Tuttle 888 extraterrestrial

ok, je te demandais ça c’était pour me rendre compte du rendu brique du 888 ou non, en prenant référence un 868 standard que je connais, impossible à jouer pour moi sans le vaseliner.
Du coup avec ce 888 cela me réconforte

donc, il serait jouable sans booster…

tu joues avec quoi comme plaque dry_zine, ou plutôt, ça serait pour remplacer quelle plaque, juste par curiosité ???

Ben c’est ce que je me dis du coup, actuellement je joue avec un tuttle 55A et un kokutaku 868 Pro, les deux en 2 mm, leur mousse sont boostées d’origine comme une européenne quoi.

La 888 ET serait éventuellement pour remplacer la 55A en CD, j’aimerai perfectionner mes placements et le côté moelleux par rapport à mes
plaques actuelles m’aideraient.
Et même si je perd de la vitesse certainement et je gagnerais en rotation.

Dans le topic du 868, on y parle de la Red edition ( dernière mousse) également, mais j’ai pas réussi encore ,avec ce qui s’est dit, à la comparer totalement avec cette 888 ET.

ok, et tu boostes tes 2 plaques ???, si tu ne boostais pas, ça serait étonnant que le 888 ET soit moins rapide que le 55A

j’ai essayé le 55A et pas aimé, pour le 868 pro, j’ai commencé a lire le topic mais pas jusqu’au bout et pas vu encore le 868 pro

Pourquoi? Moi ça ne m’étonnerait pas du tout! Le 55A est factory tuned alors que le 888 ne l’est pas!
En tout cas une fois boosté le 888 est plus rapide ça c’est sûr.

C’est à peine comparable! Les 2 plaques sont très différentes! Ce 888 est bien plus proche des tensors modernes genre tenergy que d’une chinoiserie classique. Le 868 ça reste une chinoiserie assez classique.

non je booste pas ces deux plaques elles y sont déjà contrairement au 888 ET.

Le 868 Pro je t’envoie ici :

je comprends ta remarque, mais perso, non boosté, j’avais trouvé le 55A assez lent et comme tu sembles dire que le 888 ET a un comportement un peu a l’euro/jap, je me suis dit, c’est vrai tout seul, que non boosté le 888 devrait etre plus rapide que le 55A

je fais peut être erreur

Oui le 888 ET a plus un comportement à l’euro/jap mais je l’ai boosté! Sans ça c’est plus la même plaque! De même que les tensors modernes sans boosting d’usine ça doit pas non plus être les mêmes plaques…

T’avais un bois All ou tendre avec le 55A pour l’avoir trouvé lent ? Si non tu préfères donc jouer avec du matos très rapide, c’est bête j’ai vendu un H-3-9 des années 80 y a pas longtemps :nerd_face:

ok

ne boostant pas et l’ayant jamais fait, j’ai du mal a quantifier la différence avec ou sans boost (je sais bien qu’il doit y’avoir une différence mais dans quelle proportion ???)

non non, pas de bois all quand j’ai testé le 55A, je devais jouer a l’epoque avec l’acoustic ou le barwell qui sont des bois off

là, je suis avec l’adelie qui est un bois off- et je ne changerai pas

tu as quel classement ???

et merci pour le lien, j’y étais presque rendu lol…

1 « J'aime »

Ce serait l’occasion de tester!:stuck_out_tongue_winking_eye:
Deux 888 ET (un que tu boostes et l’autre pas) et un petit pot de seamoon, tu t’en sors aux alentours de 38€ chez Loka (avec mon code réduc). Même pas le prix d’un tensor de base!

1 « J'aime »

J’ai repris le ping cette année en septembre après 22 ans d’arrêt,je n’ai pas fait de championnats en phase 1, je commence en phase 2 là , ben du coup mon classement c’est 5 :grinning:. Je devrais prendre pas mal de points dans cette phase, en match d’entrainement je gagne des 10/11 ( mais je sais ça veut rien dire c’est juste pour te donner une idée à peu près de mon niveau). Le H-3-9 de l’époque je ne sais même plus comment je l’avais eu, donné je pense.

Mais Nicopong, le 868 pro on est d’accord ce n’est pas une chinoiserie classique non plus ? :thinking:

ah oui, c’est très très tentant lol

loka, c’est en France ou à l’étranger ???

ok pour ton classement

de toute façon, on a tous été 500 (plus ou moins longtemps lol), enfin pas tous, pas les vieux comme moi…lol

et non, pas de bois off+ pour moi, après, j’en mets partout…lol

En France à Bordeaux.

et tu prends quoi comme boost? chez loka

Le 868 pro oui c’est pas une chinoiserie classique non plus, mais tu parlais du red edition. Le 868 pro garde tout de même encore une caractéristique chinoise avec un topsheet plus dur que les plaques européennes, ce qui rend les petits coups en frotté fin délicats. Avec le 888 ET, les petits coups en frotté fin sont bien plus faciles.

Du seamoon! En plus il vient d’en rentrer version 2017 et pas 2013 ou 2014 comme on voit ailleurs. Soit disant qu’il serait meilleur…