Yasaka RAKZA Z / Z Extra Hard

Bon j’ai pas pu le tester hier soir faute de temps pour le coller avant l’entrainement, j’ai eu une journée surchargée :sweat:
J’étais pas sûr de pas le garder sous cloche mais j’ai pas pu résister aujourd’hui et j’ai une ultime séance d’entrainement en juillet mardi prochain, donc… vamps !

Découverte de la bête : surprise ! Il y a un film sur le topsheet, comme sur les H3 ! Donc, tacky ce petit Rakza Z… pesage : 73 bon grammes film inclus en 17x17, en 2mm rouge, c’est du lourd :sweat: ça, ça m’ennuie parce que c’est assez nettement plus lourd que mon D05 habituel dans quasi la même épaisseur 1,9, on est sous les 70g en 168x180… une fois monté avec une couche de révolution n3 sur le bois et sur le Rakza 7, découpé sur un virtuose 15x157 on est à quasiment 50g :sweat: c’est lourd… avec un T05 2,1 en face et un bois à 88g on arrive à une raquette de 186g alors que je suis plutôt autour des 180 d’habitude. ça se confirme, c’est lourd… et c’est dur ! Au toucher en appuyant avec le pouce ça a l’air vraiment ferme. Mon Virtuoso est bien équilibré alors ça peut éventuellement passer mais c’est limite pour moi.
Bref… je ne pense pas pouvoir résister à un premier test sur le robot ce soir. A suivre !

1 « J'aime »

Perso, je ne l’ai pas trouvé trop dur en jeu, c’est ferme, mais le caoutchouc ne me semble pas si dur que ça, la mousse, plus…
Une partie de l’effet collant est parti assez rapidement pour moi, mais ça reste assez collant pour le moment! J’ai pas utilisé les feuilles faut dire!
Et la plaque me semble se défendre pas mal dans l’humidité actuelle!

Test hier soir assez rapidement. Clairement c’est une bonne plaque. La mousse est ferme mais le topsheet est assez onctueux donc le ressenti général est fermé mais pas trop dur, environ 45 degrés ressentis. C’est très linéaire, pas forcément trop rapide mais il y a de la réserve de puissance quand on s’engage. Ça met ÉNORMÉMENT de sauce… j’ai tourné en coup droit entre le rakza Z, un T05 et un vieux H3, et l’arc du rakza z est impressionnant. Ça tourne plus qu’avec un T05 je pense, on doit être dans les mêmes eaux que le H3. Par contre c’est moins dynamique que le T05, ça demande davantage d’implication pour faire avancer la balle. A noter que la plaque étant absolument neuve et légèrement collante, il y a fort à parier que la plaque s’accélère un peu au cours des premiers entraînements, et probablement qu’elle s’assouplira un peu aussi.
Niveau toucher, c’est agréable, ça m’a fait penser au Donic Barracuda, en plus onctueux ; le topsheet ne fait pas « carton » comme le donic, la balle rentre plus facilement dedans.
Niveau dynamisme, c’est assez bizarre ; la balle sort de la raquette mais on ne ressent pas de « kick » à moins de s’engager pas mal. C’est vraiment très linéaire. Ça ne ressemble pas vraiment à un truc connu, à part peut-être le Baracuda mais bon ça reste assez différent quand même.
Le contrôle a l’air excellent.
Je referai peut-être quelques balles sur le robot si j’ai le temps, sinon ce sera mardi soir le test en live.

T’es pénible, va y avoir une rupture de stock avant que je me décide à commander. :wink:

Sont chiant je te l accordé :joy:
Ça va finir en pot commun pour acheter les plaques et les faire tourner pour les test

Y a le Sieger PK50 de chez Nittaku aussi à tester :joy: Plus adhérent qu’un G1 mais moins rapide selon Nittaku, y a aussi de très bon retours :grinning:

Nooooooooon

T’abuses… maintenant je viens de lire la review sur revspin.

‹ ‹ Its like Yazaka Rakza Z but one step beyond. Would had rated an 11 if there was one! › ›

hehehe :joy:
Et comme le Rakza Z, c’est un hybride.

Je pense que le RZ est plus rapide qu’un G1, quand on avance!

Oui c’est probable. Le G1 a tendance à retenir la balle davantage. L’adhérence du rakza a l’air moins mécanique, plus en surface, et quand ça part ça part.

Enfin plus ça va et plus je trouve que les fabricants tendent à faire des plaques qui ressemblent au H3, en moins on/off, en plus dynamique, mais dans cet esprit.
Des fois je me dis, pourquoi se faire chier, autant rester en H3… mais c’est nouvelles plaques semblent quand même un peu plus faciles que le H3 et la rotation commence à tutoyer le Roi H3… alors des fois je me dis qu’un rakza Z ne sera pas forcément pour mon revers, mais en coup droit … :thinking:

1 « J'aime »

Ah là, là… des tests supplémentaires s’annoncent! :wink:
Fais comme moi, mets la même chose des deux côtés, tu t’embêteras moins! :yum:

Des retours sur ce PK50?

attendez un peu les gars je vais bientot recevoir une plaque « surprise »

J en ferai un test en CD pour peut etre remplacer mon h3 :stuck_out_tongue:

une nouveauté ? pas encore sortie

y en a pas en europe encore j attend de recevoir ca d ici 2 ou 3 semaines je teste puis je vous ferez un retour :slight_smile:

le seul truc que je peu dire c est que si c est bien on va faire quelques économies, car c est une plaque assez bon marché :slight_smile:

1 « J'aime »

moi je me dit que les P-ball ont été optimisées pour jouer avec le H3

Bah ouais mais j’ai pas du tout les mêmes besoins des deux côtés. En coup droit je suis nul j’ai zéro toucher et j’ai toujours peur de faire la faute, du coup un H3 ça me va bien, vu que mon top est naze, si ça tourne un peu ça peut surprendre… en revers par contre je suis toujours partagé entre un truc qui avance bien parce que j’aime bien mettre des mines, et un truc qui sécurise parce que je veux réussir mon premier démarrage à 100%. Ces dernières années j’ai beaucoup tourné sur 05fx, puis dignics 05 en revers, pour favoriser le premier démarrage.
Mais là ça commence à me gonfler que ça avance pas en revers, et je galère trop en bloc avec toutes ces plaques qui ne savent que courber la balle. J’ai envie de revenir à mes premières amours, style T64 :smiling_face_with_three_hearts: ou un truc approchant.
Le rakza Z est déjà nettement plus sympa en revers que le dignics 05 au sens où il est moins exigeant je pense, plus facile pour envoyer un sac, et sûrement mieux en bloc aussi.
Mais le D64 que j’ai essayé hier en même temps que le Rakza pourrait aussi remporter la mise.

Après entre nous, deux rakza Z dont un en Max , on doit être à presque 110g de plaques :scream: ça va amener ma raquette à presque 200g, c’est compliqué ça…

C’est un complot des chinois, juste avant le coup du pangolin… ah les vaches…

1 « J'aime »