La série VICTAS VJ > 07/VJC > 07

Nouvel essai ce soir du VJ>07 Regular 1.8 mm. Il me donne des maux de tête ce revêtement ! :face_with_head_bandage: :sweat_smile:
En effet, il me met le doute par rapport au Fastarc C1 1.5 mm que j’utilise depuis 2 ans. Il y a des secteurs de jeu et/ou des gestes avec lesquels il est meilleur que le C1 mais l’inverse est vrai aussi. Du coup, c’est un vrai dilemme :thinking:
En bloc, le Victas est vraiment très très bon pour moi. Il est également super niveau contrôle/petit jeu/placement de balle et comme c’est un peu mon jeu ces derniers temps, c’est vraiment du plaisir car j’arrive à mieux maîtriser les balles adverses et même à remettre un peu d’effet par dessus là où avec le C1, je suis plutôt sur de la simple remise.
A contrario, le C1 est plus efficace dans la rotation, que ce soit au service, en top et plus globalement lorsqu’il faut accrocher la balle.
Niveau vitesse, les deux se valent, le dynamisme supplémentaire du C1 est compensé par la plus grande épaisseur du VJ>07 Regular.

En fait, si je devais jouer avec un double backside, je crois que je prendrais le C1 en CD et le VJ>07 Regular en revers :rofl:

2 « J'aime »

ça donne quoi un VJ07 REGULAR par rapport à un KTL RAPID SPEED , quelqu’un à une idée
merci

Tu as déjà posé la question ya un mois :

2 « J'aime »

ça m’intéresse aussi (je n’ai pas souvenir d’avoir lu une réponse)…

Il y a eu quelques réponses il y a un mois.

1 « J'aime »

yapluka :innocent:

Pas avec la séance de ce soir en tout cas. Certes, j’étais fatigué, pas beaucoup de jambes et mal à un genou mais j’ai été catastrophique avec le VJ>07 Regular. Je ne veux surtout pas incriminer la plaque car je pense que ça n’aurait pas été meilleur avec une autre mais ça veut aussi dire qu’elle ne pardonne pas plus que les autres, je ne peux pas en faire mon assurance tous risques les jours où je suis moins bien.

Quelqu’un qui connait le 401 a t’il déjà essayé ce regular?

Moi c’est le VJC Extra que je vais essayer en 1,8, je vais pouvoir le comparer directement au 401.

1 « J'aime »

Oui. Quelle est ta question ?

Retrouve t’on une adhérence et une qualité de bloc aussi incisive? Si on gagne quelques grammes ça pourrait être une bonne alternative.

Le topsheet du VS401 est plus adhérent que celui du VJ07 Regular, mais on peut mettre également beaucoup d’effet avec ce dernier. Par contre, il est un peu plus facile de toper avec le Regular, dont le rejet est plus haut.
Le bloc est bien plus percutant et plus efficace avec le VS401. Son rejet plus bas n’y est pas étranger.
Quant au poids des plaques, la différence est énorme. La légèreté du Regular est étonnante.

Merci pour ce retour. Dur d’enlever le 401 tout de même. Le comportement de cette plaque est tellement particulier.

1 « J'aime »

Changer un VS401 pour un VJ07 Regular ou inversement constituerait un « choc » tellement ces plaques dont différentes. Il n’y a guère que sur le plan de la vitesse et de ce discret effet catapulte en attaque qu’elles se rejoignent.

La différence de grip entre VS>401 et VJ>07 Regular est quand même importante je trouve. Ou alors je suis trop habitué aux Fastarc désormais. J’aimerai bien la mousse du VJ>07 Regular avec le topsheet du VS>401 :slight_smile:

Est ce que tu n aurais pas ça avec le VJ07 sticky extra???

J’ai testé le 2 : le 401 et VJ07 regular

Au niveau coupe ,bloc , et frappe le 401 est largement au dessus.

Le soucis du 401 c’est la prise d’effet mais en 1.5 on est moins gêné…par contre pour toper avec avec cette plaque en 57° c’est très délicat , seul les top mou sont efficace.

Pour VJC07 regular : je le trouve très confortable a jouer, pas de prise d’effet , effet catapulte un peu Supérieur au 401, les top sont faciles .

Par contre le VJ07 R au niveau coupe est largement inférieur au 401 , le rejet est plus haut , bloc moins efficace.
La durée de vie du 401 est plus longue que le 401.

Coupe 401>VJ07 regular
Bloc 401>VJ07 regular
Top 401<VJ07 regular
Prise d’effets 401>VJ07 regular
Contrôle 401<VJ07 regular : à cause de la prise d’effet
Durée de vie : 401>VJ07 regular
Poids 401>VJ07 regular
Angle de rejet : 401<VJ07 regular
Confort 401<VJ07 regular

Pour info je reste sur le 401 c’est très dur changer cette plaque.

2 « J'aime »

Le topsheet sera certainement plus adhérent mais typé chinois c’est à dire collant et plutôt ferme. Et la mousse est assez ferme aussi il me semble.

J ai le vj07 sticky extra sur un KMO et je ne trouve pas la plaque si collante que ça, je dirais meme un peu moins adherente que le 401, beaucoup moins dure que le 401 qui me faisait l effet d une plaque de verre tellement c est dur. Maintenant je ne connais pas le 07 regular, alors je ne pourrai pas comparer avec ce dernier.

Peut être un Vega Def (tout aussi dur mais plus permissif pour les tops.

1 « J'aime »