il est evident finocat que pour toi c est le plaisir qui prime ,normal ,moi et mes 57 ans c est la meme , mais ayant connu le ping dans les années 75 , quand je vois l évolution de celui çi , heuuuu , non , je ne l accepte pas . A vant tous ces changements , le plaisir en competition était la , car quand tu battais un défenseur ou un crabe tu marquais le calendrier d un mot , et a ce jours des souvenirs comme ca , reste present .
maintenant le jeux devient stéréotypé , (je parle a partir d un certain niveau ) .
je suis d accord , elle peut maintenant le devenir , car quand tu vois par exemple ding ning impuissante , et faire une tronche du genre "mais qu est ce quelle a mangée " , j en ai rit .
comme cela a deja été dit , cela nivelle les niveaux , apres , au niveau masculin , les chinois dominent encore ,mais pour combien de temps ?
Ding Ning est la N1 mondiale à nouveau, mais elle a 29 ans, elle n’est plus aussi régulière que par le passé et elle peut aussi se blesser.
Sur une seule compétition, elle n’est pas 100% à l’abri, que ce soit contre ses coéquipières bien entendu, et même les autres meilleures joueuses. Elle fera partie des favorites pour les CDM cette année, mais je ne pense pas qu’elle gagnera, il y a trop de concurrence.
le problème est que notre sport devient “bourrin” , , alors qu avant c était technique , touché , tactique , patience aussi . finit tout cela .
ma favorite ITO .
Mima Ito ne recule pas, se déplace latéralement très vite, agresse et démarre tout avec son soft, frappe fort, efficacement, imprime et soutient une cadence infernale. Elle a obtenu de bons résultats comme ça, pourquoi changer ? Il lui reste à être constante à ce niveau, puisque pour arriver en finale, il faut battre en moyenne 3 Chinoises parmi les meilleures. Ce n’est pas le ping que je préfère mais elle a au moins le mérite de bousculer l’hégémonie chinoise de temps à autre … et c’est bon pour le ping.
Quant à l’attaque défense, même si tout le forum est d’accord avec toi pour dire que c’est cuit, je reste optimiste. Certes, ça se raréfie, mais regarde la vidéo que j’ai postée il y a 3 ou 4 heures Attaque vs Défense entre Mattias Karlsson et Wang Yang, pongistes de moins de 30 ans. Ça le fait encore !
+1000 et pas besoin de remonter à 40 ans… 5 ans suffisent !
Quand j’etais 16, je perdais pas en dessous de 15, ou alors vraiment un jeune en forte progression. Mais maintenant, même à 4 classements en dessous et un gars qui joue son « niveau » selon le style de jeu avec la p-ball bah t’as perdu
Je n’ai pas tout suivi, c’est Mima Ito qui est 12 et qui perf à 15 ? … arf ! ça doit être dans une ligue de péquenots où les 15 ne jouent pas leur classement.
Parce que c’est vraiment inacceptable de faire de telles contres ! le ping est vraiment mort !
metalhead , tu le confirmes aussi , si le ping c est prendre des softs et taper , heuuuuuuu . no comment lol .
anelo , t as pas tout suivi , mais lis le msg de seb63 , je ne pense pas qu il jouait il y a 5 ans , dans une ligue de pecs lol .
donc comme deja dit ,si le ping n est pas en crise , je reviendrai dans 10ans , quand le soft aura pris la dominante dans notre sport .
l interet , sera que les chinois n aurons peu etre plus le monopole des 1eres places .
Pfff manquerait plus que le ping devienne physique et qu’on soit fatigué après un match (jais bien dit après un match pas après un entraînement)
Tu es trės prolixe à l’écrit @lesilencieux … je plaisante bien sûr .
La cadence imprimée par les filles au plus haut niveau est telle qu’il n’est pas toujours simple de jouer en full rotations. Je parle pour toutes ces attaquantes qui collent à la table. Quant à la puce nippone, quand c’est nécessaire, elle met de la rotation avec sa plaque coup droit et son soft également, en topant et en coupant latéral. Pour un jeu à la table, je trouve que la palette de coups de Mima Ito est élevée.
j ai ma crise lol .
je suis d accord avec toi metal . ITO va ouvrir avec son style , de nouveau horizon pongiste
Constat net, hélas, c’est ce que je me disais récemment en visionnant les matchs de la Super
Ligue belge mises régulièrement en ligue par notre ami sur la forum. Enorme évolution, maintenant avec la P-ball, c’est tout en puissance pour tout le monde.
C’est quand même bizarre de dire que le “ping est crise” parce que Ito gagne un tournoi. Déjà pour une fois que l’hégémonie chinoise est un peu freinée, c’est pas plus mal… ensuite, le Japon est quand même un des seuls pays à proposer des top joueurs majoritairement basés sur la rotation, à l’inverse des joueurs Coréens ou Chinois qui sont quand même en grande partie des monstres physiques.
Si Mima Ito domine au Japon, ce n’est sûrement pas parce qu’elle ne comprend rien aux rotations, ou alors faut qu’on m’explique comment elle arrive à battre des joueuses comme Sato, Hirano ou IShikawa…
Parce qu’on ne met plus d’effet avec la balle et que vu que Mima Ito ne comprend rien aux effets, la balle l’aide vachement.
Enfin !
J’entends aussi pal mal ceci autour de moi. Il y a donc sûrement du vrai, mais c’est peut être subjectif comme avis.
J’aime les Crabes, mon père qui m’a fait découvrir était un Crabe, le genre King Crabe: des services bizarres, un PL bien chiant, tend le bras plutôt que de bouger ces jambes et un espèce de top CD avec le poignet qui mettait un effet latéral de fou : tu vois le genre ?
Pourtant je veux relativiser ton ressenti :
D’un autre point de vue, c’est plutôt lui qui avait un jeu stéréotypé… Et tu penses que le gars qui s’entrainait dur: effort de maîtriser de tous les gestes, travail de déplacement et de coordination etc… ça l’amusait de perdre contre le gars planté à la table qui picotait du pain dur ?
Donc, comme dit dans un autre post, l’évolution plus “physique” ne me choque pas au contraire: ce n’est que justice : c’est la prime à celui qui s’entraine par rapport à celui qui fait reposer son jeu sur son côté doué naturellement (touché de balle, coup de poignet, reflexes…) ou le côté anti-jeu (faire déjouer l’adversaire avec des plaques “gênantes”).
Qd au côté “bourrin”, ça ne veut pas dire grand chose pour moi, les balles vont moins vite, les échanges sont plus durs à finir qu’avant. Donc au contraire, pour moi le “bourrin” c’est plutôt le Crabe de la vieille école qui picotait du revers et te mettait de vraies claques de bourrin (pour le coup) du coup droit dès que la balle montait un peu.
Enfin, tout est question de point de vue, et le mien vaut ce qu’il vaut
pas mal filou16
justement Xyphis , avant il y avait de la diversité , en effet , celui qui travaillait dur pour arriver a un certain niveau , n était pas tjr récompensé quand il perdait un"crabe " mais quand il le battait , je te garantie que la joie était la . mais cela n a jamais freiné ces joueurs qui s entrainent dur , …il ni a jamais eu de défenseur top1.
aujourd hui le jeu est stéréotypé : service /remise / boum. quand cela se prolonge celui qui dure vaint .
je suis content que Ito est gagné ( surtout quand tu vois les tetes en face ) les chinoises out ,
mais comme deja dit , ou est le plaisir ? les jeunes et moins jeunes qui arrivent dans notre sport , sans avoir connu le passé , haaaa oui , c est bien , mais quand ils vont s apercevoir , que pour gagner c est taper , ils se tourneront vers un autre sport .
j aimais jouer des défenseurs pur , cela m inposait de changer mon jeu , j aimais jouer des anti , j aimais jouer des soft , maintenant c est en loisir que je retrouve ce genre de joueur , qui ont abandonné la compet a cause des changements . ils n y trouvent plus leurs petites place .
qui n a pas assisté avec emerveillement en championnat , a des rencontres attaques /défenses , et ceci a tout niveau .?
je sors du sujet .
au fait , il ne s agit que de mon resenti
J’ai même vu plus fort. Un joueur numéroté qui a perdu quelques points par rapport à celui de la phase 1 et qui a gagné une centaine de places au classement en phase 2 !!