti pour me créer des balles d’attaque… @Macpro tu avais quoi comme combo avec l’anti ?

@cowboy210 je pense que tu as raison il faut que j’avance pour écraser les balles molles , ça j’ai encore du mal.

je vais tester le beast 1.5 mm, le transformer 1.5 mm le sandwind 2mm.