Xiom vega X

Une comparaison avec le vega tour stp ?

C’est ce qui me fait peur avec ce X

Ce n’est pas Gauthier qui a testé, je pense qu’il a repris le commentaire de T11 :wink:

Ah oui pardon merci

Comme quoi d’un joueur à l’autre, le curseur est placé différemment selon les besoins, le style de jeu, la technique. Me concernant, c’était usage côté revers exclusif sur un bois off. J’ai rarement été aussi sûr en démarrage, aussi constant en bloc.

Tout à fait je ne dis pas que le Vega Tour est une mauvaise plaque mais plutôt qu’entre le discours et la réalité il y a un peu d’écart surtout sur la rotation.
« pour produire facilement un maximum de rotation et de vitesse à une vitesse de bras plus basse. »

PS:
Moi c’était pour une utilisation coup droit avec une recherche d’effet :stuck_out_tongue:

Je sais mais je t’ai laissé l’écrire ! :wink:

Ah le marketing… Mais je l’essaierai bien quand même ce Vega X. Si quelqu’un en revend un, qu’il me fasse signe.

Ben non justement, c’est le topsheet basé sur le pro ( très adhérent ). C’est justement ce qui fait peur à archeo. :wink:

En fait, sur ce point (mais mon anglais me joue peut être des tours), j’ai plutôt compris qu’on était sur la même mousse que le Pro mais avec topsheet différent, d’où mon interrogation par rapport à la prise d’effet.

1 « J'aime »

Non, c’est le contraire d’après la description de TT11. La structure du topsheet a été modifiée mais c’est basé sur le caoutchouc du pro.

J’ai pas l’impression justement, en tout cas moins adhérent qu’un pro.

1 « J'aime »

Cette remarque sur le T05 me fait peur.
Je reprend le ping après un très long arrêt…
J’ai testé des plaques et impossible de retrouver comment donner vie à cette grosse balle plastique et sans colle ( oui mon arrêt date ). Jusqu’à mon passage dans une salle et un teste malheureux du T05 ou miracle. Le coup de poigné corrige et raccroche la balle, la consistance revient logiquement avec le plus d’engagement si besoin, la poussette et facilement variable, profonde , tendue …
Le malheur vient du fait en sortant de la salle ou j’ai constaté le prix de ce magnifique T05. Toutefois d’un autre côté j’ai retrouvé comme jamais des sensations qui m’ont fait aimer ce sport.

Mais laisse tomber ! Tu dois faire le deuil ( comme nous tous) du jeu d’autrefois. Tu seras obligé d’adapter ton jeu à la balle actuelle. Tu ne trouveras pas de revêtements efficaces autrefois qui seront adaptés au nouveau jeu engendré par la nouvelle balle. Donc, tu choisiras du matos adapté aux conditions actuelles. Au début, ce ne sera pas simple mais il n’y a pas le choix.

Produit il une balle fusante comme un Japan ?

Dan confirme dans sa video : meme mousse que le VP, nouveau topsheet.

1 « J'aime »

Je m’en rend compte mais j’ai eu le sentiment d’avoir quelque chose capable de retirer cette inertie à cette balle, capable d’avoir un rendu linéaire en fonction de l’engagement et capable d’avoir une action d’accroche et de rendu de trajectoire. Dans mes tentatives avec les plaques conseillées j’avais toujours des reproches « énormes » a faire. Là un retour au plaisir de l’action sur la balle…
Mais oui je constate le changement de fond du ping.

1 « J'aime »

Merci @Olio, c’est bien ce que j’avais compris aussi.

Par ailleurs Zorro, nos propos n’étaient pas fondamentalement contradictoires. J’indiquais que le topsheet était différent quand tu disais que la structure du topsheet était différente (taille et espacement des picots certainement). Tout ça quand bien même le mélange de caoutchouc est peut-être effectivement le même que celui du VP.

A noter que le topsheet du VP est soit completement, soit en majorite, en caoutchouc naturel, d’ou son adherence et sa durabilite.

Donc il faut voir comment est fabrique ce nouveau topsheet, mais XIOM ne l’a pas clame pour celui-ci.

D’après Xiom , la version X est un panaché de la gamme Vega qui à déjà 10 ans.

C’est un revêtement anniversaire qui ne devrait pas décevoir…

A voir avec les nouveaux test à venir…je vais en commander un…

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que tu entends par « fuser », je l’ai joué en 2mm sur le coup droit et ayant un anti lisse sur le revers, je ne coupe que très rarement et donc pas de balle tendue rapide, ça je le fais plutôt avec l’anti. En top (mon point faible) la balle a plutôt tendance à monter assez haut après le rebond du moins avec mon geste (mais est-ce que j’ai du m’adapter, je ne sais pas) surtout sur le second top qui est plus facile à réaliser que le premier lors du démarrage (la j’ai galéré). Avec le T05 la trajectoire est plus basse et plus plongeante après le rebond. Mais comme je l’ai signalé, je ne suis pas un topeur. J’ai besoin d’un revêtement assez rapide qui bloque bien, qui mette un maximum d’effet surtout au service et bon en smatch et en flip (c’est pourquoi je joue sur un bois Off avec le T05 en 1,7mm) et qui me permet quand même de faire des tops même si mon geste n’est pas parfait.

1 « J'aime »