Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Ils ont du s’arracher les cheveux pour faire cette infographie :slight_smile:

le désaccord nourrit le forum :wink: les frappeurs ne devraient pas utiliser le T05 ça ne sert pas à cela :wink: quel que soit le bois :wink: perso dans ma région peu de T05 à moyen et faible niveau (ça dépend ce que l’on appelle moyen et faible ?), trop exigeant comme plaque ou alors le prix ???
Pour le sujet je te laisse aiguiser ta curiosité à travers celui-ci et à travers d’autres de l’ancien forum ou sur la toile en général.
si tu le permet j’en arrête là avec cette conversation qui restera de mon point de vue stérile puisque désaccord il y a, cela évitera la pollution de la demande de Gaby12 qui devra se faire une opinion par lui-même, même s’il a déjà évoquer le fait de ne pas apprécier le VP en frappe.

1 « J'aime »

Une discussion qui aboutit à un désaccord n’est pas forcément stérile :wink: fin du mini hs …

Merci à tous pour tous vos avis, je ne voulais absolument pas vous mettre en désaccord bien sûr. Je pense soit augmenter l’épaisseur en CD et passer en 2.0 mm soit prendre un bois plus rapide.

1 « J'aime »

Dsl sisic,mais je rejoins olio,je connais un joueur qui joue dans le 44,et,qui combine rotation et frappe avec le 05…personne ne détient la verite🤔

Ben forcément que tu trouveras des joueurs qui frappent avec le T05 c’est pas pour autant que c’est fait pour cela !

1 « J'aime »

Oui mais faut pas être categorique😉…

Bref passons parce que je crois que tu ne veux pas comprendre ce que je veux dire.

Bonjour,

J’ai quelques questions sur les gamme de Xiom :

1/ les différences entre vega,omega IV, oméga V se situe-elle au niveau de la vitesse uniquement ?

2/ la vega europe 1.8mm est-elle faite pour un jeu polyvalent (bloc, petit jeu, frappe à plat et démarrage), je joue rarement en topspin… je démarre et ensuite je frappe, ou bien faut-il lui préférer une autre plaque. Sans que se soit trop rapide, trop lourd et trop dur…

3/ Et quelle est la durée de vie des xiom vega et vega europe dans leur ensemble?

merci bien :grinning::grinning:

A mon avis ça colle plus au profil du Vega Asia, je pense. Je laisse ceux qui connaissent mieux la gamme que moi t’apporter leurs lumières (j’ai seulement joué un peu avec le Europe et longtemps avec le Pro).

1 « J'aime »

ok merci et au niveau de leur durée de vie ?

Je laisse d’autres t’éclairer, je peux seulement te dire que le Pro a une très bonne durée de vie. Jamais joué suffisamment longtemps avec les autres pour en savoir assez sur leur durabilité :wink:

1 « J'aime »

@douou : ce serait pour coup droit ou revers ?

comme PierreAd, je pense plus à l’asia pour la frappe et petit jeu.
Si tu veux beaucoup de contrôle et rester très polyvalent, l’Intro est très bien, mais sera plus lent que l’asia.

L’europe sera vraiment plus tendre, et de mon point de vue, vraiment mauvais en petit jeu.

Si tu cherche l’arroche, l’asia ne sera pas le meilleur. Le pro sera plus efficace de ce point de vue la, mais en contre partie, il est plus dur et prend plus les effets entrants. Mais le petit jeu reste agréable, le bloc et la frappe aussi. L’asia reste supérieur au pro sur la frappe et bloc, mais rejette nettement plus bas et trajectoire plus plate. C’est très bien en revers, un peu génant en coup droit, surtout pour remonter les balles coupées.

Coté durée de vie, entre l’Intro, Pro et Asia ,je dirait que l’asia sera peut être celui qui perds sont adhérence le plus vite.
L’intro sera le plus polyvalent, mais sans d’esbroufes
Le pro plus exigeant, mais meilleur accroche et tops
L’asia plus dynamique,meilleur en frappe et bloc

A moins d’aimer les revêtements chewing-gum en balle plastique, a mon avis, oublie l’europe

2 « J'aime »

Vega euro df ou vega asia df

1 « J'aime »

Euro DF je pense pas, trop rebondissant et du coup pas terrible en petit jeu, et trop tendre pour être efficace en bloc ou à plat, à mon goût (j’avais oublié mais j’ai joué avec pendant quelques mois aussi)

1 « J'aime »

merci pour vos réponses

@Maxx44,
c’est pour le cd. le asia a l’air de correspondre rejet plus bas et bon en petit jeu et frappe. Met il de l’effet?
le pro s’il prend les effets et rejette plus haut se sera pas pour moi…
pour la durée de vie je joue le week-end et entrainement 2h/semaine, niveau 750/800 points…
par contre l’asia est-il vraiment tres dynamique???

@sisic

tu saurait m’expliquer la difference entre les 2 svp? et les version df c’est quoi??

merci

La version DF c’est la version soit-disant “balle plastique”, mais en réalités ce sont des plaques différentes de la version classique.
Europe DF, c’est pas top je trouve… vraiment trop tendre, tu va vite talonner la mousse sur les grosses frappes et perdre en controle. Et puis c’est trop rebondissant sur le petit jeu, elle s’use vite.
A la limite l’Europe classique est meilleur sur tous les points et si tu n’aime pas les plaques trop fermes, il ne faut pas l’écarter complètement de ton choix car le petit jeu, bloc et frappes sont possibles.

L’asia mettra de l’effet oui, moins qu’un pro, japan ou europe, mais c’est pas un anti-top non plus :smiley:
En revanche, tu mangera moins en remise et te permettra de faire des grosses frappes sèches sur des top saucés.
Très dynamique, non, mais c’est clairement plus sensible qu’un vega Intro et pardonnera moins.
Sur faible impact, je le trouve moins catapultant qu’un Europe, mais est moins indiqué pour les petits démarrages frottés.

En restant sur du 1.8, je te dirais europe ou asia.
Si l’Intro t’intéresse pour sa polyvalence, en fonction de ton bois.

Pour ces trois revetements, à 2h par semaine + matchs, tu fait une demi-saison sans pb je pense.

1 « J'aime »

l’Europe est vraiment très très mou…
Pour le RV, en classant du plus lent au plus rapide : Intro, Asia, Tour
J’ai joué avec les 3 qui sont de bonnes plaques

1 « J'aime »

merci pour les infos.

niveau dureté j’aime bien 40°-42° comme le fastarc c1.
au fait le asia est plus rapide et plus dynamique que le c1???

Le Asia sera plus dur que 40-42°et assez lourd , je te conseille le Vega asia DF qui correspondra plus à ce que tu veux, je joue avec depuis presque un an et il est encore très jouable en plus c’est une plaque légère. Il convient bien pour la frappe car le caoutchouc est assez ferme.

1 « J'aime »