Entre mi-longs

Je reprends l’ancien sujet ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35507-59.html
Je compte essayer un mi-long prochainement reste à trouver lequel :blush:

Je voudrais savoir quel mi-long pourrait me convenir. Sachant qu’il m’en faudrait un moyennement rapide, plutôt pour bloquer à la table et éventuellement attaquer, défendre et pousser. Je pense qu’il m’en faudrait un en petite épaisseur, se rapprochant plutôt du picot long (mais avec un meilleur contrôle)

je te dirais le C1
en version 1mm
on peut attaquer , pousser, couper , on peut tout faire avec
mais inversion d’effets et trés faible

Le C1? Je ne connais pas, tu parles plutôt du 388 C1?

Et que pensez-vous du C7 de DHS? J’ai lu de bons commentaires sur ce revêtement.

oui le 388 C1 DAWEI
le C7 jamais joué avec

Ok je l’ai déjà essayé il y a pas mal de temps, il se rapproche un peu plus du soft si je me souviens bien, et peu gênant (même si ce n’est pas ce que je recherche). Je recherche franchement un mi-long qui n’exige pas l’attaque (mais qui le permet quand même) tout en pouvant pousser, “bidouiller”, pour pouvoir tout faire.

le 563-1

Il parait qu’il est très fragile, sinon c’est sûr qu’il serait très intéressant, vu le prix.

moi j’en ai un depuis plus d’an avec lequel je m’entraîne la semaine
les picots sont toujours intacte

J’ai beaucoup vu qu’il était fragile (perte de picots rapide), à moins que ça s’est amélioré. Mais je pense quand même que le C7 m’irait mieux, plus lent d’après ce que j’ai vu.

A l’époque ou je jouais avec le 563-1 il me faisait 1 moi au max voir 2 semaines.
Depuis 7 ou 8 ans je joue avec un Attack 8 de Armstrong indestructible et pouvant être très gênant.

1 « J'aime »

Moi je joue trés souvent a l’entrainement avec aucun soucis

Je pense que ça dépend comment on joue avec, à moins que ça a été amélioré, néanmoins je pense pas me tourner vers celui-là, je ne veux pas prendre de risque. L’Attack 8 il est disponible où? Je préfèrerais un truc facilement disponible.

attak8 dispo chez tt japan ou iruiru

Donc au Japon uniquement? Pour un revêtement ça vaut pas trop le coup je pense, avec les frais de port, ça doit revenir assez cher.

Je vais essayer le C7, grâce aux bonnes critiques qu’il a surtout sur les dernières lignes de ce sujet sur l’ancien forum :smile:

Je joue avec le 563-1 depuis 5 ans. Ils ont en effet amélioré sa résistance mais 1 an et aucun dégât je n’y crois pas.
Il faut savoir que son usure n’est pas visible à l’œil nu puisqu’il ne perd aucun picot.
En revanche, ceux-ci se fendent à la base rendant son utilisation plus aléatoire.
Enfin, je ne pense pas qu’il te conviendra car il inverse peu. Tu peux donc faire une ou 2 défenses dans un match mais une fois que ton adversaire a compris que la balle n’est pas dure c’est terminé.
D’après moi, là ou il est le plus efficace c’est à la table, remises courtes, flips, blocs passifs ou actifs et même démarrages sont possibles assez aisément.

Je joue plus souvent à la table qu’en défense, il aurait été intéressant mais j’ai pas tellement envie d’un revêtement qui s’use assez rapidement.