Je mets la copie du post de retour de test que j’ai mis sur le topic du Nittaku Do Knuckle :
…
" J’avais testé très brièvement le Do Knuckle en Ox en septembre (le normal à alignement vertical, pas le Super à alignement horizontal), j’y suis revenu comme je me l’étais promis à l’époque avec le 0,5mm qui me restait, et que j’ai démoussé pour l’occasion (j’ai revendu mon Ox).
Je voulais faire ce dernier test de mi-long avant de signer définitivement avec mon Despe 2 pour faire la seconde phase.
Je l’ai donc véritablement testé ce soir sur les deux heures d’un entraînement,et je dois dire que je ne le regrette pas, ce mi-long m’ayant littéralement bluffé !
Ce qui m’a marqué positivement:
-la qualité top que l’on peut attendre d’une plaque Nittaku.
-le ML qui se rapproche le plus d’un long, idéal pour quelqu’un venant d’un PL; on règle un peu l’ouverture de palette, et roule ma poule… En ça, il a pris le leadership du Rebirth avec la balle cellulo.
En mi-long-long, avec mon jeu d’attaque, c’est lui le meilleur; en soulignant toutefois que le K.O. reste le roi en bloc, mais le DO y est quand même très performant (qu’il soit, passif, actif ou coupé).
-Il permet des amorties derrière le filet dignes d’un PL, avec une gêne globale étonnante, proche des meilleurs PL: la balle est basse, s’écrase bien en frappe et en latéral, facile de faire dévier la trajectoire.
-Il est excellent en attaque et frappe, et dans ce domaine le seul mi-long-long que je lui vois supérieur est l’Agressor, mais ce dernier, du fait de sa très faible adhérence, est beaucoup plus délicat en contrôle quand ça vient vite d’en face. Dans ce domaine, l’autre concurrent, le Gifp, est beaucoup plus délicat et aléatoire (je ne suis ni @Softeur1 ni Maxim Cherepnin… ).
-Le Do Knuckle a une très bonne adhérence, mais à ma grande surprise, prend très peu les effets.
-Le contrôle est excellent et la facilité d’emploi étonnante malgré son adhérence.
What else ?
…
Le seul bémol, pour moi, est que je le trouve un peu trop lent en Ox.
J’en ai donc commandé un autre en 0,5 (épaisseur idéale pour moi, gage d’un poids modéré et d’un écrasement performant).
J’imagine ainsi gagner un peu en vitesse, en espérant ne pas éroder toutes ses autres qualités, notamment la balle basse et la trajectoire courte, ce qui est loin d’être sûr…
J’espérais depuis longtemps trouver un ML pour gagner en capacités d’attaque, sans m’éloigner vraiment d’un maniement de PL, et me garantissant une grande facilité de changement de rythme, nécessaire à mon physique très déficient, je crois que j’ai trouvé…
A confirmer, bien sûr, notamment en fin de semaine prochaine lors de la prochaine journée de championnat… Mais ce truc m’a réellement donné la banane… "