Fastarc

C’est la tranche 1,4 - 1,7 mm après c’est thick et super thick.

Donc faut changer le G1 si trop rapide, ou peut être baisser au niveau du bois

C’était tout le sens de ma question initiale :smirk:

Rakza X mais mini c est 1.8

Le Rakza X et le G1 n’ont rien à voir…

baruchAmagi all+ - G1 - RX

2

18 janv.

En CD, je peux jouer avec G1 et RX indifféremment, ils sont proches. Le G1 accroche mieux, le RX contrôle mieux et offre un feedback plus important…mais la différence ne me semble pas suffisamment importante pour un grand gain de sécurité (ma perception est à relativiser, j’ai tjrs joué le G1 en 1.8mm et le RX en 2mm).
Je garde pour l’instant le G1 1.8mm pour les points qu’il me donne en service long, ce qui m’offre les matchs quand je joue jusqu’à 10-11. Comme l’a déjà dit @fefejaja, le G1 est délicat en service court. Quand l’adversaire m’oblige à servir court, je sers RV. Le VT est bon pour ça, le RX met plus de sauce que le VT, mais il faut être plus précautionneux pour maîtriser la longueur.
Je ne cherche plus à changer de BS pour le CD jusqu’à la fin de la saison, le G1 m’aura donc accompagné 2 saisons où je suis passé de 9 à 11 (voire 12 si je chope encore une quarantaine de pts d’ici juin).
Suite à un test convaincant avec soft en CD (ce que je n’aurais pas su faire sur ces 3/4 années de pratique), je pense pratiquer un jeu qui optimise mes atouts et les spécificités de la P-balle par la suite (après la J7 d’avril). Et comme je compte tourner, le RX est candidat pour être le BS de cette raquette combi, car je suis à l’aise avec lui des 2 côtés, contrairement au G1 avec lequel notre relation en RV semble impossible ( c’est bien la seule plaque avec laquelle j’ai ressenti une telle incompatibilité de ce côté…c’est con que ce soit celle qui me sied le mieux de l’autre).
A voir si le bois que je choisirai (rigidité et dureté médium, rejet médium-bas à priori) et le RX coopèrent harmonieusement…

Ça peut venir du bois aussi, comme le Vega Pro le G1 se comporte plus ou moins bien selon sur quoi tu le mets (et avec quoi).
Bon c’est le cas pour un peu toutes les plaques mais celles-ci en particulier j’ai trouvé

Je te rejoins pour le rv,perso pas réussi à jouer avec,je n’ai fait l’essai que sur 3 bois pour un résultat identique,pour les nommer:Rossi et Korbel old Tag. …

Il a un bois all+ TSP SWAT 5P plutot all meme, il est classé 500, voila le problème.

47 degrés de dureté, ca fait trop pour le revers car on rentre moins dans la balle en revers habituellement; voila la problème.

Oui les degrés bof…

Le Factive, toujours en middle c’est à dire en 1.5 d’épaisseur (1.4-1.7 mm), ça ne sera pas beaucoup moins dynamique que le G1 dans la même épaisseur. Il faudrait voir aussi dans quels secteurs tu trouves le G1 trop rapide. Dans le petit jeu ou en attaque ? Qu’as-tu déjà joué comme plaque qui te convenait niveau vitesse et qu’espérais-tu trouver en passant à la gamme Fastarc ? En fonction de tes réponses, j’aurai peut être des suggestions à te faire :wink:

Le TSP Ventus Basic et le Joola Zack sont très bien niveau vitesse. Si je pouvais avoir la même chose avec l’accroche et le rejet du G1, ce serait parfait.

1 « J'aime »

Bon le beurre et l’argent du beurre pas facile😉

Ah ça… je cherche encore une plaque aussi linéaire qu’une classique et avec l’accroche d’un tenergy, pas trouvé…

C est un peu la quête du graal de nombreux joueurs

Il se trouve que j’ai aussi essayé un peu le Ventus Basic et même en 1.8, ça n’avance pas ! Du coup, dans cette gamme de vitesse, je ne connais rien qui aurait la même accroche que le G1 parmi les plaques euro/jap. Tu vas avoir des plaques comme les Xiom Musa, Vega Intro ou encore TSP Regalis Blue qui seront entre le Ventus Basic et le G1 niveau vitesse mais l’accroche restera en deçà du Fastarc. Pour ma part, je n’ai pas du tout aimé le feeling de ces plaques mais les LKT Rapid pourraient coller, au propre comme au figuré, dans la mesure où ce n’est pas excessivement rapide et que ça accroche quand même bien la balle. Mais il faut aimer le ressenti de ce genre de chinoiserie.

1 « J'aime »

Le rejet du Regalis est comment par rapport au G1 ? Sinon il me reste toujours l’option de prendre un bois un peu plus lent que le Swat 5PW (par exemple Xiom Allround S) mais j’aime vraiment beaucoup le 5PW.

Si intéressé j’ai un fastarc g1 2mm rouge d’un collègue à vendre.
15.4 x 15.4cm. Tester 10 min.
Contact en mp

Je n’ai pas joué les deux plaques au même moment mais il me semble que le rejet du Regalis Blue est un peu plus bas que celui du G1.
J’ai 2 Regalis Blue en rouge 1.5 mm dont je ne me sers plus. L’un qui a été très peu utilisé et l’autre qui a plus d’heures de vol. Je peux te proposé des prix adaptés en fonction de leur état :wink: