Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Moi je peux te répondre. Je pense que ce revêtement est effectivement mieux en rotations avant qu’en rotations arrière. En effet, quand on s’engage en top, la rotation est fabuleuse ( avec l’accélération qui va bien ). Par contre, en poussettes et chops, j’ai pas l’impression de mettre des tonnes d’effets. En fait, tout dépend de l’impact que tu mets dans la balle. Mais avec des gestes courts et en toucher, les rotations ne sont pas énormes. Mais de toute façon, je sais pas s’il y a encore un grand avenir pour les rotations pures.
C’est d’ailleurs pour ça qu’il ne prend pas beaucoup les effets adverses et qu’il est facile dans le petit jeu.

Arfff, j’utilise la rotation arrière dans certaines circonstances notamment en service (qui est encore très efficace si bien fait), lorsque le jeu n’est pas encore lancé (je suppose que vous le faite également, même les non défenseurs) mais c’est vrai très rarement en coupe défensive.
Beaucoup de jugement alors qu’il n’y a pas lieu. Dommage…
Merci en tout cas à ceux qui ont bien voulus me répondre

Je sais pas dans quelle mesure c’est une boutade et dans quelle mesure c’est ta pensée, mais si c’est un petit peu ta pensée, il faudrait vraiment que tu te renseignes sur le jeu de défense ! :scream:

Je pense que par rapport à la question initiale de @ping61 c’est vraiment Joo See Hyuk le meilleur exemple pour illustrer. En défense CD, c’est le seul des trois qui fait très régulièrement du chop (avec son backside). Les deux autres c’est très très majoritairement une défense portée (quand c’est pas directement la contre-attaque en top). Ca m’intéresse aussi de savoir si on peut chopper avec un Vega Tour, car parfois c’est ce que je me retrouve à faire lorsqu’on me contre dans mon CD après un grand top de ma part et que je n’ai pas le temps de me remettre en position de départ de top. Je pense que le Fastarc G1 que j’utilise doit quand même être plus facile pour faire cela, car moins dynamique.

1 « J'aime »

Ni une boutade ni une affirmation. Les quelques défenseurs que j’ai pu jouer étaient utilisateurs de matériel lent, VariSpin ou picots longs. Mais je n’ai pas votre culture pongiste et je l’avoue sans peine :wink:

Dans l’autre sens par contre je trouve le VT efficace, le meilleur défenseur du club et a la peine depuis que j’utilise le VT. Avant j’avais tendance a mettre de l’angle systématiquement pour essayer de le déborder…c’était pas efficace du tout, vu les angles qu’il arrivait a trouver en retour. Maintenant je commence en variation court toper et long toper…et seulement s’il a pris un temps de retards je vise un coté avec un effet sortant…mais vraiment le plus efficace c’est de varier la longueur car avec le VT dans les 2 cas il y a bcp de rotation et s’il attend pour relever la balle c’est compliqué…

En fait le VT m’a simplifié pas mal au niveau stratégique. Pour les attaquants je me contente de varier top et bloc. Avec les autres j’alterne top long et court…En tous cas je me prend moins la tête…juste les bon joueurs de contre qui me prennent de vitesse…la je cherche encore :slight_smile:

Je t’invite à prendre quelques minutes pour regarder les vidéos de ce sujet, c’est très spectaculaire !

J’irais voir ça volontier.

Voila,

Match amical hier soir, je confirme, très bon contrôle avec beaucoup d’adhérence (plus que le Vega Japan), je me suis regalé en Top CD avec une précision affolante (pour l’adversaire) que se soit à la table ou à mi-distance par contre, faut que je prenne un 2mm car ca manque de vitesse en 1.8mm.
c’est décidé, c’est mon revêtement pour la saison prochaine :slight_smile:

Pour ceux qui recherche, un bon compromis entre vitesse/controle avec beaucoup d’adherence (avec les balle plastiques) foncer!

1 « J'aime »

Du coup tu en as en 1.8 à vendre ? :joy::joy:

Tu le joue en 1.8 ?
Si tu tournes et le mets en rv, ça donne quoi ?
Ça va vite mais comme c’est inerte en petit jeu, je me dis qu’il y a peut-être un truc à essayer

Je le joue en 2,0 mm en CD. En revers, je n’aime pas du tout. Il me faut un revêtement moins dur avec plus de catapulte.

je pense que pour le RV, comme le dit Zorro ca manque de catapulte et un peu dur!!! il demande de l’engagement pour être efficace donc correspond bien pour un CD.

Moi je trouve que c’est assez dynamique pour jouer en RV

J’ai joué avec un VP et 55A en RV, ils étaient très bien en top mais manquaient de dynamisme en défense.
A ce que je lis, le VT m’irait très bien (un peu comme un EL-P)
Reste à voir la longévité te la plaque.
J’ai remis un EL-P en RV qui à 8 mois : il est encore bien même si un peu juste en topspin

Assez d’accord… Et moi je n’aime pas les trampolines en rv

Bonjour à tous,
Comme beaucoup j’ai donc acheté cette plaque à la lecture des premiers CR, je l’ai achetée en 2mm et essayée hier soir. Je joue d’habitude sur un T05fx 1.9mm.
Déjà première constat, le revêtement est plus dure, ça ne me gêne pas particulièrement sauf tes tops avec le courbe, voilà LE sujet sur lequel cette plaque me gêne. Avec le T05fx, je peux imprimer une courbe plus ou moins prononcée suivant mon geste, là je suis obligé d’exagérer énormément le geste pour le faire.
Par contre si je veux toper sans courbe, là aucun souci, il va même très vite si on le sollicite, plus vite que le T05fx.

Second (et dernier pour le moment) bémol, dans le petit je fais trop de fautes, cela va demander beaucoup d’adaptation.

Dernier point, le bloc est tout simplement énorme ! J’ai l’impression de pouvoir rentrer beaucoup de blocs sur la table “facilement”.

Conclusion : je suis un véritable adorateur du 05fx mais devant l’engouement du forum et à la vue du prix, j’ai voulu tester et je ne suis pas déçu ! Je vais persévérer pendant le mois de juillet et je prendrai une décision ensuite…

C’est curieux ça! je trouve Justement qu’il est particulièrement facile de varier entre le top rotation et le top frappé…c’est peut être un probleme de vitesse. Tu utilise quel bois ? All, Off ? (pour ma part VT 1.8 sur bois Off-)

J’utilise un Darker 5P-2A, avec le même geste, la courbe est complètement différente, c’est que j’apprécie avec le 05fx, il a une courbe naturelle intéressante.

Pour mon ressenti, le VT offre un bon équilibre entre une surface assez ferme pour remettre les services courts avec rotation++ sans prendre trop l’effet (idem pour les blocs sur top moyen) et un dynamisme modéré qui me permet d’ajusté en longueur/vitesse avec une grande précision.
J’imagine que le VT 2mm est plus rapide que le t05fx 1.9mm et qu’il va falloir adapter tes gestes ou revenir sur du 1.8mm
Sinon effectivement, quand tu rentre un peu dans la balle (surtout la plastique) l’accroche est vraiment bonne.

tu joues habituellement avec une plaque très tendre (T05fx), normal que le VT te semble plus dur et que tu doives s’adapter. Pour moi qui vient d’un VJ d’une fermeté similaire, aucun souci pour varier mes tops
Bizarre dans le petit jeu, je trouve la plaque très sûre au contraire ; le 05fx doit être pourtant plus catapultant non ?