La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

Bonjour,

si l’un ou l’une d’entre vous a la bonne idée de tester ce revêtement Victas, merci de poster un compte-rendu ici. Moi qui cherche une plaque typée allround pour mon revers, celle-ci pique grandement ma curiosité. :slightly_smiling_face:

Y’a un détail qui me chiffonne dans le descriptif. La dureté annoncée de 42.5 me plaît. Mais il semblerait que ce soit avec plus ou moins 3 degrés de marge d’erreur !? J’espère avoir mal compris

1 « J'aime »

Je suis super curieux aussi! Si tt11 veut le prêter une plaque pour test, je leur fais une review au petit oignon :grinning:…de préférence le v07 stiff pour comparer au V01 stiff et a toutes les plaques a 45°…

Des new sur ses revêtements ?

J’ai reçu ce midi un VJ > 07 Regular rouge 1.8mm. Packaging Victas sobre et impeccable. Plaque non odorante, pas collante du tout et un ensemble très élastique.
Revêtement non découpé de 171x171mm, 50 grammes tout juste.

Collée sur mon bois Stiga Allround Evolution pour le revers, le coup droit étant occupé par un H3 Provincial mousse orange non boostée.

Depuis que j’ai dû laisser tomber la défense, je cherche à obtenir une raquette allround qui me donne un maximum de contrôle quel que soit le coup exécuté. Je ne veux pas devoir composer avec un double effet kiss cool qui se déclenche sans que j’y sois pour quelque chose. En clair, je suis globalement peu à l’aise avec les mousses dynamiques.

Sur mon revers, j’ai essayé Sriver, Mark V, Vari Spin, Armstrong SR7 et Globe 999 mousse tendre. Il m’a toujours manqué un “je ne sais quoi” pour me convaincre.
L’essai du Victas pendant 2h30 me laisse un goût agréable et il me tarde de poursuivre le test. La pub ne ment pas, c’est une plaque Allround avec laquelle on peut tout faire avec beaucoup de sécurité. Ça tombe bien, ça convient à mon jeu. Il est question d’un doux effet catapulte. Il existe effectivement mais il est très discret. Le rejet de la plaque semble moyen, mais quelle est l’influence du bois à ce niveau ?
L’adhérence est très correcte. Il y a évidemment bien mieux. Perso, ça me suffit puisque je gère bien l’effet entrant. J’ai pu éprouver cet aspect en recevant les services bien saucés d’un 16 et d’un 17. Par ailleurs, je peux imprimer suffisamment d’effets pour emmerder le monde au service et dans le jeu.

A suivre…

2 « J'aime »

Super, il est comment le topsheet ?
Ca reste quand même plus rapide qu un mark v ou c est le même type de plaque?

Salut. C’est plus rapide que le Mark V de mon point de vue. Je peux aisément jouer à mi-distance avec cette plaque alors que c’est plus compliqué pour moi avec le Mark V.

Tu peux préciser ta demande stp ?

1 « J'aime »

Merci ! Topsheet, c est le caoutchouc de surface noire ou rouge, est il mou ou plutôt tendu…je passerai voir a tt11

:joy: Merci, je sais ce qu’est le topsheet. Il n’est pas collant, très élastique et bien plus tendre que le topsheet de mon H3 Provincial :wink:

Sinon je cherche des infos sur le v07 stiff, pas grande chose à lire sur cette plaque…quelqu’ un l l a t il essayé !

sur wack il y a un petit texte qui peut t’aider. Plus les cotations… Mais seul le teste est le vrai chef.

1 « J'aime »

On a le 07 regular et le limber en test à la boutique.
Le regular, comme indiqué plus haut est un hybride entre un classique (Mark V car rejet haut) et un tensor. Ce qui le rend unique est son poids de 33g découpé ! Ça avance très bien si on le met sur un bois rapide. Ça tourne moyennement ce qui est un gros atout pour ceux qui cherchent du contrôle et bouffe les effets adverses.
Le limber est très tendre. 36/38° ressenti.
Encore plus léger et bien plus rapide. Lui, c’est un vrai tensor japonais. Il catapulte mais pas comme un tensor allemand.
Venez les essayer à la boutique.

@anon83143612 ou @metalhead
C’est incomparable avec un revêtement victas vs 401 ou v01 limber ?

Un peu comme un TSP Ventus Basic ?

Par rapport au V01 Limber, le VJ07 limber est plus rapide ? Plus dynamique ?

plaque reçue (1.8mm rouge pour mettre en revers) je posterai d’ici quelques jours mes premières impressions

1 « J'aime »

Je confirme tout le bien que je pense du VJ 07 regular (voir plus haut) après 5h00 de jeu supplémentaire avec cette plaque rouge 1.8mm sur mon revers. Je l’adopte pour la 1ere phase et m’en commande un second pour ma raquette de secours, en tous points identiques à la principale.

1 « J'aime »

@anon83143612
pouvez vous me comparer les versions limber du V01 et du VJ07, les VJ ont ils un rejet plus haut ?
merci

Le 01 limber est plus rapide, plus puissant, imprime plus d’effet. Il fait 40/41° de ressenti, il fait environs 42g découpé en 2mm. C’est un vrai tensor allemand.
Le 07 limber est plus tendre, moins puissant, beaucoup plus léger, un peu moins rapide et accroche moins avec un angle bas. C’est très agréable à jouer et complètement différent du 01 limber.

Merci ce résumé est très clair.
donc les victas « allemand » (V01 Limber et V15 Limber) sont de rejet medium, plus dynamique, plus puissant et avec un meilleur grip que les victas « Japan » (VJ 07 Limber) qui sont plus orientés contrôle de balle (plus tendre, rejet plus bas & moins rapide).

pour les V01 Limber & V15 Limber, y a t’il une grosse différence de comportement entre les épaisseurs 2mm & Max ?

@metalhead
le control du VJ 07 n’est il pas trop compliqué si celle-ci a un rejet haut ?