Entre mi-longs

Non pas eu de souci particulier avec le 612 mais ça jouait très bien en face et je me rend compte que à ces classements la il faut vrailent que j’aille plus vite et que j’attaque avant mon adversaire…

Oui, faut pouvoir déjà… attaquer avant l’autre. :wink:

Merci
Je savais pas que j’étais suivi … lol

1 « J'aime »

Tu es un des meilleurs joueurs de mi-long du forum.

Nouveau bois « spécial » ?

@pilon tu vois que t’es un champion ! :joy:

1 « J'aime »

Amis mi-longuistes, je viens de poster pour info ici (Vidéos best-of de championnats) un résumé vidéo avec côté Monts d’or TT 2 utilisateurs du Gipf (le barbu chauve du 4eme résumé et votre votre serviteur pour le premier résumé) et un tout récent utilisateur du keiler (Pierre au deuxième résumé). Ce dernier vient donc de s’y mettre et ne l’utilise pas encore vraiment comme il faut mais il a tapé un gros 13 et un bon 16 avec hier (match pas filmé, dommage).

A noter qu’au club j’ai aussi converti en décembre un joueur au 563-1 qui a tapé un gros 18 avec ce WE en R1, et deux autres gars de départementale qui vont prochainement expérimenter en compétition le Gipf pour l’un et le killer pour l’autre :innocent:

4 « J'aime »

La picotisation est en marche hein @anon99884826.

1 « J'aime »

Neubauer je pense :thinking:

Et fabriqué par Achim Rendler…

1 « J'aime »

quant à moi je continue de m’éclater avec mon agressor en CD, 3 perfs + le double

je ne suis pas prêt de le lâcher, je n’ai pas encore trouvé d’équivalent, idem pour mon GDR en RV.

1 « J'aime »

Adepte du mi-long depuis la trêve. Ce fut difficile hier en compétition … 1 Victoire en simple et en double, mais avec reprise de mon PL en mode défense (et pas au top du coup).
Je fais les entrainements dirigés et les matchs d’entrainement avec l’Aggressor, et je sens que j’arrive à mon objectif : de changer de système de jeu. Malheureusement hier ce n’était pas possible, je suis retombé dans mon ancien schéma et le résultat n’a pas été brillant : du stress et un niveau de jeu pathétique, heureusement que j’ai une dominante CD !
Est-ce que vous avez eu une expérience similaire ? Réussie ou pas ! :roll_eyes:

Oula merci.

Ok bois spécial de Neubauer. C’est vraiment top en rv

Mieux que le Titan ?

Le spécial est plus extrême. C’est super rigide donc l’effet gênant avec le picot est top^^ avec un super contrôle.
En cd c’est plus compliqué que avec le titan mais vu mon cd c’est pas très gênant… lol

Franchement ce bois est super top. Un peu étrange au début en taille et épaisseur sa surprend mais finalement c’est pas gênant du tout et la grande palette aide beaucoup pour le bloc.
Impossible de rejouer avec le titan derrière ce bois pour moi

Ah carrément ! ?

Le bois spécial est tellement rigide que avec le titan derriere j’ai impression de rien contrôler, tout explose dans ma raquette alors que le titan est plus lent…
Avec le spécial + soft c’est simple sa part tout droit faut juste arriver a toucher la table… Lol

Après j’ai pas des gestes très catholique c’est peu été ça …

Tu as un jeu « spécial »… c’est vrai.

Ça plonge plus qu’avec le Titan ?

Je mets la copie du post de retour de test que j’ai mis sur le topic du Nittaku Do Knuckle :

" J’avais testé très brièvement le Do Knuckle en Ox en septembre (le normal à alignement vertical, pas le Super à alignement horizontal), j’y suis revenu comme je me l’étais promis à l’époque avec le 0,5mm qui me restait, et que j’ai démoussé pour l’occasion (j’ai revendu mon Ox).
Je voulais faire ce dernier test de mi-long avant de signer définitivement avec mon Despe 2 pour faire la seconde phase.
Je l’ai donc véritablement testé ce soir sur les deux heures d’un entraînement,et je dois dire que je ne le regrette pas, ce mi-long m’ayant littéralement bluffé !

Ce qui m’a marqué positivement:
-la qualité top que l’on peut attendre d’une plaque Nittaku.
-le ML qui se rapproche le plus d’un long, idéal pour quelqu’un venant d’un PL; on règle un peu l’ouverture de palette, et roule ma poule… :laughing: En ça, il a pris le leadership du Rebirth avec la balle cellulo.
En mi-long-long, avec mon jeu d’attaque, c’est lui le meilleur; en soulignant toutefois que le K.O. reste le roi en bloc, mais le DO y est quand même très performant (qu’il soit, passif, actif ou coupé).
-Il permet des amorties derrière le filet dignes d’un PL, avec une gêne globale étonnante, proche des meilleurs PL: la balle est basse, s’écrase bien en frappe et en latéral, facile de faire dévier la trajectoire.
-Il est excellent en attaque et frappe, et dans ce domaine le seul mi-long-long que je lui vois supérieur est l’Agressor, mais ce dernier, du fait de sa très faible adhérence, est beaucoup plus délicat en contrôle quand ça vient vite d’en face. Dans ce domaine, l’autre concurrent, le Gifp, est beaucoup plus délicat et aléatoire (je ne suis ni @Softeur1 ni Maxim Cherepnin… :grin:).
-Le Do Knuckle a une très bonne adhérence, mais à ma grande surprise, prend très peu les effets.
-Le contrôle est excellent et la facilité d’emploi étonnante malgré son adhérence.
What else ?

Le seul bémol, pour moi, est que je le trouve un peu trop lent en Ox.
J’en ai donc commandé un autre en 0,5 (épaisseur idéale pour moi, gage d’un poids modéré et d’un écrasement performant).
J’imagine ainsi gagner un peu en vitesse, en espérant ne pas éroder toutes ses autres qualités, notamment la balle basse et la trajectoire courte, ce qui est loin d’être sûr…

J’espérais depuis longtemps trouver un ML pour gagner en capacités d’attaque, sans m’éloigner vraiment d’un maniement de PL, et me garantissant une grande facilité de changement de rythme, nécessaire à mon physique très déficient, je crois que j’ai trouvé…

A confirmer, bien sûr, notamment en fin de semaine prochaine lors de la prochaine journée de championnat… Mais ce truc m’a réellement donné la banane… :smiling_face_with_three_hearts: "

3 « J'aime »

J’ai laissé tomber justement le titan pour des problèmes de contrôle et de jeu court que je n’arrivais pas à imposer.
le spécial semble plus rapide et avec plus de contrôle…intéressant alors !

1 « J'aime »

Avec le Gipfelsturm, mon bois préféré a été le SpinLord Ultra Balsa côté revers. Côté coup droit, c’était plus compliqué dans le petit jeu avec une plaque tensor : j’aimais beaucoup pourtant, je me rappelle avoir joué avec un Vari Spin 2.0mm (ça ça allait), puis un Donic BlueFire Big Slam … Ah ça pulsait plus que le Vari Spin ; ça c’est sûr … mais dans le petit jeu…en remises … avec le coup droit, c’était parfois compliqué.

Avec le Donic DefPlay Senso V3, il faut quand même s’employer, « s’engager physiquement » pour que ça avance en coup droit.
On a quand même du mal à mettre bcp de vitesse (même avec le Nexxus 38 en 2.1mm) ; par contre, on met de la sauce en topspin, bcp de sauce.

Côté revers, c’est très agréable avec le Gipfelsturm 1.8mm, beaucoup de contrôle, pas mal de gêne quand même (ça je n’aurais pas cru)