Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

J’entends ton commentaire mais il est contradictoire avec celui de @remilb :thinking:

non pas forcément. @remilb parle du vega pro en général. Moi juste je dis qu’il est plus contrôlable avec le P-ball.
Mais ça je pense c’est vrai pour tous les revêtements en général

1 « J'aime »

c’est vrai que j’ai trouvé le vega tour bien plus simple en bloc par exemple que le vega pro, moins sensible en remise de service

Tu boostes le vega pro et tu dois avoir un truc top non ?

Ça doit être pas mal
La j’ai récup un barracuda (c pareil que le Vega pro) on va voir ce que ca donne

je croyais le baracuda a peu près identique au vega pro et je l’ai trouvé bien plus tendre le baracuda

Je ferai un essai (baracuda max) il faut que je trouve un Vega pro

j’ai essayé les 2 en 2mm

Quelqu’un pourrait me comparer le Japan à un OVT?

Rapidité
Contrôle
Adhérence
Facilité dans le petit jeu.

Je cherche un mousse polyvalent avec plus de contrôle que mon OVT…

Lequel est le plus facile à jouer?

Ces revetements sont quand meme bons.
Je me suis entraine Samedi avec mon coequipier.
Il joue en ce moment avec IF ALC, Aurus Prime CD, MXP revers.

Il a essye ma raquette (Maze, VP CD, VA revers). Il a commence par le VP, sur son revers, vu que, je cite “il n’aime pas les revetements mous” (il croyait le VA mou :smiley: )

Il a bien apprecie le VP sur son revers, tops faciles et reguliers.
Il a ensuite tourne pour essayer le VA, et l’a tout autant apprecie.

En fait meme si les Vega sont moins rapides que ses revetements habituels, c’etait suffisamment rapide.
Evidemment, quand on ajoute le prix,ca les rend encore plus attractifs (moins de 27€ chez votre marchand prefere en ce moment).

Lui ne changera probablement pas, mais perso, je trouve cette config tres stable et facile a utiliser.

Tour moins dynamique, plus facile dans le petit jeu, plus dur et plus puissant, rejet plus haut, accroche un peu plus forte. Demande plus d’engagement. Ça va dépendre de ce que tu recherches et des habitudes.

Actuellement je suis en OMEGA Tour 2.0 je n’en ai jamais vu des 1.8 sur misterping.

Du coup j’ai acheté un vega japan 1.8 pour mon coup droit et un vega europe 1.8 pour mon revers on verra.
Je ne peux qu’essayer on m’a conseillé un peu plus tendre.

C’est peut -être le rejet haut qui me gène car mes balles sont vraiment longue quand je lache mes coups si je suis un tout petit peu trop tendu ça sort. Je cherche un peu plus permissif.

Après je ne pense plus savoir jouer avec un jeu à rejet bas, je suis trop habitué à un rejet haut. Mais là c’est peut-être trop.

Petite addition apres un match par equipe hier.

J’ai l’impression de mettre plus d’effet avec le VP qu’avec le Genesis au service.

C’est bizarre. Depuis quelques entrainements, je vois bien que mes partenaires font des fautes sur mon service coupe lors des seances. C’etait devenu rare, sauf lorsque je faisais vraiment un gros effort pour mettre beaucoup d’effet.

Alors je ne sais pas s’il y a vraiment plus d’effet, ou si le geste est plus trompeur, mais l espoints gratuits sont toujours bons a prendre. (Bon, le joueur hier n’etait pas super fort, je le reconnais).

Hypothese: Je pense que le dynamisme accru d’un tensor (par rapport au Genesis) permet de generer plus de vitesse tangentielle pour frotter la balle, qui ira quand meme de l’autre cote du filet.
Bon, ca pourrait couter cher avec un service qui serait un peu trop long / haut a 9 partout, mais je suis prevenu :smiley: (et ca m’arrive avec n’importe quel revetement de toute facon donc… )

1 « J'aime »

Est-ce que ton bois n’y serait pas pour quelque chose aussi? le maze est particulièrement bon pour les rotations en général, et au service aussi…

Ca se pourrait, mais mes deux precedents bois sont un IF ALC (donc un Maze en inner) et un HL5 (aussi un Maze en Inner).

A voir, je leur mettrai des Vega aussi :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour
J aimerai connaître les différences entre un
rakza 7 soft et le vega pro ou (et) le japan .
Pas au niveau de la dureté , mais sur l angle de rejet , l adhérence ainsi que la prise d effet.
Merci d avance

Ce n’est pas du tout la même chose… peux-tu préciser tes buts…?

Je tente de trouve un revêtement qui est plus lent que le japan et avec un angle de rejet plus haut que ce dernier.
Et si possible plus tendre que le pro, avec la meme adhérence.
Je recherche peut être le mouton a 5 pattes mais bon. :wink:

Un peu plus tendre que le Vega Pro, moins dynamique mais plus adhérent que le Japan tu as le Rakza X :wink:
Chez Nittaku le C1 aussi mais c’est un peu plus dynamique

Non, c’est bien tes explications…
Si tu ne recherches pas le mouton à cinq pattes, tu peux trouver quelque chose!
Je ne connais pas grand chose en angle de rejet…
Je pense qu’il doit être plus haut, car le caoutchouc du Rakza 7 est vraiment dynamique…
Plus mou sans conteste que le pro ou le Japan… je parle du caoutchouc!
Plus de contrôle, en phase passive car mousse plus molle aussi…
Mais du coup, c’est vraiment différent!