Le topic de ces revetements.
C’est la gamme superieure aux Vega, bien connus. Xiom les annonce de qualite superieure, mais aussi un peu plus chere, tout en etant parmi les moins cheres des tensorrs modernes (moins cher que les Tenergy, MX-P).
Le numero suggere qu’ils remplacent la gamme Omega IV, qui est malgre tout encore commercialisee, et largement valable meme pour la P-balle. En fait, les deux gammes peuvent coexister, car le rejet des O4 est moins haut que celui des O5, ce qui les predestine plus facilement au revers (O4) et CD (O5), car beaucoup de joueurs preferent un rejet legerement moindre en revers.
Les Omega V sont fabriques pour la balle plastique, le topic precedent sur l’ancien forum est la: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59387-1.html
Ils sont legerement collants. Ca ne se ressent pas du tout lorsqu’on joue, mais si on laisse la raquette posee sur la balle entre deux sets, en reprenant la raquette, la balle s’eleve.
Voila un commentaires de @Branflakes sur l’O5T:
Mon commentaire a été paumé.
Bon, je recommence : excellente plaque dont j’ai trouvé les sensations avec la nouvelle balle (Xushaofa) très similaires à celles du T05 en celluloïd. La prise en main de l’OVT a été immédiate, après deux saisons en T05 et un essai très mitigé de l’Evolution MX-S pendant quelques semaines.
Comme disait bison, mêmes sensations moëlleuses en top quelque soit la puissance du coup, accroche excellente avec un grip peut-être encore supérieur, un très bon contrôle. Le rejet est également très haut et donne une grande marge de sécurité en top coup droit, j’ai réalisé récemment à quel point c’était important pour moi après le test du MX-S. Mention spéciale pour le contre-top à la table, je l’ai trouvée géniale pour ça, même si c’est très personnel.
Le comportement en petit jeu est excellent, grâce au faible dynamisme à petit impact, comme toute la dernière génération de tensors. Rien à signaler en bloc. Peut-être moins performant/facile en frappe, j’aime parfois frapper sur les balles qui dépassent un peu trop (risque +30%, mais probabilité de bloc -90% si ça passe ) et je l’ai pas encore apprivoisée dans ce domaine.
Encore une fois, excellente plaque que j’ai vraiment trouvée dans la continuité du T05. Adoptée en max.
Celui de @vivan4tt sur l’O5T
Bon mon petit CR de l’OVtour 2.0mm. Déjà le premier point que j’ai remarqué immédiatement, dès le découpage, la qualité du topsheet est impressionnante avec un adhérence mécanique colossale. Et ça se vérifie en jeu, diantre que ça met du jus, et cet angle de rejet haut, très haut en fait. Testé sur mon Clipper dont je ne me lasse pas, ça donne un rejet quasi exagéré. Mais du coup comme je voulais un rejet plus haut que le Sigma II pro sur mon Nexy Zealot, avec la même adhérence que le SIIpro, ça semble bien correspondre au cahier des charges. A voire, j’avais pris aussi un nouveau Sigma II europe pour mon coup droit (déjà adopté en revers), mais du coup il risque surement de se retrouver encore neuf sous blister dans la section des petites annonces. Si il s’agirait de le comparer à un Tenergy, ce serait plutôt le 05 de part son rejet très haut et son adhérence mécanique énorme. En jeu le ressenti de dureté est modéré, ça apparait bien moins dur qu’un M1 ou un MX-P. Bémole par rapport au Sigma II pro : l’OVtour est beaucoup plus difficile à jouer en blocs, alors que le Sigma II pro excèle dans ce domaine (encore bien meilleur que le Sigma II europe que je trouve déjà bon dans ce domaine).
Le mien sur l’O5P:
Petit retour sur l’Omega V Pro…
Monte sur mon Clipper CR WRB, j’en suis tres content.
Enorme adherence, beaucoup de controle, tres lineaire. Rejet similaire au MXP/ T05 je dirais.
Il est moins dur qu’un MXP, peut-etre moins qu’un T05 aussi. Tres lineaire donc faciel dans le petit jeu, mais avec une reserve de puissance similaire au T05: je n’ai pas encore trouve la vitesse max du revetement. Et pourtant j’ai envoye de beaux missiles…
Qualite excellente du topsheet + mousse.
Un revetement que je recommande pour ceux qui cherchent un equivalent au T05 ou MXP. Et un prix bien plus acceptable (environ moitie prix par rapport a un T05 !)
Je rajoute que mon O5P a accroche la table une paire de fois, et a juste eu une marque sur le topsheet. D’autres revetements auraient ete largement dechires.