La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

Le délta d’épaisseur que tu mentionnes est valable pour toutes les marques. On est en général entre - 0.1 et + 0.1. Ce que t’as répondu Victas est tout a fait logique !
Avec ce que tu recherches, en fait, tu as déjà évoqué la réponse !!! Plus tu descends dans l’épaisseur et plus la plaque sera légère, plus il y aura de contrôle car moins dynamique et plus tu sentiras la balle au contact du bois. Dans ton cas, le 2 mm a l’air trop épais. Le 1.8 est le meilleur choix. Après, si tu as toujours les mêmes problèmes en prenant la plus petite épaisseur pour cette plaque, c’est que le problème est le choix de ta plaque. Il faudrait alors t’orienter sur une plaque avec plus de contrôle ?
Tu mentionnes le problème de poids. Ça peut aussi venir du bois. Je connais pas ton bois. Il est peut être trop lourd ? Sa palette est peut être large donc la plaque serait de facto plus lourde.
Enfin, du côté de la sensation, le V07 stiff fait 45 degrés et si tu veux gagner en sensation, il faudrait aller sur une mousse plus tendre. C’est peut-être trop dure pour toi 45 degrés.
Ce n’est qu’un avis personnel mais je serai toi, j’irai sérieusement voir du côté du butterfly rozena. Sa mousse est a 43 degrés, très facile a prendre en main, peu dynamique avec un contrôle incroyable et légère. Elle réunit beaucoup des critères que tu attends. On est en plus dans la même fourchette de prix. J’ai adoré cette plaque mais sa mousse n’est pas assez dur pour moi mais sinon, elle est géniale.

merci pour ta réponse. le v15>stiff est fait pour moi, mais dans la version ou je l’ai achetée la première fois, c’est à dire rn plus légère, moins épaisse. sur ce revêtement le compromis est exceptionnel pour un joueur allround/ défenseur comme moi. Maintenant
comme le VJ 07 ressemble à peu près en terme de caractéristiques, je me demandais si il y avait beaucoup de différences avec le v15>stiff, le cas échéant, devrais-je le prendre en 1.8mm (vu que c’est une épaisseur qui le convient tout à fait) ou en 2.00mm pour combler/pallier à la vitesse moindre compare au v15>stiff?

Pourquoi tu souhaites aller sur la gamme VJ 07 puisque le V15 stiff est la plaque faite pour toi ?? Quand on a trouvé la perle rare, ça ne sert a rien d’aller voir ailleurs sauf si tu es un EJ compulsif :sweat_smile:
Quand on adore une plaque, on ne retrouve jamais vraiment ses qualités qui nous correspondent dans d’autres plaques même si elles se ressemblent. Il y a toujours des différences.
Soit tu pars sur le v15 stiff en 1.8 ou sur le V07 stiff en 2 pour compenser la moindre vitesse.
Je serai toi, je prendrai la 1ere option au vu de ce que tu nous dis. Tu as flashé sur cette plaque alors garde la et entraine toi a fond pour renforcer ce lien qui vous unit :laughing::heart_eyes:

1 « J'aime »

Salut julot, tout simplement parce que le v15 stiff n’existe pas en 1,8mm. Donc je cherche un moyen de reprendre un peu plus plaisir. Il n’existe qu’en 2mm et Max. Je vais pas passer mon temps et surtout dépenser tout mon argent en espérant que le revêtement avec l’epaisseur en question reviennent aléatoirement. En une saison j’ai dépense l’equivalent de 5 achats de stiff, dont deux d l’épaisseur correcte.

J’ai vu qu’il n’y avait pas de 1.8 pour le v15 stiff.
Étant donné ce fait, tu vas devoir forcément continuer à investir pour trouver la plaque qui te donne satisfaction.
Ou alors, tu peux rester sur du v15 stiff en 2 mm et changer de bois. Le tien doit faire aux alentours des 85g. Si tu en trouves un vers les 75g avec une palette plus petite, tu vas clairement gagner en poids et en sensation. Il faudrait aussi un bois avec plus de contrôle pour atténuer les 2 mm. Mais c’est encore un autre changement et des dépenses a venir.
Solution ultime, tu t’entraines encore plus pour dompter le v15 stiff en 2 mm jusqu’à ce que tu contrôles au mieux sa vitesse.

1 « J'aime »

Hello,
j’ai testé le vj07 stiff en 1.8mm, ca avance moins vite. par contre c’est beaucoup plus tendre, on est plus vers du 39/40 degrés. c’est cependant plus controlable , plus polyvalent. en résumé, je dirai que c’est un revetement offensif, avec une forte potentialité allround. a mon humble niveau, par rapport à v15 stiff, on peut effectivement plus faire d coups choppés, d’attaque, de remise dans le jeu, avec un manque de puissance évident. c’est un très bon reevêtement en soit, mais qui ne correspond pas forcément à ce que j’attends. pour avoir testé le v15 stif et le v07 stiff le meme jour, pour le meme geste, le top va moins loin. je dois plus avancer à mi-distance, mais ca se fait en ajoutant un peu plus de physique. en gros, avec mon geste mon top, quand le le v15 stiff va au niveau distance milieu de table de l’adversaire, le v07 stiff est plus proche/derrière le filet . il est en revance plus adhérent que le v15 stiff (en service). la mousse du v07 est orange/rouge. j’avais un peu plus de mal en remise de service, je remettais plus dans le filet, surement le fait que j’étais encore sur ancrés sur mes gestes avec le v15 stiff.

1 « J'aime »

Quel est le rejet du VJ07 regular svp?
En CD en 1,8 pour bloquer pas de soucis j’omagine mais pour démarrer en top rotation ça suffit ?

@Blop1901 toi qui en vend, tu peux lui répondre ?

Moyen/haut d’après mon expérience avec cette plaque :wink:

Le rejet est médium

Et il se rapprocherait de quelle plaque ce VJ07 regular?

Test du vjc en 2mm sur mon coup droit ( en comparaison avec mon D05 habituel).

Première impression, le côté collant de la plaque ne m’a p s paru flagrant mais il faut sûrement que la plaque se rôde un peu.
A l’échauffement en CD sur CD j’ai trouvé la plaque linéaire. En top sur top à mi distance les balles sortent bien de la raquette et la balle tourne bien.

Au service, la balle tourne mais là encore je pense qu’un rodage est sûrement nécessaire ( ça tourne moins qu’un G666 par exemple).
Le premier démarrage est facile, le rejet est haut, trop pour moi par rapport au D05 et il a fallu fermer un peu plus la raquette.

En chop, ce que j’ai bien aimé c’est ( comme avec un G666) quand tu retournes un service coupé avec un peu de latéral, que la balle monte un peu et que ton partenaire pense avoir une balle facile et se fait surprendre par l’effet.

Le démarrage en top rotation revers est plus facile qu’avec le D05.

Le seul bémol pour moi c’est en bloc car le rejet est trop haut par rapport au D05, ce qui accessoirement m’a coûté 3/4 points et la perte d’un ou deux sets …

En résumé très bonne plaque pour jouer en rotation, premier démarrage en top facile, top frappé, la balle tourne au service et le rejet est plutôt haut. La plaque ne prend prend pas trop les effets dans le petit jeu et reste linéaire…

Je le teste à nouveau lundi pour voir si la plaque a terminé son rodage. Si les sensations sont les mêmes, il partira à la vente car ne m’apporte rien de plus que le D05 même si il est meilleur en frappe.

@Blop1901 et toi qu’est ce que tu en as pensé ?

le VJC >07 sticky extra est un revêtement très peu dynamique qui permet de bloquer avec une grande facilité.
il a cependant une belle réserve de puissance quand on rentre fort dans la balle.
le démarrage est aussi très facile grâce a son adhérence mécanique.
c’est pour moi le revêtement idéal avec mon jeu orienté revers à la table . il a tous les avantages d’un revêtement chinois sans le côté collant qui me pose des problèmes de contrôle.
mes adversaires sont surpris des contre-top revers que j’arrive à passer.
je l’associe à un inner ALC handmade.JS très performant favorisant un rejet assez bas .
autre avantage , la plaque est assez légère.

2 « J'aime »

Je me tâte à la tester en 1.8 sur mon revers
Tu peux qualifier son angle de rejet ?

son angle de rejet est bas , comparativement plus bas qu’un G1

J’ai réessayé le Limber en revers. De prime abord amusant à jouer parce ça claque bien mais par contre le dynamisme rend les blocs compliqués. Je suis repassé au Regular et quel contrôle, quel confort; Si on privilégie la régularité et la polyvalence, le Regular est le premier choix.

1 « J'aime »

J’ai pu taper quelques balles avec le sticky extra d’un coéquipier sur un banco magic light, il les a depuis un an mais ne fait que les matchs avec (ne me demandez pas pourquoi :upside_down_face: ) et je rejoins @edy, la plaque est vraiment peu dynamique en bloc et apporte une grande sûreté, par contre ça part vraiment pas mal quand on y met un peu de volonté.
L’accroche était encore vraiment bonne et le topsheet pas trop marqué jamais je lui aurait donné un an…
J’ai trouvé le toucher un peu particulier par contre, c’est relativement moelleux et élastique au doigt mais en jeu j’ai trouvé ça assez dur et sec j’ai pas trop compris pourquoi :thinking:

serait il possible de le remettre à jour avec les derniers bois victas svp @VICTAS.COM?

1 « J'aime »

Pourrais tu faire un petit comparo entre l’andro GT et le VJ07 @mike69 stp?