Yasaka RAKZA Z / Z Extra Hard

On s’habitue au poids!
Je trouve que le RZ que ce soit en contre ou en remise, quand tu es passif, il a vraiment un super contrôle!
Après si tu rentres un peu dans la balle sur ces deux coups, ça part pas mal et bien sûr, tu perds en contrôle!

Oui… à voir. J’ai régulièrement des douleurs au poignet et à l’épaule, ça dépend de pas mal de facteurs, mais d’une façon générale j’aime bien que ma raquette fasse autour des 180g, pas plus si possible. Et quand ma raquette est trop lourde, je perds de la vitesse d’exécution en revers et ça me fait faire aussi des fautes.

1 « J'aime »

Le fait que tu aimes bien une raquette assez légère, ça me paraît être une «manie»… pour les douleurs, ça, c’est à prendre vraiment en compte! :wink:

180g c’est pas léger… ma raquette est déjà plus lourde que pas mal de celles de mes potes ou que j’essaye « comme ça ».

oui, 180g, c’est assez lourd déjà

ça fait un bois a 90g (donc dans la moyenne haute) et 2 plaques a 45g (dans la moyenne il me semble)

ma raquette fait 150-155g mais j’ai un picot sans mousse

Oui, alors tu as un picot sans mousse, t’es donc à part…
@anon73610925, la plupart des joueurs de bon niveau ont une raquette d’un poids équivalent, voire supérieur, d’où ma réflexion… :wink:
Pour l’exemple, car c’est pas le genre de chose qui me préoccupe… la mienne fait 198g! Et je n’ai pas boosté!
Et comme certains le savent, je ne suis plus vraiment un perdreau de l’année, et je sors d’une tendinite au coude…

j’ai eu une tendinite au coude aussi avec une raquette a 170g et maintenant, je fais gaffe au poids de ma raquette

198g, c’est impossible pour moi

ah mince
tendinite (golf ou tennis elbow)

Ouais tennis, enfin épycondylite…
Mais ça va mieux! J’ai encore une gêne (ça tire encore un peu sur certains mouvements avec objets lourds) mais au ping ça semble aller beaucoup mieux! Je n’ai même pas de gêne quand je m’entraîne sur attaquant, et un tout petit peu sur défense! Ce qui ne m’empêche pas d’envoyer…
Comparé à la première phase, où je ne pouvais plus serrer la main de quelqu’un, j’avais dû arrêter de m’entraîner!
Le début de la seconde phase, j’avais encore une gêne, mais je pouvais passer outre!

Moi ce qui me gêne c’est pas seulement le poids. Parfois j’ai l’impression qu’une raquette lourde mais bien équilibrée me fait moins de mal qu’une raquette plus légère. Il faut aussi forcer davantage avec une raquette plus légère qu’une lourde pour faire avancer la balle ; ça empêche parfois le relâchement et c’est presque pire pour les douleurs.
Je suis d’ailleurs incapable de jouer avec une raquette sous les 170g… je ne sais plus jouer et en plus je me fais mal.
Mais quand même, j’ai une sorte de « barre » pour le poids au-dessus duquel je n’arrive pas bien à déclencher mes gestes, surtout en revers. Et avec les années je tends à rester plus près de la table et à avoir besoin de faire des gestes plus bas et plus courts, ce que ne favorise pas une raquette lourde.
Mais je suis d’accord qu’il y a peut-être une sorte de manie, d’habitude très ancrée qui m’amène à douter si le poids est trop différent de ce que j’ai l’habitude d’avoir.

Il faut soigner cette tendinite!
Après, les meilleures plaques pèsent un certain poids c’est inévitable! Mais ce n’est pas forcément avec celles-là que tu seras meilleur!

Oui d’ailleurs j’ai passé un excellent moment avec un petit Vega Asia mardi dernier… sans prétention mais ça colle vraiment bien à mon jeu quoique ce soit moins performant que le rakza z, de façon évidente.

1 « J'aime »

Chacun doit faire avec ses qualités, et si l’on doit copier, c’est, soit un coup en particulier, soit une attitude, ou un schéma, mais assurément pas une raquette ou une plaque!
Moi par exemple, je n’aime pas le toucher Tenergy, néanmoins, je ne pourrais pas dire que ce sont de mauvaises plaques! Le matos c’est très personnel!
Mais il y a quand même des notions objectives et pour en revenir au RZ, c’est vraiment une excellente plaque! Assurément un truc différent de ce qui s’est fait et qui peut aider à rejouer comme «avant»!

Euh, cet excellent moment que tu as passé avec l’asia, c’est en pensant à une Coréenne longiligne? C’était pas trop chaud, quand même…? :wink:

1 « J'aime »

Moi je suis en plein traitement actuellement, mais ca s’attenue, j’ai l’impression que j’en étais aux meme maux.

1 « J'aime »

Tu fais quoi?
Perso 6 séances de mésothérapie et d’acupuncture…

moi c’est plutot golf elbow

Kiné du sport
on a deja traité :

  • la zone entre l’index et le pousse
  • le pouce
  • le poignet
  • le muscle de l’avant bras
  • l’épitrochléite
    et la, on en est à la dernière zone douloureuse qui se trouve entre l’ épitrochléite & le bas du biceps.
    Le traitement est douloureux, car il me fait des massages bien tonics et bien ciblés sur les zones travaillées, mais en tout cas, je vois une nette amélioration.
    au cas ou, on passera aux ondes de chocs, si la facon plus manuelle ne suffit pas.

Avant les ondes de choc, tu devrais tenter la méso, couplée à l’acupuncture…

Ok merci pour l’info, je lui en parle demain matin première heure !!!

Les deux se font avec un médecin!
J’ai un excellent kiné/osthéo, s’occupe d’une pro de sport co, c’est lui qui m’a conseillé ça et qui m’a dit que ce serait plus efficace!

1 « J'aime »