Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

J’ai ça en stock non déballé …

1 « J'aime »

et un japan ou europe en rouge personne n’a cela?

J’ai un asia

mp :wink:

je cherche à échanger un vega asia noir 1,8mm contre le m^me en rouge.
ou acheter un asia rouge 1,8mm

Tu devrais tester le Sigma II europe dans ce cas, très proche du Vega Japan mais avec une mousse à 47.5

Tonyvista :

J’ai vidé mon sac et je le trouve pas, je vois demain au club j’ai du matos là-bas aussi …

1 « J'aime »

Bonjour,

Une idée d’un bon bois Off carbon pour jouer avec 2 vega Pro a mi distance ?

Redshank ? Ma Lin Carbone ?

Parce que le joueur en question avait vu le DHS Huricane King III. Pour le prix un Boll ALC ne serait pas mieux ?

C’est un peu leger comme demande. Pour quel niveau, quel est ton bois actuel, que recherches-tu (spin / vitesse?), quel budget, quel type de manche (forme, fin / epais?)

Parce que la on peut decliner tous les ALC / ZLC / ZLF de BTY, le WSC / WSUC, le redshank, le MLC, le Xiom strad / V1 / ZQ, le DSH HL5, les Joola (Emotion, Fever…), Darker, Tibhar, etc, etc,

Ce sont tous des bons bois avec au moins une fibre composite

Alors pas pour moi mais pour un joueur de mon club.
Actuellement il joue avec un Cornilleau 3000 Carbon (Un bois qui provient d’une raquette toute faites, j’étais d’ailleurs assez choqué).

De niveau 10 c’est quelqu’un qui va joueur a mi distance avec un jeu assez original.
Pas mal en grosse poussette taillé et va mettre des sides spin en prenant la balle assez basse.

Donc un bois je pense qui rejette pas trop bas même si les vega pro doivent compenser avec assez de vitesse et de dwell.

Ça va être dur de comparer les bois que l’on te conseille avec un bois de raquette toute faite que personne ne va connaître… As-tu joué avec sa raquette? Si oui, comment juges tu la rapidité de son bois?

Je vais essayer ca ce soir. Je reviens vers vous je comparerais par rapport a T80 1.9 et T64 1.7 sur Chila Off et mon T05 1.9 sur mon JSH.

Désolé pour la réponse tardive. Différence bien existante mais pas énorme. Le jp01 est un jp02 en un peu plus dur et plus puissant. Rien de surprenant.

Merci Bison. Je vais partir sur le Vega Japan pour remplacer mon M2. Aucune sensation avec le Jp 02 en CD alors que je l’adore en revers, sans doute une question de gestuelle !
Je vous passe commande d’ici fin de semaine. Merci de votre aide ! :smile:

1 « J'aime »

Dans les plaques a 45 degrés, je trouve que le Vega japan est une référence, pour moi on peut trouver des revêtements qui sont, soit plus dynamique, soit plus adhérent, soit plus rapide, soit plus controlable, mais difficile de trouver un aussi bon compromis

le seul que j’ai testé (sur une bonne 20aine de plaque) qui surclassé nettement le vega japan sur beaucoup de point c’est le rasant grip, mais il a un angle de rejet médium voir médium bas qui ne plait pas à tout le monde.

Je reposte un petit CR sur l’essai d’hier soir :
Le père noël étant passé un peu en avance j’ai pu tester hier le Vega Asia 1.8 en revers, en remplacement d’un Europe.
C’est exactement comme prévu : très adhérent, un peu plus ferme sans être ingérable (topsheet souple), plus linéaire, plus facile en remise et en bloc bref du tout bon :smiley:
Bon du coup ça demande un peu plus d’engagement, notamment au dessus de la
table mais ce qu’on perd en facilité on le gagne en précision donc bon…
A noter aussi il est un peu plus rapide, c’était pas vraiment dans le cahier des charges mais comme il catapulte moins ça devrait aller. Le rejet ne m’a pas paru exceptionnellement bas, rien de gênant en tous cas. Il est aussi plus lourd.
A confirmer la semaine prochaine mais il devrait bien rester pour la 2e phase

Et l’oméga v tour?

Continuons donc sur l’autre sujet, merci archeo :wink:

1 « J'aime »