Attaque vs Défense

J aimerai que les forumeurs déposent ci leur plus beaux matchs visionnés sur ce thème.
C est souvent des combats de titans très spectaculaires
merci par avance
:relaxed:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

comment mystifier un crabe : pl rv defense ou bloc :grinning:

2 « J'aime »

Une pour les nostalgiques, entre deux légendes (ça date de 2002):

5 « J'aime »

Et celle-ci, pour moi la plus belle vidéo entre attaque et défense tant la panoplie de coups utilisés est énorme:

3 « J'aime »

oui oui 2 supers videos merci xyphis :grinning:

1 « J'aime »

Merci XYphis pour la vidéo de Matsuchita, quel défenseur!!! On peut vraiment dire Maître Koji, c’est vraiment le meilleur défenseur qu’il m’est arrivé de regarder.

Le physique de Matsushita est énorme. A contrario, je trouve Joo See Hyuk plus complet.

Bien plus complet encore, Ruwen Filus.

1 « J'aime »

Match curieux… Beaucoup d’erreurs de jugement sur les services et remises. La première manche (jusqu’à 9.40) ne contient qu’un seul véritable rallye top vs défense coupée (démarrage vers 6.50), un top-défense-faute vers 8.17 et sinon beaucoup de petit jeu et bricolage.

A croire que Pattantius craignait de trop défendre parce qu’il a très souvent tenté la contre initiative plutôt que la défense en coup droit.

Encore un autre style, mais toujours des légendes qui s’affrontent (vidéo non datée mais déjà en 11 points):

2 « J'aime »

Championnats d’Europe par équipes en 2003 à Courmayeur (ITA) peut-être ?
Le Belarus l’avait emporté en finale face à l’Allemagne.

Ha ben voila, merci pour l’info… ça fait quand même 13 ans, j’imaginais pas Chtchetinine contemporain de Rosskopf, il ont pas du se cotoyer longtemps au top niveau.

Puisque je fais le tour de mes vidéos de “légende”, voici Ding Song, pour moi le fondateur de la stratégie dite de défense moderne, face à un softeur Johnny Huang:

2 « J'aime »

Ca me parait un peu logique face à un joueur comme Tang Peng et son soft. Je pense qu’une défense classique devrait se faire trouer face à lui. D’une part le soft permet d’atténuer les effets de la défense et il donne aussi des balles avec moins d’effet qu’un backside donc quand il attaque, le défenseur risque de renvoyer une balle plus facile.

le plus beau match de double féminin ever…

3 « J'aime »

Et quel est le revêtement de de Ding Song en revers ?

Un soft, mais je ne sais pas lequel.

Beaucoup parlent du 802 première version pour Ding Song.
Merci pour cette vidéo en tout cas, je n’avais jamais vu ce joueur en qualité vidéo correcte. Il est vraiment impressionnant, ses chops sont très tendus et sa contre attaque puissante. J’ai du mal à croire qu’il utilise un soft avec un geste si court mais je veux bien croire qu’il avait un touché hors normes !