Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Vega tour dans conteste …

Merci pour vos réponses
Le razka x dépasse les 50 euros sa me gêne un peu sa doit être psychologiques :wink:
Pour le vega tour je ne sais pas quoi en penser les avis divergent énormément, et beaucoup se plaignent des services ( c’est pour sa que j adore le pro)
Pour le nittaku c1 ou g1 pourquoi pas je n’ai jamais essayé cette marque

Encore en promo chez TT11 pour quelques heures :innocent:
http://www.tabletennis11.fr/yasaka-rakza-x

Trouvé sur un blog japonais, c’est assez intéressant pour situer les Vega & Omega dans la gamme XIOM:

6 « J'aime »

Bonjour, j’aurais besoin de vos conseils, je m’explique : je joue actuellement avec un bois xiom classic allround s et deux vega pro en 1.8 mm je m’y plaît beaucoup avec mais quelque chose me dérange, quand je dois finir le point avec une frappe ou top frappé, j’ai beaucoup de mal, j’en viens donc à vous demander ce que vous me conseillerait. J’adore cette plaque, elle est super mais je trouve qu’elle manque d’un peu de dynamisme.
Merci d’avance pour vos réponses
Gaby

Salut passes en japan , tu auras du plaisir et du dynamisme en restant sur une plaque consistante.

D’accord merci beaucoup !!!

Augmente l’épaisseur en 2.0 sur le côté choisi, ou les deux.
Le gain en puissance est bien présent pour finir le point.

Sinon changement de bois sur un ALL+ ou OFF-.
Mais là, reste en 1.8 car le gain de puissance est équivalent à passer au 2.0.

Perso, je viens changer d’épaisseur et bois.
OFF- avec CD en 2.0 et RV en 1.8

Une phase d’adaptation est nécessaire dans tous les cas. 2/3 entraînements environ

1 « J'aime »

Attention, l allround s rejette bas et les Vega pro rejette relativement haut. Si tu passes sur un japan ça risque de rejeter trop bas …

1 « J'aime »

La faiblesse reconnue du vega pro c’est justement la frappe, donc il te faut effectivement changer si tu as des soucis à ce sujet. Pour avoir joué le japan sur le allround S ce peut etre une solution d’amélioration mais en 2mm alors. Sinon un bon vieux fast arc G1 en 2mm ferait bien l’affaire avec son rejet un peu plus haut que le japan et plus de contrôle à mon sens.

Même en 1.8 le G1 suffirait a mon sens

le rejet du allround S est relativement bas et le G1 rejette moins haut que le vega pro tout de même, c’est pourquoi je voterai pour un 2mm :wink:

Oui je me suis fait exactement la même remarque :+1:

???
:rofl:

J’ai teste un G1 le WE derneir sur la raquette d’un autre joueur. C’est effectivement plus dynamique que le VP. Mais je ne peux pas parler du rejet, car ce n’etait pas sur un bois que je j’avais deja exxaye.

@Gaby12 je pense que rester sur un revetement connu sera preferable. Bien que je me demande vraiment si ne pas arriver a generer de puissance n’est pas totu simplenent un probleme de technique, je pense que prendre du 2.0 en CD serait la solution la plus simple, la moins chere, et la plus efficace pour le moment.

Sinon j’ ai un G1 1.8 si tu veux tester a moindre coup

ma phrase a l’air de bien t’amuser ??? et je sens une pointe de remise en cause ou plutôt un désaccord sur la question ? me trompe-je ??? il suffit pourtant de regarder le sujet du vega pro pour y voir que la majorité lui reprochait sa consistance en frappe due à son rejet haut. Pour avoir joué 1 an avec (il y a maintenant 5/6 ans) je confirme que le topspin est son point fort et la frappe son point faible. Maintenant si tu jues avec un bois puissant et à rejet bas cela peut s’arranger :wink: j’en conviens. Ce qui n’est pas le cas de gaby12, donc je comprends son appréciation autour de la frappe avec le vega pro.

Oui, je suis en desaccord. (et amuse)
Je vois peu de joueurs se plaindre du T05 en frappe a cause de son rejet haut. Et c’est vraiment la premiere fois que je lis que le VP a un probleme en frappe. Quel que soit le bois.

A noter que le rejet c’est sur des balles qu’on “accroche”. Une frappe etant la majorite du temps beaucoup plus a plat qu’un topspin, le rejet n’a que tres peu d’incidence sur la trajectoire (voire aucune).

Des joueurs de tres haut niveau (William Henzel) ont joue avec le VP, et s’ils en ont change, ils en ont explique les raisons, et ce n’etait pas a cause de “sa consistance en frappe”.

1 « J'aime »

La majorité des joueurs qui jouent avec un T05 ne frappent pas mais font du topspin :wink: Pour le VP je t’invite à relire le sujet dédié et tu y verras bien des reproches sur le vega pro en frappe. Quand à l’incidence du rejet sur une frappe elle existe pour peu que tu joues avec un bois non adéquate (souvent trop flexible), ce qui accentue la hauteur de frappe. Apres je ne rentre pas dans le jeu des joueurs de haut niveau car ni toi certainement ni moi assurément ne sommes en capacité d’en parler.

1 « J'aime »

OK, on va rester en desaccord alors.
Des joueurs de niveau moyen (voire bas) qui frappent avec des T05 il y en a quand meme beaucoup. Quel que soit le bois.

Ensuite, (par curiosite), peux-tu m’indiquer le sujet du VP et les reproches sur la frappe avec le VP? Je croyais qu’on etait sur le sujet dedie aux Vega (donc au VP)?

D’accord je prends note. Merci