Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

Ok, je pensais que tu cherchais que du 1,5. Mes souvenirs du R7S en 1,8 datent de la balle cellulo mais je trouvais ça assez dynamique qd même…

J ai un ventus spin 1.8 qui doit trainer. Si tu veux tester …

C’est gentil mais j’avoue être un peu maniaque et puis je préfère me faire une idée sur la base d’une plaque neuve plutôt que sur une plaque qui a déjà et collée et utilisée, je trouve que ça influe sur les sensations ressenties.

Le @rotasses il vante les atouts du rakza a tout le monde… Et franchement il a raison
:ok_hand:
Pas trop cher et top qualite

1 « J'aime »

Et il a bien raison :slight_smile: un X dans le CD et le démarrage est top .
J ai testé le nouveau rigan aussi en RV, c est pas , moins rapide que les rakza mais une piste intéressante pour les niveaux moindres

En dureté, le X est comment par rapport aux 7 et 7 soft ?

J ai mis le X pour remplacer un G1, je ne serai pas en mesure de comparer avec le 7 que je n’ ai pas tester.
Le R7s est bp plus tendre dans la lignée d un ventus spin

1 « J'aime »

Le tableau Yasaka est assez bien fait, au passage on n’y trouve pas le R7S 1,5 :thinking:

2 « J'aime »

Le X est plus ferme que le 7. Le 7 est vers 45°, le X vers 47-48°.

1 « J'aime »

Le caoutchouc du X est vraiment plus dur que le 7, le 7 a un caoutchouc ferme, le X un caoutchouc dur!
Le 7 a une dureté de mousse vers 47, le X 48… c’est surtout le caoutchouc qui diffère, et le dynamisme de la mousse par trop la dureté!
En revanche l’ensemble du 7 parait donc moins dur que le X

2 « J'aime »

Merci pour le tableau.
Par contre ils ne se mouillent pas pour la dureté de leurs revêtements. :rofl:

Si quelqu’un a un R7Soft à vendre pour test, n’hésitez pas à me MP :wink:

j’avoue c’est assez large, du coup je ne sais pas si on doit craindre une plaque différente à chaque renouvellement :roll_eyes:

Non, elle est très régulière… j’ai joué avec pendant des années!

1 « J'aime »

Salut, qui pourrait comparer le rakza x soft au tenergy 05 fx?
Merci

RXS sensiblement plus ferme et plus lourd, plus dynamique avec une trajectoire moins courbe et une balle qui repart plus vite. Le Rakza est vers 42-43°, doit peser dans les 45+g découpé, le T05FX lui rend bien quelques grammes.

Okk merci pour les précisions.

Moi, c’est le Rakza 9 qui me fait envie pour concurrencer mon highspeed et gagner un peu de rotation…vitesse similaire d’après mes lectures, dynamisme important , densités proches…quelqu’un a déjà comparé ? Le rakza 9 est largement moins utilisé et commenté que les autres…c’est le plus rapide du lot? mais si son rejet est bas …ça peut m’interesser…j’ai beaucoup plus de mal à gérer les plaques moins réactives avec une courbe haute !

cette vidéo est pas mal qui compare le X et le 9:

Merci @taebek…j’avais justement vu cette vidéo qui m’avait donné envie d’essayer le 9 :wink:

On le trouve pas souvent d’occase, par contre!