Spinlord Gipfelsturm

C’est pas forcément antinomique: l’âge et les fluctuations de plus en plus fréquentes de forme qu’il entraîne conduisent souvent à réduire la voilure, donc à tester du plus raisonnable, du plus facile, du plus consensuel… :wink:

je vais relativiser aussi, on n’est pas avec un PL non plus hein :smile:

Et bien moi je confirme mes dires :face_with_raised_eyebrow:, y a pas plus tard que hier soir, ça en a surpris plus d’un dans le club ou je suis passé, surtout les très bons joueurs :wink:… C’est bien dommage, j’aurais pu filmer mais comme c’était la première fois que je venais…

ben j’ai joué un moment aussi avec le gipfl en 1.5, je peux te dire que la gêne par rapport à un PL Ox, on en est quand même loin …

Ah ben j’ai joué avec du long, tout dépends comment tu gère ton picot, mais au niveau gêne, il y en à un peu moins mais il y en à quand même pas mal avec le gipf…

Le Gipf peut être gênant, c’est vrai, même si c’est une gêne différente d’un PL.

Par contre, ça dépend du bois utilisé.

Mardi, j’ai voulu l’utiliser sur mon OSP Expert / Immune Ox PushBlocker, et … ben déception … 0 gêne, rien du tout … je suis perplexe sur ce bois. Il est magnifique, mais il ne me convient pas.

Le Gipfelsturm (comme bcp de mi-longs), faut qu’il soit associé à un bois qui va bien.

Il va bien sur l’Ultra Balsa V (mais pour moi, il me faudrait une plaque raisonnable sur le côté coup droit… parce sinon… ouille !), il va bien aussi sur le Tibhar IVS (une valeur sûre, 5 plis en ayous, et basta), sur quoi d’autre ? J’ai lu qu’un forumeur (je ne sais plus qui…) l’appréciait sur le Stiga Allround Classic, pas étonnant.

Il va pas mal sur le Donic Defplay Senso ; mais sur ce dernier, quelque chose me dérange côté coup droit. Trop flexible ? Trop lent ? J’ai du mal à définir …

Sur le Tachi, sur le Titan, c’est pas le Gipf qu’il faut mettre je trouve (ou alors en Ox ou 0.5mm ?)

C’est super fun comme bois, c’est vrai, quand tu es bien placé, avec la bonne inclinaison de raquette, ça envoie bien. Mais si tu es en retard… ouille…

Je suis d’accord avec @pilon lorsqu’il dit :

J’ai de très beaux bois dans mon placard, magnifiques même, (pas mal chers déjà aussi…), ça me fait une belle jambe tiens ; mais ils ne me vont pas… ou un jour ça va super… un jour c’est la grosse cata… Donc oué… moi je suis perdu là… et j’en ai marre en fait d’essayer plein (trop) de trucs, je me suis lassé…

Je vais finir par tout vendre, et me reprendre un bon vieux IVS à 30€, un Nexxus 1.9mm, et soit un Gipf, soit un Killer, soit un 612T, soit … merde je sais plus ! :scream::scream::scream:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

T’es pas gentil Sigurd. :joy:

c’est vrai, mais tellement réaliste…
:rofl:

1 « J'aime »

enfin bon, je me suis aussi bien fait ch*€r pour me retrouver un matos qui va bien avec la plastique…

Et si je m’écoutais, je ferais moi aussi plein de tests !
:grimacing:

2 « J'aime »

Si tu savais comme ça me dégoûte de jouer aussi mal… avec cette grosse merde de balle en plus… c’est quand même depuis « elle » que rien ne va plus pour ma pomme … 1632 -> 1351 … et c’est pas fini … :thinking:

Pardon pour le HS.

C’est pas un HS, c’est un cri du coeur que je partage !
Allez, je vais pleurer au fond de mon lit…
:sob:

1 « J'aime »

revends tes bois avec la somme payes toi un stage de ping d une semaine et apres 1351 à 1633 :smiley:
c le joueur qu il faut optimisé :hugs: :face_with_hand_over_mouth:
bonne combi = titan avec killer pro sur rv et backsiqe cd pour frappe et tu changes plus jusqu à 16 :upside_down_face:

2 « J'aime »

Objectivement … le pépère Big… faudrait qu’il perde un peu de bide aussi … :blush:

J’ai jamais fait ça … un stage de ping … mais c’est plutôt pour les jeunes ça non ?

Y’ a des vétérans qui y vont ?

Il me semble qu’il y avait un stage d’été pour vétérans dans le sud-ouest, mais je n’en sais pas plus.

Mais quand on a autant d’années de ping derrrière soi, ce dont on a besoin c’est plus de conseils individuels pour corriger certains petits trucs, qu’un stage où on essaie de t’apprendre à jouer « comme tout le monde »… :grin:
Surtout quand on joue avec un long ou un mi-long… connaissent pas, l’immense majorité des entraîneurs, pas dans leur cursus un peu formaté sous nos latitudes… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Pas faux.

C’est sûr que des conseils individualisés ça doit être top… cependant, à l’actif des stages/entraînements « formatés »:

• c’est toujours bon de sortir de sa zone de confort de temps en temps
  • si « tout le monde » joue comme ça, y’a peut être de bonnes raisons en terme d’efficacité
  • si « tout le monde » joue comme ça, s’entraîner un peu de la même façon ça donne des armes pour battre un paquet de gens du coup

Paradoxalement, faut garder l’esprit ouvert quoi…

2 « J'aime »

Ne serait-ce pas celui-ci?
https://albignac.com/stage-de-tennis-de-table-au-mois-de-juillet-2020/?cn-reloaded=1

Soumettre une idée de stage dans le sud-ouest à quelqu’un qui veut perdre un peu de poids ne me parait pas indiqué! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Quoi ? C’est pas gras un confit de canard … :blush: :blush: :blush:

Mais put… c’que c’est bon ! :stuck_out_tongue_winking_eye: