Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Dans les plaques a 45 degrés, je trouve que le Vega japan est une référence, pour moi on peut trouver des revêtements qui sont, soit plus dynamique, soit plus adhérent, soit plus rapide, soit plus controlable, mais difficile de trouver un aussi bon compromis

le seul que j’ai testé (sur une bonne 20aine de plaque) qui surclassé nettement le vega japan sur beaucoup de point c’est le rasant grip, mais il a un angle de rejet médium voir médium bas qui ne plait pas à tout le monde.

Je reposte un petit CR sur l’essai d’hier soir :
Le père noël étant passé un peu en avance j’ai pu tester hier le Vega Asia 1.8 en revers, en remplacement d’un Europe.
C’est exactement comme prévu : très adhérent, un peu plus ferme sans être ingérable (topsheet souple), plus linéaire, plus facile en remise et en bloc bref du tout bon :smiley:
Bon du coup ça demande un peu plus d’engagement, notamment au dessus de la
table mais ce qu’on perd en facilité on le gagne en précision donc bon…
A noter aussi il est un peu plus rapide, c’était pas vraiment dans le cahier des charges mais comme il catapulte moins ça devrait aller. Le rejet ne m’a pas paru exceptionnellement bas, rien de gênant en tous cas. Il est aussi plus lourd.
A confirmer la semaine prochaine mais il devrait bien rester pour la 2e phase

Et l’oméga v tour?

Continuons donc sur l’autre sujet, merci archeo :wink:

1 « J'aime »

Je suis curieux de voir ce que tu en dis.
J’en suis à ma 2è séance avec le OVT te c’est pas mal du tout, mais je joue près de la table.
D’après mon ressenti je ne le pense pas très bien adapté à ton jeux… mais c’est tou qui nous le dira :smile:

N’oubliez pas qu’on est sur le topic de la série des Vega. Alors n’hésitez pas à compléter le sujet sur les Omega :
=> Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Je file sur l’autre topic, oui mais je viens d’un T05 et je pense que ça doit être pas mal !

Je joue aussi avec un Vega Asia 2mm à la place de mon Vega Pro habituel depuis une quinzaine de jours.
Je craignais de perdre un peu en rotation et finalement c’est très peu sensible. Certains joueurs m’ont même dit que ma balle tournait davantage.
Ce qui est sûr par contre c’est qu’il est plus facile d’envoyer un top rapide, et d’accélérer d’une façon générale. Le top sur top nécessite une petite adaptation car il faut ouvrir un peu plus la raquette.
Coté défense portée ça reste correct, la balle monte moins mais comme c’est un peu plus dynamique il faut rester vigilant.
Le dynamisme est par contre très gérable en petit jeu. La plaque est très précise et les fautes commises sont liées uniquement à la lecture et non à la maitrise du revêtement.
Je n’ai pas constaté de différence sensible au service.
Globalement une plaque un peu plus facile à jouer que le Vega Pro, sans perte d’efficacité dans mon jeu. Probablement ma plaque pour démarrer la prochaine phase.

1 « J'aime »

Deux entrainements maintenant avec le vega asia en 1.8 sur mon cd,pour moi c’est clair il est adopté pour la deuxième phase.
Je le trouve très adhérent ,tout de même un peu moins que le rasant beat que j’avais avant.
Le dynamisme pour moi juste ce qu’il faut (pas excessif comme le rasant) et surtout plaque très linéaire,et comme ça déjà été dit ,excellent en frappe et en blocs.

1 « J'aime »

Et du coup ce Vega Asia avec la balle plastique, ça donne quoi ? Vous avez souvent insisté sur le bon comportement du Japan avec les balles P, j’ai lu plusieurs fois aussi que le Vega Pro était correct, mais qu’en est-il de ce Asia qui semble fort intéressant par ailleurs ?

Petit conseil:

Le Vega Japan (max) se marie très bien avec quel bois off/off plus pour un jeu à base de top rotation/top frappé en cd?

L’angle de rejet medium bas du VJ ne m’a pas plu avec un Rossi et un Viscaria Light.
Peut-être que cette plaque peut être plus efficace avec un autre bois.

Merci pour vos conseils.
Joyeux Noël à tous!

avec le Darker 7P2A Carbon, l’assemblage fait des merveilles…

Médium bas t exagérés. … c’est plutôt medium

J’avais testé Vega Japan sur Rossi Emotion, j’ai pas trouvé le rejet bas perso, ça devait plus être un problème de vitesse qui t’empêchait de courber les trajectoires (tout en gardant la balle sur la table). Ensuite si tu veux du rejet plus haut avec le Vega japan, tu peux taper dans du tout bois 5 plis, par rapport aux bois composites le rejet est généralement plus haut…je pourrai citer le Timo Boll W5 ou encore l’Acoustic, mais y’en a tellement…dont le 5 plis off avec lequel je joue (Joola K4).

Vega Japan + bois composite, c’est quand même très très rapide.

1 « J'aime »

Sur le Rossi en revers, le VJ ne m’avait pas dérangé non plus, mais c’est le type de plaque que je cherche de ce côté de toute façon. Sur le Viscaria Light, ça me surprend plus vu que ce bois rejette assez haut. Tu dois aimer les plaques à rejet très haut.

Au vu de ses caractéristiques, le VJ m’apparaît pas comme particulièrement difficile à combiner : rapide, dynamique, topsheet de dureté moyenne, rejet médium voire médium haut. Il est bon pour top frotté comme pour top frappé.

C’est vrai qu’il est très très rapide tout neuf, mais le booster s’estompe un peu au bout d’une ou deux semaines et il devient plus contrôlable.

Ben ecoute je joue avec la pball depuis Septembre en compet et depuis cet ee a l’entrainement.
J’ai depuis un mois le vega Asia en revers et ca ne pose aucun probleme niveau vitesse ou rotation. Je trouve qu’il n’est pas tres sensible notamment en bloc, mais qu’on arrive a mettre pas mal de rotation au service et en top revers.

Ca fait partie des revetements que je recommande dorenavant et ca ressemble d’ailleurs a la nouvelle generation ESN : un topsheet souple sur une mousse dure.

1 « J'aime »

bonsoir ,
est ce que l un de vous a deja essaye un vega japan sur un temper tech all+.
je recherche en revers le meme toucher qu un aurus sound 1.9 noir avec un angle de rejet moins haut.

Essayes plutot un vega asia je pense , ca sera deja plus tendre tout en restant un peu plus dur l’aurus

je recherche en revers un revet avec un angle de rejet pas aussi haut que l aurus sound avec dans le petit jeu des poussettes franches.

vega japan 2.0 noir ou vega asia 2.0 noir?