Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Je suis ce (ces) forums depuis un bon moment maintenant. J’ai pu y puiser nombres d’informations. Malgré tout, c’est le premier sujet que je créé.
En regardant l’ancien site, je me suis aperçu qu’il n’y avait aucun sujet dédié essentiellement à cette plaque.
Vous pourrez donner vos impressions sur ce revêtement notamment ses points forts, faibles, quel bois associé, pour quel style de jeu, etc…
Au plaisir de vous lire

1 « J'aime »

Il n’y avait pas un sujet dédié spécifiquement au Vega Pro mais un topic pour toute la gamme Vega
=> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39338-1.html

2 « J'aime »

Je joue avec ce revêtement depuis plus de 03 ans. Bien sûr, je lui ai fait des infidélités mais j’y reviens toujours. Encore cet été, j’ai fait pas mal d’essais, notamment des Tenergy fx mais rien y fait, je l’ai repris hier soir quelques mois après l’avoir bêtement abandonné.
Je suis défenseur mais prends l’initiative dès que possible (semblant de défenseur moderne). J’ai maintenant un bois stiga Allround Classic carbon et normalement devrait garder l’Octopus en revers.
Je joue le Véga Pro en noir 2.00.
L’association avec ce bois est bonne, meilleur certainement qu’avec les nombreux bois de défense essayé avant.
Points forts du Véga pro : Adhérence, contrôle dans le petit jeu, belles rotations et tops frappés, coupe de balles autant en poussette qu’en défense loin de la table même si ce dernier geste n’est pas mon domaine de prédilection et bien sûr sa longévité grâce certainement à son caoutchouc naturel.
point faible : il prend pas mal des effets donc il faut être attentif.

oui tout à fait archeo.

Je suis un peu dans le même cas que toi, même si je ne le joue que depuis un peu moins d’un an.
J’ai essayé H3-50, Earth 38° (que j’avais particulièrement aimé sur bois all+ tendre) et Moon 37° mais aucun n’a la polyvalence du Vega Pro. Et même face à une plaque collante, il reste très compétitif en rotation.