Tuttle 888 extraterrestrial

non, c’est le collant de la plaque qui me dérange un peu

la dureté, pas trop, le vega pro est assez dur quand même, j’y suis habitué

après, non boosté (et je ne boosterai pas de toute façon), les VIP et le 55 A, c’est loin d’être rapide

Pour ne pas trop de HS, as tu regardé du côté du 868 Pro celui avec la mousse noire sur le topic des 868 brièvement même dureté que ceux que t’as essayé, pas collant et topsheet assez fin.Et surtout pas besoin de le booster, après ça sera peut etre pas assez rapide pour toi sans rentrer dedans.
Pour le 888 de ce topic je laisse nicopong te réponde il est le seul à l’avoir essayé

Moi je trouve que ça part bien mais je l’ai boosté, sans booster c’est sans doute pas pareil…

merci a vous deux, si jamais y’a un 888 qui traine d’occas, ne pas hésiter a me contacter

pour le 868 pro, je vais regarder

merci encore

Que je ne me trompe d’interprétation, quand tu parles de plaque tendre, tu parles du topsheet ou de la mousse ? :thinking:

Est ce que tu penses que si tu l’avais collé sans booster et que tu avais fait le test du rebond en lachant une balle sur la raquette, tu aurais eu le même résultat qu’avec un 868 « standard »type japan medium hard, soft etc…c’est à dire un seul mini rebond ?

Surtout la mousse et surtout les mousses tendres type tensor.

te souviens tu, à peu près, du poids de la plaque ???

est ce lourd comme un VIP ou plutôt léger comme le 55A ???

merci a toi

Je n’ai pas pesé la plaque mais sur ma raquette c’est assez nettement plus léger que le Vip. Sur le site de ttdd.de ils ont l’air de dire aussi qu’elles ne sont pas particulièrement lourdes, dans la moyenne quoi.

Non je ne pense pas car le topsheet du 888 n’est pratiquement pas collant, alors que celui du 868 oui, donc un un rebond comme ça c’est pas du tout significatif de la rapidité.

merci nicopong1

ok, je te demandais ça c’était pour me rendre compte du rendu brique du 888 ou non, en prenant référence un 868 standard que je connais, impossible à jouer pour moi sans le vaseliner.
Du coup avec ce 888 cela me réconforte

donc, il serait jouable sans booster…

tu joues avec quoi comme plaque dry_zine, ou plutôt, ça serait pour remplacer quelle plaque, juste par curiosité ???

Ben c’est ce que je me dis du coup, actuellement je joue avec un tuttle 55A et un kokutaku 868 Pro, les deux en 2 mm, leur mousse sont boostées d’origine comme une européenne quoi.

La 888 ET serait éventuellement pour remplacer la 55A en CD, j’aimerai perfectionner mes placements et le côté moelleux par rapport à mes
plaques actuelles m’aideraient.
Et même si je perd de la vitesse certainement et je gagnerais en rotation.

Dans le topic du 868, on y parle de la Red edition ( dernière mousse) également, mais j’ai pas réussi encore ,avec ce qui s’est dit, à la comparer totalement avec cette 888 ET.

ok, et tu boostes tes 2 plaques ???, si tu ne boostais pas, ça serait étonnant que le 888 ET soit moins rapide que le 55A

j’ai essayé le 55A et pas aimé, pour le 868 pro, j’ai commencé a lire le topic mais pas jusqu’au bout et pas vu encore le 868 pro

Pourquoi? Moi ça ne m’étonnerait pas du tout! Le 55A est factory tuned alors que le 888 ne l’est pas!
En tout cas une fois boosté le 888 est plus rapide ça c’est sûr.

C’est à peine comparable! Les 2 plaques sont très différentes! Ce 888 est bien plus proche des tensors modernes genre tenergy que d’une chinoiserie classique. Le 868 ça reste une chinoiserie assez classique.

non je booste pas ces deux plaques elles y sont déjà contrairement au 888 ET.

Le 868 Pro je t’envoie ici :

je comprends ta remarque, mais perso, non boosté, j’avais trouvé le 55A assez lent et comme tu sembles dire que le 888 ET a un comportement un peu a l’euro/jap, je me suis dit, c’est vrai tout seul, que non boosté le 888 devrait etre plus rapide que le 55A

je fais peut être erreur

Oui le 888 ET a plus un comportement à l’euro/jap mais je l’ai boosté! Sans ça c’est plus la même plaque! De même que les tensors modernes sans boosting d’usine ça doit pas non plus être les mêmes plaques…

T’avais un bois All ou tendre avec le 55A pour l’avoir trouvé lent ? Si non tu préfères donc jouer avec du matos très rapide, c’est bête j’ai vendu un H-3-9 des années 80 y a pas longtemps :nerd_face: