Que mettre sur un virtuoso

Moi je bouges moins à cause de l’âge et le fait que je ne m’entretiens plus trop
En rv j’aime bien le Tour sur U2 car il me permets d’être efficace en bloc et comme je reste collé à la table…
En cd ce même U2 devenait trop rapide en 2mm car je suis le plus souvent à la rue en placement. J’essaie le H8 en ce moment pour essayer d’accrocher la balle et de me protéger avec de la rotation.

1 « J'aime »

Merci Edo. Je pense partir sur le tour qui me tente bien déjà depuis quelques semaines après avoir lu les derniers avis sur cette plaque depuis quelques temps.

Côté Cd, j’ai rien à reprocher au G1 en terme d’efficacité mais depuis le début (ça va faire 1an) je sens pas bien la balle, alors ça va sur la table en top quand même mais parfois je suis un peu décontenancé par ce manque de sensation en particulier au service… Du coup je suis un peu frappé de testonite ! Le Omega 7 Europe me fait de l’oeil d’après les différents CR que j’ai pu lire… :wink:

Je n’ai pas aimé le G1, trop inerte pour moi et mon petit geste de cd
Par contre j’adore le Japan mais au bout d’un mois et 1/2 c’était mort

Oui c est le seul côté qui m’ennuie avec le G1, beaucoup moins d effet au service…j insiste pour l’ instant,…pour le reste en top et rotation gros+

Je suis pas un grand serveur de base mais c’est vrai que j’ai vraiment du mal avec le G1 sur ce point.
J’aimais bien le oméga 5 Europe que j’avais quitté suite au bon avis sur le G1 et à @skippy45 !
Vais tenter le oméga 7 Europe je vous donnerai mes impressions.

1 « J'aime »

Bon on le dit toujours,le bois rentre en ligne de compte…perso gewo,kokutaku 868 vont bien sûr le darker…

Si ça peu aidé il y a ce tableau dans le sujet des rev. Xiom

Le tinarc 5 est en effet une excellente plaque en revers. Elle rejette bas et est très bonne en bloc. Adhérence moins collante que les plaques chinoises traditionnelles. Existe en version soft également.

En bloc moi sur le revers j’aimais bien le vega Japan, le vega tour que j’ai actuellement est bon aussi dans ce secteur mais je le trouve un peu moins contrôlable que le Japan. Les - du Japan : plus lourd et plus sensible à l’humidité que le tour

J’ai continué à parcourir les différents sujets du forum après quelques heures de lecture, mon choix a un peu évolué en essayant de pondérer les différents avis en fonction aussi de mon niveau modeste.
Pour le CD j’ai lu sur le sujet des Omega 7 que O7E était plutôt adapté sur des bois rigide tout le contraire du virtuoso (j’ai bien compris @anon83143612 ? :wink: ) et que le O7A était plus consensuel ! Pour le revers j’ai l’impression que le rakza X soft pourrait parfaitement convenir à mon cahier des charges également en 1.8mm.
Je passerai commande d’ici demain soir, ce qui me laisse le temps de changer encore bien 10 fois d’avis ! :sweat_smile:

Tu pourrais les comparer dans le secteur de la poussette et de la sensibilité à l’effet stp ? :slight_smile:

Le tour est un peu moins sensible aux effets. Pour la poussette c’est plus facile (en tout cas pour moi) de faire des poussettes courtes avec le Japan. Mais je ne suis pas le plus habile pour comparer les revêtements.

Le omega 7 Europe me paraît tout de même un bon candidat si tu veux une plaque qui accroche bien, tendre et dynamique dans le style de ce que @anon83143612 t’avait conseillé. Le V Europe irait bien aussi d’ailleurs, c’est moins rapide mais mêmes caractéristiques globales.
Le rakza X soft attention c’est rapide et je n’ai pas trouvé l’accroche formidable, on est loin d’un Fastarc ou d’un oméga V sans parler des VII… c’est plutôt très dynamique et à l’opposé de ce que je conseillerais à quelqu’un qui s’entraîne moins…
Tu es parti dans des plaques plutôt rapides pour quelqu’un qui joue moins et veut assurer le coup en revers.

Oui tu as sans doute raison, toujours peur de manquer de vitesse alors que je cherche du contrôle , le paradoxe du pongiste qui voudrait que le revêtement s’adapte à lui alors que c’est le contraire qui fonctionne !
En CD, je suis embêté parce que je reproche pas grand chose au G1 dans son comportement mais je sens pas la balle avec et ça depuis le début. Je suis pas inefficace mais je ressens pas la balle et ça me laisse perplexe. Je me trouve aussi moins efficace au service bien que ce n’ai jamais été mon point fort de toute façon. Je vais tester le 7 Europe, si ça va pas, il doit me rester un G1 1.8mm sur une autre raquette je le remettrai au besoin.
En revers oui me faut de la sécurité en match, parce que à l’entrainement pour le coup je démarre beaucoup plus. J’ai tourné ma raquette hier soir, et le G1 en revers je trouvais ça assez plaisant mais toujours pareil dans un contexte ou je suis relâché. Je vais rester sur le Vega tour en revers qui semble un bon compromis par rapport à ma recherche.

J’ai le Vega tour sur un bois relativement proche du Virtuoso. Effectivement en bloc , placement de balle et petit top c’est nikel . Par contre pour envoyer du gois topspin de bucheron… Il faut vraiment s’employer . De plus il mettra moi si d’effet que le Vega pro …mais il prendra bcp moins les effets :wink:

Heho yen a a eu plusieurs depuis le mois de juin mdr

Le bon compromis avec le virtuoso est mettre des revetements pas trop dur 40 à 43/44 ° .

Après une année de pause environ, j’ai repris un peu plus sérieusement la raquette depuis janvier. Au moment de reprendre j’ai parcouru à nouveau les réponses et j’ai tenté le Tin Arc 5 en revers, et pour le moment j’adore ! La plaque contrôle très bien et l’accroche est facile, j’ai l’impression d’enfin pouvoir démarrer en sécurité en retour de service. Et franchement ça tourne vraiment beaucoup rendant difficile le bloc adverse, merci du conseil !

En Cd je suis parti de la Rakza X et pour le moment j’aime également beaucoup. J’ai l’impression que la plaque rejette plutôt bas (mais je suis vraiment pas expert pour définir ces choses là) et avec le rejet naturellement haut du virtuoso je n’ai pas de difficulté à démarrer la 1ère balle. Quand je veux accélérer sur le 2ème ou 3ème coup, ça envoi plus que suffisamment !

Reste du travail mais le sujet matériel est sorti de ma tête (pour quelques temps au moins ! :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Ouai…on dit tous ça… :grin:

1 « J'aime »

Je cherche un virtuoso en Manche FL