Le coin des antis-antis !

C’est un clip publicitaire du fabriquant… Ils avaient fait le même avec Mladenonic contre Cassin qui semblait complètement perdu sur l’anti (alors qu’il avait gagné 4-0).
Comme si on montrait une compil des boites de Lebesson pour prouver que les plaques Thibar sont injouables…
Alors oui, ça donne des points faciles parfois mais on ne voit jamais les points facilement perdus !

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Sincèrement je ne vois pas pourquoi on interdirait une plaque qui ne donne que des inconvénients à son utilisateur. J’en ai mis un il y a 2 ans parce que je voulais passer en défense, ok je remettais les tops en rigolant, mais le mec topais en rigolant aussi, donc bon… Et près de la table c’est incontrôlable ce truc.

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C’ est le “best” ou le “beast”.
Si c’ est le “beast” sur quel bois penses-tu le monter?

hs +++:roll_eyes::face_with_raised_eyebrow:

Bonsoir tout le monde, c’est mon premier message. j’ai un anti top depuis quelques années, un ELLEN sur mon revers et après avoir gagné quelques matchs grâce à cette plaque, je suis passé à un Toni Hold 1,5 mm. les sensations sont différentes, je dois mal faire mon geste avec ma main. par contre les fouetter par en dessous pour les ramener sur la table, c’est du bonheur.
Pour en revenir au geste plâque droite à l’équerre de la table auriez-vous un conseil s’il vous plaît.
merci bonne soirée

A mon avis, c’est plutôt dans ce topic qu’il faudra que tu poses ta question : Le coin des antis

Ce sujet consistant à expliquer comment jouer contre un antitop. :wink:

Merci Filou, j’y vais de suite.

bonne soirée

je reproduit ici qlq chose d excellent ecrit par vapi il y qlq temps : perso je joue quasiment jamais de pl et il y a peu en tournoi pour rire j ai perdu en faisant n importe quoi tactiquement
le pb des crabes au niveau egal c est que cela test votre jeu : si on est en forme et qu on sent bien la balle c est une boucherie , fatigué sans lucidité sans echauffement suffisant et donc sans sentiment de securite dans ses coups on se fait étendre :rofl::stuck_out_tongue_winking_eye::thinking::wink:

"Je joue depuis + de 30 ans avec un picot.
Voici quelques idées pour les jouer.

Les stratégies présentées ici sont principalement valables en départementale, pour des picoteux > 1300 points, la connaissance de son jeu et du vôtre est nécessaire pour mettre en place une stratégie.

Quand nous jouons sur un picot, les 1ères réflexions après une défaite sont :

Sans son picot, il ne sait pas jouer
Il n’a pas marqué un point, j’ai fait toutes les fautes.
Il ne fait que de remettre la balle sur la table
….

Généralement, les réflexions de ce type proviennent du fait que vous avez eu le sentiment de ne pas pouvoir jouer les balles qu’il a retourné.
L’explication, vous avez joué votre jeu habituel, et sur ce type de jeu cela ne fonctionnait pas.
Je pourrai prendre comme exemple, vous jouez la totalité de votre match dans la diagonale revers, vous ne prenez que des scuds. A la fin du match, On vous posera la question qui tue : Tu as vu qu’il était gaucher ?:flushed: Oups!!

Sur un picoteux c’est pareil, nos repères changent. Ils sont mêmes inversés.

Pour les Picots balles difficiles : Longues (plates – molles ou Liftée) – Courte liftée (balle en cloche)
Picots balles faciles : Courte ou milieu de table (molle et coupée). Balle tendu

Par rapport un jeu sur Bacskide :

Jouer en régularité très difficile.
Un top suivi d’une frappe : A éviter (c’est pourtant, la base du jeu offensif – Top puis sur bloc de l’adversaire, une balle frappe ou un beau top frappé).
Service avec beaucoup d’effet : Attention, cela reviens inversée peu de faute de retour de service par rapport un backside. Peu de service gagnant.
Le picot est plus lent donc offre plus de contrôle.

Le joueur avec picot :

prend généralement la balle raquette ouverte => si vous jouer en poussette, vous jouez son jeu.
plus facile pour lui d’attaquer une balle courte coupé qu’une balle longue liftée.
difficile avec le picot de conclure un point.
Inverse votre effet, mais en génère très peu
Son but est de diriger l’échange pour que vous ne soyez pas dans une bonne position de frappe.
Difficile de jouer une balle en fermant la raquette

Quand vous jouer un picot ayez ces points en tête :

Eviter de servir court
Servir Long (+2/3 de la table) et légèrement lifté ou à plat
En poussette, ne pas chercher à mettre de l’effet, poser la balle (Si vous avez un soft, poussette sur picot vous ne perdez pas !).
Sur remise picot, suite à un coup avec une grande accélération (top ou frappe), ne pas chercher à doubler, poser la balle sur la table, chercher la longueur.
La hauteur de la balle n’a pas une grande importance.
Son effet dépend du votre. Moins vous mettez de vitesse et de rotation plus facile est de jouer la balle.

A) Stratégie N° 1 : Picot pour masquer un revers faible.

Généralement, il sera content que vous jouez dans son coup droit.
=> Jouer dans son picot.

Plan de jeu :

 Prendre le jeu à son compte : Le bloquer avec des Balles portées dans son revers, puis conclure le point avec un top dans le coude ou coup droit ou par une frappe.
 Si vous êtes topeur, il faut prendre de la sécurité, éviter de mettre beaucoup de poignet et ouvrir la prise de raquette. Sur une balle qui vous paraît facile (Elle est facile, uniquement, si vous êtes bien placé- pas de déplacement à faire), n’hésitez pas jouer votre coup fort
 Si match difficile et que vous êtes motivé, jouer la poussette revers (poser la balle mouvement de bas en haut) sans chercher de coup de poignet. Votre seul but est de la remettre sur la balle sur la table. Rien d’autre.

B) Stratégie N° 2 : Picot – Joueur en Crabe (Prend tout avec son picot).

Généralement, il veut diriger l’échange. Pour l’éviter, le but est de le faire reculer.

Important Longueur de la balle en démarrage, important de faire des balles longues, éviter les fautes => prendre une sécurité importante.

Plan de jeu :

 Préférer le service à plat long ou service mou. Eviter les services courts.
 Jouez long en poussette ne pas chercher les angles viser le coude.
 Si vous êtes agressé, n’hésitez pas à prendre la balle de bas en haut, le plus tard possible. (Il ne double que rarement ses attaques, son attaque a moins de chance d’être gagnante si votre balle a peu de vitesse et de rotation).
 Le top doit être long, préférer la rotation a la vitesse.
 Sur coup terminal, il faut mieux choisir de croiser la balle que frapper fort. (Poussette et démarrage ligne droite – coup terminal croisé).
 Ne pas cherchez à gagner le point en poussette sauf si vous avez un soft.

C) Stratégie N° 3 : Picot – Poussette et frappe ou top coup droit.

Généralement, son but est d’avoir une balle facile après sa poussette picot. (Pivot, ou top ou frappe avec son backside).

Le but est qu’il ne joue pas avec son picot près de la table. Cela nous évitera de prendre un scud avec son coup droit. Il veut jouer coup droit, préférer donc la diagonale revers.

Plan de jeu :

 Sur poussette picot, évitez de pousser, il faut démarrer. Même si sa balle est écrasée.
 Vous pouvez servir dans son coup droit si vous posséder un bon bloc. (Bloquez dans son revers et puis démarrer tranquille).
 Sur ses services vous pouvez remettre en poussette, mais si prise par le picot, ne jamais doubler la poussette.

D) Stratégie N° 4 : Picot – Défense.

Quoi qu’il arrive, il faut que le défenseur change de ligne de sol.

Plan de jeu :

 Pour qu’il ne t’agresse pas, service long.
 Varier poussette et top.
 Si vous avez un soft ou vous êtes très bon en poussette, jouer uniquement en poussette sans attaquer.

E) Stratégie N° 5 : Picot – poussette – Démarrage - Frappe.

Si son classement est inférieur à 11. Cela impliquera que dans au moins un de ces coups, le pourcentage de réussite est faible.

But du jeu trouver son ou ses points faibles.

Plan de jeu : relire « Quand vous jouer un picot ayez ces points en tête »

à lire et relire …:heart_eyes: et apres sur pl = :sunglasses:

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Trés bonne analyse

Courte vidéo d’un joueur d’anti lisse (Noll, gaucher).
Cela donne une idée du jeu pouvant être développé avec ce type de revêtement.

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Perso, je ne suis pas fan: il neutralise et place bien, mais ne fait aucune attaque avec l’anti (il tourne les rares fois où il attaque); assez fade au final, rien à voir avec le jeu agressif, beaucoup plus complet et intéressant de Bamboo, à mon sens.

Etonnant le bruit que fait son anti lisse, j’ai l’impression d’entendre un PL avec très peu de mousse :thinking:

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En effet :slightly_smiling_face:

Il joue super bien… il contrôle super bien le top adverse, ainsi que les remises, il attaque des deux côtés en tournant… y’a du level ! Ok il n’attaque pas avec l’anti mais bon, l’utilisation de l’anti façon Bamboo est marginale, la majorité des joueurs jouent plutôt comme Noll. Et encore il est plutot offensif, dès qu’il peut attaquer il y va, contrairement à d’autres.

Ce service à 12 secondes … !!!

Je relève normalement pas mais il a pas l air tres legal son service. Il est pas vraiment lance. Apres je viens je de regarder les deux premiers points :blush:. J aime bien ce genre de jeu. Il doit être dur à jouer mais ça fait partie du fun du ping pong. Le pire c est ceux qui jouent avec 2 softs :grin::grin::grin::grin:.

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Ça reste jouable on dirait, après il faut être en face. Son adversaire a pas l air super à l aise sur ce type de jeu. Vs avez une idée du niveau à la louche 18-19?

Je dirais au moins ça… il a une bonne main le mec et quand il prend le coup droit ça envoie pas mal…

ahahahah bien joué :grinning::wink::clap:

Une technique comme contre un picot long est de tout jouer sur la plaque spéciale. Maintenant ton adversaire n’a pas su s’adapter et ça cela ne vient pas de la plaque mais du joueur.
Je ne suis pas 12 et loin de ce classement mais jusqu’à 12 je n’ai jamais pris de lourde défaite avec mon anti lisse. Cela devient très difficile par contre quand l’adversaire sait maintenir la balle sur la table sur plus de 4 échanges et quand il sait topspiner du revers. Par contre contrairement à ton adversaire du jour je ne joue pas qu’en bloc loin de là et ne suis jamais gênè à ce niveau par les services ou pas très longtemps. Il faut bien sur éviter de remettre la balle sans effet sur le coup droit ou milieu de table mais au minimum jouer très court ou faire fuser la balle.