Tuttle 888 extraterrestrial

Je t’avais déjà répondu message 30.:wink:

C’est aussi plus léger mais pas de beaucoup qu’un VIP.

Là aussi j’ai déjà fait le comparo plus haut. Le 888 est un peu moins dur, il est aussi moins exigeant. L’angle de rejet est bien plus haut que sur le 55A, donc oui je pense que le 888 pourra t’apporter ce qui te manque.

Qu’entends tu par « moins exigeant » ?

moins besoin d’y rentrer dedans, tu peux frotter la balle plus finement.

Divergence dans mon club, à votre avis pour faciliter la remise de service très lifté, le coté moelleux d’une plaque est préférable ? et côté dynamisme meme réflexion ? Ce 888 par rapport au 868 pro ou 55A en quelques sortes…

Ca pourrait bien m’intéresser pour remplacer mon Moon Pro en coup droit. Reste à voir si c’est aussi dynamique ou plus pour choisir l’épaisseur.

Puis je dois choisir la couleur parce que mon Death est noir et le Spinpips que je vais tester est rouge… oui je sais, c’est con :wink:

Je dirais que c’est plus facile avec du dur, tu fermes et t’avances un peu. Avec du tendre, il me semble qu’il faut être plus actif sur les services liftés, plus difficile à réaliser.
Désolé pour le HS…

Perso, j’aurais plutôt pensé à l’angle de rejet, car ce qu’on essaie d’éviter, c’est de faire monter la balle. Dans cette optique, plus de dynamisme va produire un bloc plus long à geste équivalent.

C’est HS vous pensez ? les questions sont quand même dirigées sur le choix de cette plaque :slightly_smiling_face:
Et moi mon problème récurrent c’est plus le fait que ma balle sorte sur le côté surtout avec les services genre essuie-glace…, comme mon entraineur me dit souvent : « il faut avancer sur la balle «

ça dépend aussi du bois…

Le probleme des plaques très dynamique c’est que part peur de sortir la balle en remise tu touche légèrement et tu prend l’effet…avec une plaque plus dur tu peux t’appuyer plus, le temps de contact supérieur annule une partie de l’effet…enfin je vois ça comme ça , je sait si c’est clair…

2 « J'aime »

Exactement ! Et donc vu que les plaques tendres sont plus dynamiques et rapides sur petits impacts…

et tu l’a trouvé ou il est pas dispo chez loka

Mais impossible n’est pas Loka!:smile:

Ce qui n’est pas référencé ni en stock chez Loka est quand même commandable, normalement le delai est d’environ une semaine…

Je viens de lui envoyer un mail il en a commandé mais pas encore en stock

Merci de vos réponses à tous :+1:

Dispo chez ttdd.de : https://ttdd.eu/tuttle-888-et.html :wink:

Personne pour comparer à un Moon Pro ?

j’avais testé le VIP et le 55A et pas aimé, ça reste dans la raquette (je ne booste pas et je ne boosterai pas de toute façon), j’avais pas du tout insisté a l’époque et revendu dans la foulée

si le 888 extraterrestrial est plus dynamique, il pourrait m’intéresser

2 petites questions quand même, quel est le poids de la plaque ??? ( si je me souviens bien le VIP était très très lourd, tandis que le 55A était plutôt léger)

et le 888 extraterrestrial ressemblerait il a un XIOM vega pro ???

merci d’avance a ceux qui pourront m’aiguiller…

ça te restait dans la raquette à cause du collant du topsheet ou de part la dureté de la mousse ?