Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007fb39b5c8b58>

(11/ Maze/ Rakza X/ Rozena) #261

Ok, je pensais que tu cherchais que du 1,5. Mes souvenirs du R7S en 1,8 datent de la balle cellulo mais je trouvais ça assez dynamique qd même…

J ai un ventus spin 1.8 qui doit trainer. Si tu veux tester …

(1313 / Allround S / Fastarc C1 1.5 / Blitz 0x) #263

C’est gentil mais j’avoue être un peu maniaque et puis je préfère me faire une idée sur la base d’une plaque neuve plutôt que sur une plaque qui a déjà et collée et utilisée, je trouve que ça influe sur les sensations ressenties.

(U2/Rakza 7 *2) #264

Le @rotasses il vante les atouts du rakza a tout le monde… Et franchement il a raison
:ok_hand:
Pas trop cher et top qualite

Et il a bien raison :slight_smile: un X dans le CD et le démarrage est top .
J ai testé le nouveau rigan aussi en RV, c est pas , moins rapide que les rakza mais une piste intéressante pour les niveaux moindres

(10 🏓 XVP 🔴G1 Thick ⚫ G1 Thick) #266

En dureté, le X est comment par rapport aux 7 et 7 soft ?

J ai mis le X pour remplacer un G1, je ne serai pas en mesure de comparer avec le 7 que je n’ ai pas tester.
Le R7s est bp plus tendre dans la lignée d un ventus spin

(11/ Maze/ Rakza X/ Rozena) #268

Le tableau Yasaka est assez bien fait, au passage on n’y trouve pas le R7S 1,5 :thinking:

(13 UK / Fortius FT / O7P / O5E) #269

Le X est plus ferme que le 7. Le 7 est vers 45°, le X vers 47-48°.

Le caoutchouc du X est vraiment plus dur que le 7, le 7 a un caoutchouc ferme, le X un caoutchouc dur!
Le 7 a une dureté de mousse vers 47, le X 48… c’est surtout le caoutchouc qui diffère, et le dynamisme de la mousse par trop la dureté!
En revanche l’ensemble du 7 parait donc moins dur que le X

(10 🏓 XVP 🔴G1 Thick ⚫ G1 Thick) #271

Merci pour le tableau.
Par contre ils ne se mouillent pas pour la dureté de leurs revêtements. :rofl:

(10 🏓 XVP 🔴G1 Thick ⚫ G1 Thick) #272

Si quelqu’un a un R7Soft à vendre pour test, n’hésitez pas à me MP :wink:

(11/ Maze/ Rakza X/ Rozena) #273

j’avoue c’est assez large, du coup je ne sais pas si on doit craindre une plaque différente à chaque renouvellement :roll_eyes:

Non, elle est très régulière… j’ai joué avec pendant des années!

(Tché) #275

Salut, qui pourrait comparer le rakza x soft au tenergy 05 fx?
Merci

(13 UK / Fortius FT / O7P / O5E) #276

RXS sensiblement plus ferme et plus lourd, plus dynamique avec une trajectoire moins courbe et une balle qui repart plus vite. Le Rakza est vers 42-43°, doit peser dans les 45+g découpé, le T05FX lui rend bien quelques grammes.

(Tché) #277

Okk merci pour les précisions.

(TSP balsa 6,5 /Bryce highspeed /Gipfelsturm 1,8) #278

Moi, c’est le Rakza 9 qui me fait envie pour concurrencer mon highspeed et gagner un peu de rotation…vitesse similaire d’après mes lectures, dynamisme important , densités proches…quelqu’un a déjà comparé ? Le rakza 9 est largement moins utilisé et commenté que les autres…c’est le plus rapide du lot? mais si son rejet est bas …ça peut m’interesser…j’ai beaucoup plus de mal à gérer les plaques moins réactives avec une courbe haute !

(11/ Maze/ Rakza X/ Rozena) #279

cette vidéo est pas mal qui compare le X et le 9:

(TSP balsa 6,5 /Bryce highspeed /Gipfelsturm 1,8) #280

Merci @taebek…j’avais justement vu cette vidéo qui m’avait donné envie d’essayer le 9 :wink:

On le trouve pas souvent d’occase, par contre!