Opens ITTF

Qui l’a emporté, Hitomi Sato ou Yidi Wang ?

il est connu pour avoir pris quelques sets à MA Lin aux CDM 2009 à Yokohama lors d’un match spectaculaire. mais a beaucoup déçu par la suite. il a un gros public féminin au Japon

la Chinoise :frowning: mais je suis sûr qu’il y aura des points de ce match dans le TOP10

Attention, il a eu un gros passage à vide depuis les championnats du monde de 2017 où il s’est fait sortir par Daniel Habesohn. Là il joue super bien, mais il n’a pas joué comme ça depuis longtemps.

Ah zut ! J’ai bien aimé le jeu de Sato lors des tours précédents. Dommage.
Bon sang, en prévision des J.O de Tokyo, les Nippons sortent de véritables armadas de joueuses et joueurs. J’ai l’impression de découvrir des nouveaux noms chaque semaine !

1 « J'aime »

J’aurais aussi aimé que ce soit la japonaise qui gagne. En tout cas le match ira direct dans le sujet Attaque vs Défense !

2 « J'aime »

Merci @nryc et @Takkyu_wa_inochi pour vos réponses. :wink:

magnifique carotte sur la balle du 1er set pour XX !!! à copier dans toutes les écoles de ping

2 « J'aime »

Mastudaira s’est surtout révélé lors des Championnats du Monde 2013 à Bercy en sortant Ma Lin d’entrée 4-0 ! Samsonov 4-3 en 1/8ème, et il sortira en 1/4 contre Xu Xin 2-4 , mais sacré niveau de jeu sur toute la compétition !

3 « J'aime »

XU Xin bestial contre MA Te…

Écoeurant de facilité. Ma Te était dégoûté ! Quand on voit comment Ma Te a fait souffrir les autres, le voir désarmé à ce point prouve la marge que Xu Xin possède sur la quasi totalité de la concurrence.
J’espère que ça ne sonne pas le glas des opportunités de sortie de Ma Te.

3 « J'aime »

Vu comment Xu Xin est très fort pour varier ses balles, ses top spins (top en cloche puis gros top spin, longueur, effet). Et puis, sur défense il a tout le temps pour préparer et armer son top spin.

Xu Xin va plus subir face à quelqu’un qui le prend de vitesse et qui le fait beaucoup bouger, mais dès qu’il est face à un adversaire qui lui laisse le temps de jouer, c’est souvent une boucherie.

1 « J'aime »

On reverra peut être Ma Te sur quelques opens, mais pour la sélection en équipe de Chine, c’est je pense mort pour les défenseurs.

C’est je pense lié à la philosophie de la Chine en ping. Tu ne dois laisser aucune opportunité à ton adversaire et dès que tu peux placer un coup terminal, tu dois le faire. D’ailleurs lors de l’apprentissage des jeunes on leur demande de “tuer” le point dès que possible.
Sans doute pour cela qu’on ne voit pas vraiment de jeux plus variés, du type jeux en bloc ou défense parmi les chinois qui sortent. Ma Te c’est un peu une exception et faut vraiment être presque exceptionnel pour avoir le droit de sortir au niveau international.

Et puis, les chinois ont aussi pour conception que si tu ne tues pas le point et que tu laisses trop l’opportunité à ton adversaire (avec un jeu défense ou bloc), alors ton adversaire va finir par étudier ton jeu et trouver des tactiques pour te battre plus ou moins régulièrement.
Je me souviens d’une interview de Liu Guoliang qui allait dans ce sens.

1 « J'aime »

Faut relativiser quand même.

Le score n’est pas si écrasant que cela, 11-9, 11-8 11-2 et 11-8 (à part le 11-2)
Pas si mal contre Xu Xin qui est une bête sur défense,
Et Ma Te a battu quelques solides joueurs sur ce tournoi.

J’espère qu’on le verra encore dans d’autres open !

2 « J'aime »

Heureusement que des nations comme le Japon et la Corée du Sud ne tiennent pas un discours aussi radical. De leur point de vue, les défenseurs ont toujours un rôle à jouer au très haut niveau et je trouve ça rassurant pour la diversité au ping.

1 « J'aime »

Certes mon propos était un peu exagéré @Taka, probablement parce que je m’attendais à un combat plus long et plus épique, avec du suspens.

Je suis d’accord pour les deux premiers sets, c’était disputé. Par contre, pour les 11/2 et 11/8 finaux, Xu Xin a déroulé et n’a pas eu à forcer son talent je trouve, Ma Te semblant avoir un peu abdiqué. D’ailleurs dans le 4ème set, Ma Te a pris plus de risque en attaque, sa défense était devenue presque inoffensive face à son dragon de compatriote.

C’est ce que je disais plus haut. Contre tous les autres joueurs, il a été impressionnant !

Au fait, si ce n’est pas déjà fait, je te recommande la vidéo postée par @nryc sur le topic Attaque vs Défense, entre Hitomi Sato et Yidi Wang. J’aime le ping au féminin, très sympa !

2 « J'aime »

N’oubliez pas que Ma Te a déjà battu XuXin en superleague chinoise. Mais là, Xu était vriament au top de sa forme !

3 « J'aime »

Je suis assez surpris de voir Kenta Matsudaira à ce niveau là! Il a dû bosser dur, car j’ai l’impression qu’il a bien changé son jeu et ça paye!

1 « J'aime »

Kasumi et Mima remportent le titre devant la paire chinoise …

2 « J'aime »

Il a changé de coach, avant il était avec Sakamoto chez qui je prends des cours. Je devrais peut être faire comme Kenta ? lol