Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

Ce sont les revêtements de Segun Toriola d’ Argentan. :wink:

Attention ! Le topsheet est bien plus ferme. La mode du moment. ( opaque façon Xiom )

3 « J'aime »

Tattends la paye de fevrier pour te payer les rakza ou la prime macron a laquelle tu ne peux plus prétendre @anon99884826 ? :joy:

Je vais tester le razka X a la place du G1, avec celui ci qu on je m engage trop je suis trop limite, bord de table ou dehors et c est ****
Et tenter un rxs a la place d un C1 en RV. Voir ce que ça donne.
La combi G1/C1 mais je ne maîtrise pas assez quand je rentre dedans et ça devient bp trop rapide.
A voir ce que ça peut donner avec des rakza

Je suis en plein test du rakza x en 2.00 sur coup droit avec un bois all+, ce revêtement est super dans les compartiments du jeu, par contre il faut reculer de 50 cm de la table , l’angle de rejet est haut et ca sort de la table si tu es collé à la table.

Pour ton rv tu as aussi le R7S : j’ai préféré ce dernier au C1 et de loin personnellement, il reste très proche du R7X (rejet un peu plus bas et un peu plus léger, moins cher aussi).

Très bonne plaque revers en tout cas, souvent plébiscitée sur les forums d’ailleurs sur ce point.
MAIS : penser à utiliser de la colle plutôt visqueuse (type finezip) et tu verras que les dégommages se passent nickel malgré ce qui se dit à son sujet.
:wink:

Colle voc, je suis incapable de mettre de la blanche

1 « J'aime »

J ai peur que le r7s soit trop tendre

En CD, je peux jouer avec G1 et RX indifféremment, ils sont proches. Le G1 accroche mieux, le RX contrôle mieux et offre un feedback plus important…mais la différence ne me semble pas suffisamment importante pour un grand gain de sécurité (ma perception est à relativiser, j’ai tjrs joué le G1 en 1.8mm et le RX en 2mm).
Je garde pour l’instant le G1 1.8mm pour les points qu’il me donne en service long, ce qui m’offre les matchs quand je joue jusqu’à 10-11. Comme l’a déjà dit @fefejaja, le G1 est délicat en service court. Quand l’adversaire m’oblige à servir court, je sers RV. Le VT est bon pour ça, le RX met plus de sauce que le VT, mais il faut être plus précautionneux pour maîtriser la longueur.
Je ne cherche plus à changer de BS pour le CD jusqu’à la fin de la saison, le G1 m’aura donc accompagné 2 saisons où je suis passé de 9 à 11 (voire 12 si je chope encore une quarantaine de pts d’ici juin).
Suite à un test convaincant avec soft en CD (ce que je n’aurais pas su faire sur ces 3/4 années de pratique), je pense pratiquer un jeu qui optimise mes atouts et les spécificités de la P-balle par la suite (après la J7 d’avril). Et comme je compte tourner, le RX est candidat pour être le BS de cette raquette combi, car je suis à l’aise avec lui des 2 côtés, contrairement au G1 avec lequel notre relation en RV semble impossible ( c’est bien la seule plaque avec laquelle j’ai ressenti une telle incompatibilité de ce côté…c’est con que ce soit celle qui me sied le mieux de l’autre).
A voir si le bois que je choisirai (rigidité et dureté médium, rejet médium-bas à priori) et le RX coopèrent harmonieusement…

Je vais tester un ventus spin en RV sur mon grubba, celui ci se rapproche du r7s

Petit retour sur le Rakza 7 après presque 3 semaines d’utilisation.
Je l’utilise en max des deux côtés sur un viscaria.
C’est plutôt rapide, dynamique mais pas trop. Plutôt linéaire dans son ensemble, plutôt dure, ferme. Bonne accroche.
Je les trouve bien pour jouer rotation. Je n’ai pas de raison de tester ou changer de plaque.
Depuis la fin de a colle rapide, je n’avais jamais testé les plaques nouvelles plaques yasaka.

Et comme avec mon club, je peux l’avoir à 25% de réduction, donc 32€, c’est tout bon :grin:

3 « J'aime »

Un super rapport qualite prix, je plussoie et jai fait le meme choix que toi pour la seconde phase.

1 « J'aime »

Ah le 7 j’ai hésité… mais comme @Scalp joue avec un Rakza X et qu’il me met à l’amende avec ses top rotation je me suis dit qu’il me fallait le tester, en plus en promo à 36€, j’ai foncé.
Surtout que @Branflakes, en me disant que ça irait probablement bien sur le Maze, a visé dans le mille, testé hier soir et c’est le cas!!! Ce matin je suis encore sous l’effet Whaoo tellement j’étais en rut :heart_eyes:

Bon je vais attendre de faire d’autres entrainements pour faire un CR plus détaillé, mais déjà ce qui est sûr c’est que cette plaque permet de lancer le jeu tout de suite très fort, et cela très facilement, sans le double effet gênant du Tinarc 5. Mes top rotation par contre semblaient ne pas trop tourner, mais franchement je ne suis pas sur d’en avoir besoin tellement j’ai pu rentrer fort dans la balle (et là la balle est bien lourde!).

J’ai l’impression de retrouver un peu le touché du Genesis, sa précision aussi, mais avec tellement plus de facilité à envoyer que, pour moi, c’est largement mieux.
Au niveau des services c’est au dessus aussi.

Petit bémol toutefois car mon dernier match contre une PDM a été un peu plus compliqué que prévu, à relativiser à mon état de fatigue avancé^^, mais faudra que je m’entraine dans cette configuration…

6 « J'aime »

J’adore cette plaque (rakza X) en effet. On sent bien la balle pénétrer dans la mousse, on peut imprimer pas mal d’effets sans en avoir l’air. l’idéal étant d’avoir un geste hyper relâché.
Ce n’est pas la plaque la plus rapide (enfin, je l’ai en 1,8, aussi, pas en 2mm), mais en effet, je mets énormément de rotation avec, en top RV. Et ça tournait pas trop mal sur mon top CD (ce qui n’est pas mon point fort, la rotation côté CD), avant que je n’y mette un soft.
Elle bloque bien, aussi. L’effet tensor est linéaire, pas comme la ventus spin. La balle n’est pas catapultée et on contrôle donc bien mieux, je trouve.

1 « J'aime »

Je cherche un plaque plus tendre que mon Fastarc C1 tout en essayant de conserver un maximum de ses qualités et à lire ce topic, le Rakza 7 Soft pourrait avoir le profil. Certains ont-ils pu comparer les deux ? Eventuellement une comparaison aussi entre le R7S et le Ventus Spin qui semblent boxer dans la même catégorie ?

Le R7S est à moins de 40°, c’est nettement plus tendre, même si en si faible épaisseur, ça se ressent peut-être moins. Tu n’as pas tenté le S1 ?

il existe en 1,5 le R7S ?

Oui!

Ok merci, j’ai pas cherché jusqu’au bout alors :slight_smile:

Je l’ai testé en 1.5 mais j’arrivais sur le bois un peu trop vite. Mais le S1 en 1.8 pourrait lui aussi être éligible.

Je ne l’ai pas vu dans cette épaisseur chez mes revendeurs habituels mais l’idée était de toute façon de le prendre en 1.8