Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Je suis ce (ces) forums depuis un bon moment maintenant. J’ai pu y puiser nombres d’informations. Malgré tout, c’est le premier sujet que je créé.
En regardant l’ancien site, je me suis aperçu qu’il n’y avait aucun sujet dédié essentiellement à cette plaque.
Vous pourrez donner vos impressions sur ce revêtement notamment ses points forts, faibles, quel bois associé, pour quel style de jeu, etc…
Au plaisir de vous lire

1 « J'aime »

Il n’y avait pas un sujet dédié spécifiquement au Vega Pro mais un topic pour toute la gamme Vega
=> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39338-1.html

2 « J'aime »

Je joue avec ce revêtement depuis plus de 03 ans. Bien sûr, je lui ai fait des infidélités mais j’y reviens toujours. Encore cet été, j’ai fait pas mal d’essais, notamment des Tenergy fx mais rien y fait, je l’ai repris hier soir quelques mois après l’avoir bêtement abandonné.
Je suis défenseur mais prends l’initiative dès que possible (semblant de défenseur moderne). J’ai maintenant un bois stiga Allround Classic carbon et normalement devrait garder l’Octopus en revers.
Je joue le Véga Pro en noir 2.00.
L’association avec ce bois est bonne, meilleur certainement qu’avec les nombreux bois de défense essayé avant.
Points forts du Véga pro : Adhérence, contrôle dans le petit jeu, belles rotations et tops frappés, coupe de balles autant en poussette qu’en défense loin de la table même si ce dernier geste n’est pas mon domaine de prédilection et bien sûr sa longévité grâce certainement à son caoutchouc naturel.
point faible : il prend pas mal des effets donc il faut être attentif.

oui tout à fait archeo.

Je suis un peu dans le même cas que toi, même si je ne le joue que depuis un peu moins d’un an.
J’ai essayé H3-50, Earth 38° (que j’avais particulièrement aimé sur bois all+ tendre) et Moon 37° mais aucun n’a la polyvalence du Vega Pro. Et même face à une plaque collante, il reste très compétitif en rotation.
Son principal défaut c’est son poids, ce qui passe plus facilement inaperçu pour les joueurs combi avec un revers léger.

Effectivement, son poids est souvent mis en avant mais je ne le ressens pas vraiment avec mon picot long en 0.5 qui plus est avec un bois de dimension normale contrairement aux bois de défense que j’avais avant. le poids doit être à peu près équivalent aux autres revêtements de dureté équivalente

Je l’ai joué pour la première fois hier soir.

Une chose me vient à l’esprit : qu’est ce que j’ai foutu tout ce temps pour passer à coté.(surtout à 25 euros)

Je l’ai mis sur un barricade def en 2 mm et c’est un peu comme si j’avais toujours joué avec.
Les top passent sans forcer et sont d’une précision incroyable. J’appuie les 3/4 des services que je reçois
et je remet court sans difficulté.

J’espère que ce n’est pas juste une bonne première impression.

Tu jouais avec quelle plaque avant Titooleouf.
C’est sur qu’à ce prix c’est vraiment la bonne plaque.
J’ai rejoué avec une plaque neuve hier soir, c’est que du bonheur. Le spin, contrôle, précision étaient vraiment bon. Je ne regrette pas mes essais mais c’était du temps perdu.

Afin de suivre la remarque de archeo et poursuivre le sujet de l’ancien site, j’ai ouvert le sujet à toute la gamme des Xiom Véga.
Vous pourrez rassembler toutes vos remarques sur ces bonnes plaques.

1 « J'aime »

Super :wink:

Tu peux rajouter le tag [Topic unique], enlever Revetements, enlever l’accent à Vega et ajouter une majuscule à Europe et là, ça sera parfait !

Tous est dans le titre pour moi, c est dans cette ordre que je le les classerais.
PRO pour les technicien entre le T05 et T80 je compare a butterfly mais XIOM a ses propres sensations et de très bonnes qualités la classe mondiale meme merite a etre beaucoup plus connu.
ASIA l equivalent du T64 par rapport au T05 et T80
JAPAN vraiment dur de ce que j ai essayé une plaque a BOOSTER peut etre
EUROPE pour les intermédiaire recherchant de la souplesse
ELITE pour les débutants

manque les versions TOUR dans la gamme VEGA

Pas de Vega Tour à ma connaissance dans les revêtements.

Barracuda, tenzone ultra sf et T80.

Je pense que j’ai retrouvé les qualités de chacun de ces revetements avec le vega pro.

Xavertmaxsport s’est égaré dans les gamme de Xiom. Le Tour n’étant qu’une version de la gamme Omega V.
J’ai pu essayer plus ou moins longtemps les versions Pro (le plus longtemps), Asia (une phase) et Europe (2 phases) de la gamme Vega. C’est le Pro qui me convient le mieux. De plus, son caoutchouc naturel et sa mousse font que cette plaque a une super qualité. La mousse de 47.5° ne se fait pas trop ressentir et c’est vrai que tout les styles de jeu peuvent s’adapter à cette plaque contrôlable dans le petit jeu comme dans le jeu lancé, bonne rotation, placement aisé et une coupe pas facile à remonter pour l’adversaire. Je peux faire une saison avec cette plaque sans voir trop de changement, c’est un luxe vu le prix.
Le Asia est un peu plus dynamique, caoutchouc à mon avis identique au Europe et mousse identique au Pro. A mon avis, un revêtement trop méconnu. Durée de vie un peu plus limitée que le Pro mais fait largement une phase.
Le Europe, je lui trouve un peu trop d’effet on/off même si cet effet est léger. Comme le Asia, il est un peu plus puissant en raison de son topsheet relativement souple.
C’est sûr, ne serait-ce que dans cette gamme Vega, beaucoup de styles de jeux peuvent trouver leur bonheur à un prix attractif par rapport aux nouvelles plaques sorties ces derniers temps

Pour avoir jouer un peu avec le Vega Pro, il faut reconnaître qu’il dispose de nombreuses qualités, je ne vais pas forcément revenir dessus. Je me contenterai de signaler son rejet haut qui peut gêner certains et sa sensibilité aux effets en remise de services. C’est ce dernier point qui fait que je ne l’ai pas conservé. Probablement qu’avec un meilleur toucher que le mien, ça ne sera pas un problème mais c’est tout de même un point à prendre en compte.

bah … il s’est pas égaré, c’est exactement ce qu’il a dit … :wink:

Oui effectivement j’en ai parler de cette prise d’effet qu’il n’est pas forcément facile de maîtriser.
Je peux comprendre aussi que cela peut-être gênant pour certains utilisateur car moi-même c’est un peu pour cette raison que je l’ai abandonné un temps.

Un joueur de mon club; classé 15, est passé du Vega Pro au Bluefire M1 turbo sur son CD et hier il a tapé en R2 : numéro 800 (meilleure perf de sa carrière), gros 17 et un 15 avec autant de points que lui.
Pour lui le Bluefire M1 turbo permet selon lui autant de rotation au service, bien plus en top frappé du CD (son coup fort) et surtout un bien meilleur contrôle dans le jeu court et en blocs. Il compte passer au M1 turbo aussi en revers. A noter qu’il a “détesté” bluefire M2 et M1.

Comme certain ici, il avait voulu changer son Vega Pro car il mangeait un peu trop les effets adverses (surtout en bloc et contre-top), et le Vaga Japan (qu’il a beaucoup aimé) était quand même trop dynamique pour lui.

C est vrai que c est une belle perf mais jme vois mal jouer en chop avec un m1 turbo.
Bon je ne l ai pas essayé mais le m1 etant deja trop rapide…

On trouve de plus en plus de Vega en Angleterre. Ce revetement se fait petit a petit une place, et il n’y a pas une journee sans que je me retrouve avec un adversaire avec un Vega (souvent Pro, des fois Japan, Euro ou Elite, plus rarement Asia, pas vu un seul China, meme en Chine) sur sa raquette.

XIOM semble faire son petit bonhomme de chemin avec des revetements de tres bonne qualite, aux caracteristiques haut de gamme, et a prix modere.

Perso j’en suis fan et je vais recommander du Vega pour tous les jeunes a notre club. Le Vega est le nouveau Mark V (et on le trouve moins cher que les Mark V !)