Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

Salut à tous
J’ai pas trouvé de sujet à propos de ces excellentes plaques que sont les Rakza 7, 9, X et leurs variantes “Soft” donc voilà :wink:

Je teste depuis 10j un rakza X 2.0 sur mon CD et ma foi c’est vraiment bon :slight_smile:
Les sensations sont assez proches d’un Vega pro en balle C au final, très grosse accroche et assez peu dynamique en petit jeu, gros potentiel en top rotasse et meilleur que le xiom en top frappé… Pas le meilleur en contre mais j’ai eu beaucoup plus de mal avec un rhyzm-p par exemple.

Moi qui pensais m’être fixé sur un maxxx-p, le rakza permet de garder la balle plus basse plus facilement avant d’envoyer du lourd…
Balle plastique oblige, il faut être à l’heure et envoyer le bras mais le jeu en vaut la chandelle, c’est rapide, précis et largement assez adhérent pour moi.
Bref ce sera mon coup droit cette saison.

Ps: Testé en 2.0mm noir sur un tsp swat avec des g40+.

1 « J'aime »

Merci pour l’initiative. :grinning:
Il a d’anciens sujets sur le vieux forum mais avec la P-ball c’est plus ou moins obsolète.
Perso, j’utilise encore mon Rakza 7 Soft en 1,8 pour de la défense “moderne” sur mon coup droit. C’est polyvalent même si en chops je galère un peu.
J’avais testé le Rakza 7 “normal” avec C-ball mas je ne connais pas les autres Rakza.
Vivement d’autre retours pour actualiser les infos sur la famille Rakza.:yum:

Il y a quelques avis éparpillés sur les Rakza X normal et Soft, par @anon35756079, @anon73610925 et peut-être d’autres.

J’ai adopté le Rakza X Soft en revers depuis quelques mois pour la balle seamless. Je ne connais pas ses performances avec les autres balles. J’ai pu la tester en revers sur Fortius FT et sur un Barwell.

Le Rakza X Soft est une plaque médium-tendre, aux environs de 43 degrés, avec une excellente accroche, pour un topsheet de dureté moyen ferme. Elle se comporte très bien dans tous les domaines, du top au bloc en passant par la claque et le flip. Elle réagit bien à tout niveau d’engagement (en revers du moins, pas testé en coup droit) et ne plafonne pas trop vite de ce côté pour une plaque de cette dureté. Elle ne rivalise logiquement pas avec la puissance d’une plaque de dureté supérieure, mais elle est tout à fait convenable à ce niveau.

Eh ben moi je reparts pour une saison avec mes deux R7S :stuck_out_tongue_winking_eye::+1::clap:
Sur mon Virtuoso …
dynamisme/contrôle /pas trop rapide sur mon off- nickel …je verrai avec la nouvelle balle …la j’ai rien touché depuis deux mois :stuck_out_tongue_winking_eye:

:wink:
il y avait celui-ci, ci-dessous.
mais on peut je pense faire de celui-ci, un sujet générale, pour tout les rakza ? tu en pense quoi @Janvio ?
et peut être modifier le titre comme tel ? ‘’ Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft) ‘’ :smiley:

1 « J'aime »

Exacte Tony
Mais entre temps j’ai trouvé de très bon tarif sur contra.de :wink:
Fin du hs

Impec, je modifie ça :wink:

2 « J'aime »

top !!! on le met en topique unique :wink:

1 « J'aime »

Voici quelques liens d’archives :
RAKZA X
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-63737-1.html
RAKZA 9
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49748-1.html
RAKZA 7
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39837-1.html

2 « J'aime »

super @Magnus ! merci.

pouvez vs me faire un comparatif entre le rakza7 et le vega japan ?
merci

Au cas où, j’ai un rakza X soft 2mm rouge en parfait état à vendre.:wink: Pas gardé car trop rapide en revers sur mon bois, je pense qu’il s’accorderait bien avec un bois tout bois ou un carbone “gentil” un peu souple façon Ma Lin carbone.

petit malin… :stuck_out_tongue_winking_eye:

:smile:

bon j’y repense comme ça, le rakza X soft sur mon 968 la balle s’échappait vraiment trop vite de la raquette, sinon c’était pas désagréable à jouer comme plaque. Sur un bois plus “cool” ça peut le faire, mais je n’ai pas testé moi-même, ce sont des supputations.

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un serait capable de faire un petit comparatif des Rakza ?
Je sais qu’ils sont sorti les uns à la suite des autres : d’abord les 7 puis 9 puis 10. A priori on a gagné en vitesse et en dureté de mousse ?
et pour info : http://www.yasaka.se/productcategory/rubbers-compare/

Pour moi ce sont trois séries de plaques bien différentes. 7, 9, X, pas grand chose à voir entre elles.

Sur mon bois et sur Barwell, le Rakza X Soft est très agréable.

@Magnus, ce sont effectivement trois séries distinctes qui appartiennent à des générations ESN différentes, avec une version normale et une version tendre pour chaque. Les duretés normale et tendre varient selon la série.

Le 9 est orienté vitesse, le X vers le grip, pour la nouvelle balle. Je n’ai jamais joué qu’avec le X Soft.

1 « J'aime »

Dacodac les gars ! Merci des précisions.

[quote=“Branflakes, post:17, topic:8172”]
ESN
[/quote] ESN c’est quoi cet acronyme ?

une comparaison entre un rakza X un tenergy 05FX et un T64 et un bryce speed fx? :slight_smile:

Petit HS : je me permets de dire ici que je vends un YASAKA RAKZA 7 SOFT 2mm rouge neuf sous blister : 25€ fdpi. Si certains sont intéressés…

Beau jeu à tous !:grinning:

1 « J'aime »