Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

je sais juste que c’est le moins rapide et plus tendre de la gamme , et qu’il n’a pas la mousse carbo sponge

1 « J'aime »

Reçu ce jour le Vega Asia en 1.8mm. 64 gr plaque entière.
il sera collé sur le 7P2A Carbon.

La seule personne que je connaisse qui joue en Elite + Asia passera a 2 Asia. Donc pas super j’imagine. Par contre ca fait un super bruit.

1 « J'aime »

L’asia fait aussi un beau petit bruit quand on lui rentre dedans je trouve.

Il ira avec le japan du coup ? :wink:

1 « J'aime »

tout à fait :wink:

Attention a l’équilibre ! J’ai mis ça sur un redshank et c’était vachement équilibre en tête …

ça sera un peu en tête, en effet…mais le 7P2A Carbon est mieux équilibré que le redshank, de par la conception bois/manche…et le redshank est relativement un peu plus léger.

j’ai rien trouvé de mieux équilibré que celle de mon profil jusqu’a présent et pourtant c’est la plus lourde avec laquelle je n’ai jamais joué ! et de loin !

1 « J'aime »

Je vais devoir me laisser tenter par un test du Vega Asia en revers…

1 « J'aime »

un peu comme mon Oscar…il fait 89gr…je crois que mes assemblages avec ce bois ont toujours été les plus équilibrés…bois trop léger avec manche trop fin et suivant la taille palette, ça donne souvent un équilibre en tête de raquette…

1 « J'aime »

Bon après moult tests avec : Samsonov force , hypertouch , Rossi émotion et : omega v tour , Vega Japan, t05,ryzhm, bfm2…
Le meilleur combo et de loin … en terme de toucher et d’efficacite est le samsonov force marie avec deux Vega Japan 2mm. Je vous conseille pour ceux qui le peuvent de tester ce magnifique combo. BCP de vitesse avec très bon contrôle , angle de rejet idéal selon moi et bcp de rotation finalement … bref du tout bon ce vega Japan … et en plus super dynamique

Le Vega Japan me fait bcp penser a un Bryce collé( pour ceux qui collaient cette plaque était fantastique) avec bcp plus de rotation et de contrôle

je joue avec le vega japan et je confirme qu’il est très bon sur le samsonov force pro

le bois est juste un peu trop rapide pour moi

à voir avec la P balle…

j’en garde un en manche droit au cas où

Tu parles de quel Samsonov force Maikeul? Le bleu ou le black édition?

Le bleu . Mais je penser que sur un galaxya ça doit être bien aussi

D’ailleurs remilb je te MP bientôt

Plus rapide que le rossi emotion celui là? ??

Pas plus rapide . Mais angle de rejet un peu plus haut . Plus dynamique et plus type mi distance
Toucher plus Woody que le Rossi
Et puis je trouve qu’avec l’angle de rejet médium du Vega ça passe mieux en ce qui me concerne

Et par rapport au sk7?