Xiom vega X

Salut à tous, j’ai aperçu qu’un nouveau revêtement de xiom était sorti. Ça serait une suite logique du vega pro. Quelqu’un l’aurait essayé et pourrait le comparer au vega pro?


tabletennis11
http://www.tabletennis11.fr/tt/index/pricelist/

10j

Je viens d’essayer le xiom vega X. Une tuerie, j’adore.
Un peu plus dur que le vega pro dont il se veut la version améliorée, plus rapide. Technologie cycloide comme les Omega VII. Rejette plus bas mais avec une belle courbe qui lui fait passer le filet sans problème. En top, ça va super vite et
en même temps, c’est très sécurisant. Je sais, c’est contradictoire, mais c’est ce que j’ai ressenti. En revers, ça va un peu vite pour moi mais pour d’autres, la fermeté supplémentaire pourrait aider. Serait-ce l’équivalent du dignic pour Xiom ? À 38.90€ ça va faire mal.

2 « J'aime »

Il est en promo de lancement cette semaine chez tt11 ! Faut pas trop hésitez je pense :sweat_smile:

1 « J'aime »

Technologie cycloide, qu’est-ce que c’est ?

C’est un terme pour faire craquer les EJ. :wink:

2 « J'aime »

J ai la meme technologie sur mon aspirateur lol

8 « J'aime »

Très franchement cette plaque me fait un peu rêver :sweat_smile:, en ce moment je suis avec des mark v (je suis habitué de jouer avec ce genre de revêtement « classique » qui me permettent de faire de gros topspins frappés en rentrant fortement dans la balle) mais je voudrais plus rapide et surtout qui met plus d’effet mais avec du contrôlé ! Le vega X à l’air de bien correspondre à mes attentes. Or j’ai peur qu’il y ai un changement « trop brutal » en passant de backside « classique » (je ne sais spas si vous voyez de quoi je parle…) à un tensor (du moins je crois que c’en est un)… Qu’en pensez vous ?
Je joues avec un primorac off-


Après une recherche sur le net.
Toute ces technologies sur les plaques, on finit par s’embrouiller x) C’est comme le sigle « bios » sur certaines plaques. J’ai jamais compris ce que cela voulait dire :joy:
Au final, ça faut juste beau, on se dit jamais à ouais, la technologie bios je la ressens vraiment

Globalement, d’après les infos que j’ai, il s’agit d’une plaque de caoutchouc très adhérente avec des picots inversés collée sur une couche de mousse assez dure mais quand même élastique.

6 « J'aime »

:joy::joy:Ha tu m’as fait rire ! :joy: Ça fait du bien de retrouver ce genre d’humour !

1 « J'aime »

Un tensor, tu vas évidemment trouver ça grisant au début. Mais je te rassure, l’effet tensor ne dure pas longtemps et tu vas vite te retrouver avec un revêtement dit « classique ». Pour garder l’effet tensor, il te faudra le changer assez souvent ou utiliser des produits genre booster ou recoller fréquemment avec une bonne colle ( pas forcément avec VOC ).

La description me fait penser à ca : :joy:

1 « J'aime »

C’est comme un Vega Tour…Ce sont des technologies de pointes, permettant de maintenir l’espoir de mieux jouer, d’aller de l’avant sans s’arrêter et sans jamais atteindre définitivement l’objectif…

C’est un principe circulaire, tu as fais le Tour? Tu prend le X…et tu tourne dans l’autre sens…c’est cycloide…
Comme la vis sans fin, la cage du hamster, le chien qui veut mordre sa queue…

Au pire, si tu finit par douter, le marketing vient à ton secours avec une version XL+ - Super Tour Cyclo Pro…

4 « J'aime »

@Dominique_de_Pornic, donne moi ton petit déjeuner type, parce que tu m’as bien fait rire avec ta définition de la techno cycloïde :joy:.
Je propose que tu traduises tous les délires marketing des fabricants de revêtements de ping. Mais où s’arrêteront-ils ? :joy:

Pas de petit déj, micro jeun, c’est ça le secret…sauf le weekend :

image

Mon metier : Consultant technique & avant vente. Dit simplement, je traduit en langage humain la logomachie du marketing…

C’est du boulot parce que de leur coté ils ne se cassent pas la tête, soit ils copient, soient ils utilisent des formules qui ne veulent rien dire…

Par exemple, le marketing impose le discours aux commerciaux:
Force est de constater que le marketing Xiom, s’inscrit dans les processus neuro-linguistiques de la performance. Et c’est incontournable : la globalisation développe les impacts ad-hoc de la qualité. Xiom investit pleinement dans une stratégie win to win. Cette réflexion mobilise de façon incroyable les effets représentatifs du schéma directeur. Il s’agit là d’une stratégie brillante, qui amène une formidable plus value aux utilisateurs des produits Xiom.

Et si jamais un client pas trop timide, répond : J’ai pas tout compris vous pouvez m’expliquer…Le commercial m’appel et j’explique ce qu’il y a de nouveau, en quoi c’est positif et je le rassure sur le fait qu’il peut nous faire confiance.

*http://jc.bellamy.free.fr/fr/logomachie.html

:unamused: Sérieux ?..
C’est si compliqué que ça d’avoir des tensors? Même sans l’effet tensor le vega x aura toujours ses caractéristiques ?

J’y avais pensé à ce revêtement, mais j’ai entendu dire qu’il manquait un peu d’adhérence, mais ça dépend de la technique aussi :wink::sweat_smile:

Les caractéristiques du tensor durent environ deux mois. Après, c’est baisse assez rapide. Tu peux les garder une phase mais ce ne seront plus les mêmes qu’au départ. En fait, on s’habitue progressivement à la plaque. Mais il ne faut attendre trop longtemps sinon, quand on les change, le changement est parfois violent.

1 « J'aime »

J’ai pas remarqué ça en comparaison du mark V classique.

J’ai deux raquettes identiques bois/cd el pro 48, j’ai pas ressenti de différence en passant de l’ancienne (plaque de 3 mois) à la neuve. Sur le mark V HPS comme dit plus haut j’ai eu un ressenti brutal de perte de l’effet « catapulte » vers environ 5-6 mois.

T’inquiète, un jour ça viendra ! :grinning: