La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

Je n ai pas trouve que le golden rejetait haut, je n ai pas change de jeu depuis mon vs401, et je n ai pas plus de casse avec le joola qu avec le victas. Maintenant je ne connais pas le vega def car lorsque j ai eu l opportunité de l acheter chez tt11, Jean Charles m avait dit que c etait quand même très rapide alors que je croyais que c etait un revetement de défense alors??? Je ne sais pas trop quoi en penser

Tiens, coucou @bertrand85, ça fait un bail :grinning::wink:

Je trouve aussi, je te suis quand même un peu sur le forum. Il va falloir qu on s organise une rencontre suivie comme d habitude d une bonne petite bouffe pour cloturer le tout. Pour l instant il faudra patienter un peu car je sors d une operation de la carotide mais des que ça va aller mieux je te relance.

1 « J'aime »

Etrange qu’il t’ait dit ça (il a peut être confondu avec le vega asia DF, qui lui est rapide) mais le Vega Def est plus lent que le golden tango (un poil) et a la même vitesse que le V401.

Bon ben a essayer alors, deja il me trottait dans la tête ça va être à confirmer. Mais un detail important, est il aussi lourd que le VS401? parce que je l avais lache a cause de ça

J’ai trouvé ça:

Ah oui tu vois ça a l air de peser un ane mort, comme le VS401 et pour moi qui n ai que des palettes king size ça va pas etre possible, je reste sur mon golden tango.

@anon83143612 bonjour qu’entendez vous par tensor japonais ? Moins dynamique que les européens ? Le vj 07 limber fait il un gros son de colle comme indiqué sur le descriptif ? Merci

Il n’y a pas beaucoup de retour sur le 07 sticky extra donc je me lance. Je l’ai en max, noir, sur mon coup droit depuis début janvier.
Pour ceux qui recherchent des hybrides avec un côté plus tacky (chinois) sans booster, cette plaque fait partie des références. En effet, je ne suis pas partisan du boosting. J’ai essayé beaucoup de plaques hybrides a booster : Vip 2018, 55a, 868, 888,… Et même boosté, je n’ai pas été convaincu malgré un prix très abordable et des qualités évidentes.
Sans boost, on n’a donc pas beaucoup le choix mais il y a 3 plaques incontournables pour moi dans cette catégorie selon l’angle de rejet :

  • le rising dragon : rejet bas
  • le Victas 07 sticky extra : rejet medium/medium haut
  • le shining dragon : rejet haut

J’ai trouvé mon bonheur avec le sticky extra car j’adore le rejet medium/medium haut.
La plaque est un peu collante et au bout d’une séance, le rodage est fait. Elle perd peu à peu de son collant mais ça accroche fort (comparé aux hybrides et aux européens bien entendu). Les services et les tops sont bourrés d’effet, excellent contrôle à l’image des chinoises mais avec un dynamisme suffisant pour ne pas s’arracher le bras. La plaque accroche toujours autant depuis que je l’ai donc la durée de vie est très bonne.
Par contre, j’ai une question. Pour ceux qui auraient essayé le sticky extra en rouge et noir, avez-vous vu une différence de comportement (angle de rejet, dynamisme,…) entre les 2 couleurs car j’aimerai prendre une plaque rouge. J’ai du mal psychologiquement a jouer avec une plaque noire en cd. C’est bête mais je n’arrive pas a m’y faire. A chaque fois je dois faire attention a ne pas me tromper de côté. Merci pour la réponse.

regarde le commentaire laissé dur TT11
« Mon appréciation vaut pour l’épaisseur 1.8mm et la couleur noire. Habitué de Victas, j’ai toujours trouvé une énorme différence entre 1.8mm et les épaisseurs supérieures pour tous leurs produits.
Si vous aimez les caractéristiques d’un H3, si vous ne voulez pas booster, alors ce Sticky Extra est votre ami. La version rouge est un peu moins collante et un peu plus dynamique. »

Je n’avais pas vu ton commentaire sur tt11.
Ca répond en effet à la différence entre le rouge et le noir. Je pourrai te demander si tu as constaté également une légère différence d’angle de rejet entre les 2 ? Je fais une fixette dessus car je suis très sensible a l’angle de rejet :grin: Le rouge rejette-t-il légèrement plus haut ou plus bas ou pareil selon toi ?
Tu sais que j’ai adopté moi aussi le 868 pro en revers. J’adore cette plaque pour mon revers et je suis tout a fait d’accord avec ce que tu en dis sur le post du Ckylin pro hard.
J’ai enfin trouvé mes 2 plaques hybrides qui n’ont pas besoin d’être boosté.
J’ai l’impression qu’on a les mêmes attentes concernant les plaques.
Tu n’as pas été convaincu par le Victas 07 sticky extra pour ton cd ? Tu lui préfères le Ckylin pro hard ? J’ai beaucoup hésité avec cette plaque d’ailleurs pour mon cd :sweat_smile:

Ce n’est pas mon commentaire, mais « le » commentaire laissé sur TT11, j’ai juste fait un copié collé

Ah ok :sweat_smile:

Si quelqu’un a l occasion, je pense que ce serait intéressant d avoir une comparaison avec le dignics 09c :grimacing::smiley:

Je l’ai en 1,8 rouge en coup droit, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer.

bonjour, j’aimerais avoir votre avis :
j’ai joué avec le V15 stiff en 2mm pendant une saison, j’ai ensuite acheté un nouveau V15 stiff 2mm. la différence de poids et d’épaisseur étaient « énormes » , on dirait que l’épaisseur était dû à un boost. je jouais largement mieux avec mes premières version de V15 stiff. En résumé j’avais l’impression que l’épaisseur se rapprochait plus du 1,8mm que du 2mm. Problème j’ai plus le même plaisir de jeu depuis que je joue avec le vrai 2mm lol.
Réponse de Victas France :
« Après, les épaisseurs de revêtements inscrits sont indicatifs et il existe toujours un delta lors de la fabrication. Un 2,0mm est parfois proche d’un 1,9mm et parfois proche d’un 2.1mm. Parfois toute une série est plus fine ou plus épaisse. »

a votre avis, si je pars sur du VJ07 > Stiff, devrais je m’orienter sur du 1,8mm ou du 2,00mm? sachant ce que c’est plus le toucher, le ressenti et le poids qui me gênaient sur le vrai 2mm, raison pour laquelle je ne pouvais plus faire mes revers comme avant.
Mes coups droits avaient plus d’effets mais moins de controle et plus de puissance comparé à mon ancienne version, mais je préfère honnêtement mon ancienne version, avec laquelle je faisais des tops coups droits et des revers avec moins de fautes

vous pouvez vous faire une idée de mon jeu sur ces videos. je pense que j’étais gêné par la lourdeur/épaisseur, mais comme je ne suis pas fort pour comprendre ce qui n’allait pas.

les revers sont à 2:01, 6:38, 8:31, 18:55

Le délta d’épaisseur que tu mentionnes est valable pour toutes les marques. On est en général entre - 0.1 et + 0.1. Ce que t’as répondu Victas est tout a fait logique !
Avec ce que tu recherches, en fait, tu as déjà évoqué la réponse !!! Plus tu descends dans l’épaisseur et plus la plaque sera légère, plus il y aura de contrôle car moins dynamique et plus tu sentiras la balle au contact du bois. Dans ton cas, le 2 mm a l’air trop épais. Le 1.8 est le meilleur choix. Après, si tu as toujours les mêmes problèmes en prenant la plus petite épaisseur pour cette plaque, c’est que le problème est le choix de ta plaque. Il faudrait alors t’orienter sur une plaque avec plus de contrôle ?
Tu mentionnes le problème de poids. Ça peut aussi venir du bois. Je connais pas ton bois. Il est peut être trop lourd ? Sa palette est peut être large donc la plaque serait de facto plus lourde.
Enfin, du côté de la sensation, le V07 stiff fait 45 degrés et si tu veux gagner en sensation, il faudrait aller sur une mousse plus tendre. C’est peut-être trop dure pour toi 45 degrés.
Ce n’est qu’un avis personnel mais je serai toi, j’irai sérieusement voir du côté du butterfly rozena. Sa mousse est a 43 degrés, très facile a prendre en main, peu dynamique avec un contrôle incroyable et légère. Elle réunit beaucoup des critères que tu attends. On est en plus dans la même fourchette de prix. J’ai adoré cette plaque mais sa mousse n’est pas assez dur pour moi mais sinon, elle est géniale.

merci pour ta réponse. le v15>stiff est fait pour moi, mais dans la version ou je l’ai achetée la première fois, c’est à dire rn plus légère, moins épaisse. sur ce revêtement le compromis est exceptionnel pour un joueur allround/ défenseur comme moi. Maintenant
comme le VJ 07 ressemble à peu près en terme de caractéristiques, je me demandais si il y avait beaucoup de différences avec le v15>stiff, le cas échéant, devrais-je le prendre en 1.8mm (vu que c’est une épaisseur qui le convient tout à fait) ou en 2.00mm pour combler/pallier à la vitesse moindre compare au v15>stiff?

Pourquoi tu souhaites aller sur la gamme VJ 07 puisque le V15 stiff est la plaque faite pour toi ?? Quand on a trouvé la perle rare, ça ne sert a rien d’aller voir ailleurs sauf si tu es un EJ compulsif :sweat_smile:
Quand on adore une plaque, on ne retrouve jamais vraiment ses qualités qui nous correspondent dans d’autres plaques même si elles se ressemblent. Il y a toujours des différences.
Soit tu pars sur le v15 stiff en 1.8 ou sur le V07 stiff en 2 pour compenser la moindre vitesse.
Je serai toi, je prendrai la 1ere option au vu de ce que tu nous dis. Tu as flashé sur cette plaque alors garde la et entraine toi a fond pour renforcer ce lien qui vous unit :laughing::heart_eyes:

1 « J'aime »

Salut julot, tout simplement parce que le v15 stiff n’existe pas en 1,8mm. Donc je cherche un moyen de reprendre un peu plus plaisir. Il n’existe qu’en 2mm et Max. Je vais pas passer mon temps et surtout dépenser tout mon argent en espérant que le revêtement avec l’epaisseur en question reviennent aléatoirement. En une saison j’ai dépense l’equivalent de 5 achats de stiff, dont deux d l’épaisseur correcte.